Haridwar-687346_1280 Uttarakhand
Blog

Les endroits les plus populaires d’Uttarakhand, en Inde du Nord

La beauté de l’Uttarakhand est presque céleste. Elle est principalement ornée de hautes montagnes imposantes couvertes d’une végétation dense, de lacs étincelants, de ruisseaux gargouillants et de vastes prairies parsemées de fleurs. L’Uttarakhand a mérité à juste le titre d’être l’une des meilleures destinations de montagne à visiter en Inde. Une collection de stations de montagne exquises dans l’Uttarakhand offre de nombreuses opportunités aux amoureux de la nature de trouver leur coin de paradis ici. Alors que certaines des stations de montagne de l’Uttarakhand bénéficient d’une énorme base de fans dans le pays, il existe encore de nombreux endroits vallonnés cachés qui n’ont pas encore attiré l’attention des touristes. Ces stations de montagne moins connues servent de retraites salubres pour ceux qui cherchent à renouer avec la nature. Les arbres, les montagnes, les vallées, les rivières et les cascades agissent comme une thérapie, aidant les individus à surmonter les anxiétés et le stress, apportant progressivement le bonheur et rajeunissant complètement l’esprit, le corps et l’âme. De plus, l’expérience inégalée de voir certains des plus hauts sommets de l’Inde fait de ces stations de montagne des destinations de vacances idéales.

En plus des stations de montagne populaires comme Nainital, Mussoorie, Lansdowne, Dhanaulti, Chakrata, Kausani et Binsar, qui ont conquis le cœur des touristes, l’Uttarakhand possède des destinations dont la beauté qui attire de nombreux touristes. Les stations de montagne comme Auli peuvent enchanter les gens avec leurs pentes fines, idéales pour skier en hiver. De nombreuses stations de montagne de l’Uttarakhand, comme Pangot, sont un paradis pour les ornithologues amateurs, offrant des opportunités incroyables d’assister aux vols de diverses espèces d’oiseaux, indigènes et migrateurs. Et puis il y a des endroits comme Badrinath, Kedarnath, Gangotri et Yamunotri, qui vont au-delà d’être de simples stations de montagne car elles servent de passerelles pour atteindre la spiritualité. Il existe encore quelques destinations où l’aventure devient un mode de vie. Dans l’Uttarakhand, les vacances ne se terminent jamais ; chaque jour est l’occasion de vivre une nouvelle expérience et de renforcer le lien avec la nature.

Nainital - india-2714556_1280 Uttarakhand

Image by A. Kumar from Pixabay

Nainital:

Située au pied des contreforts de Kumaon dans l’Himalaya, Nainital est une belle station de montagne dans l’Uttarakhand. C’est l’une des stations de montagne les plus populaires d’Inde et l’un des lieux incontournables des forfaits touristiques de l’Uttarakhand. Elle se trouve à environ 278 km de Dehradun et à 294 km de Delhi.

Nainital est célèbre pour ses vues panoramiques sur les montagnes et est communément appelée le Lake District de l’Inde. Située à une altitude de 1938 m, Nainital tire son nom du lac Naini, l’un des lieux incontournables de vos forfaits vacances à Nainital. Nainital est une destination touristique célèbre de l’Inde, attirant chaque année un grand nombre de touristes nationaux et étrangers.

Nainital est l’une des stations de montagne populaires près de Delhi. Le somment de Naina, le lac Nainital, le temple Naina Devi, le centre commercial, Raj Bhavan, le zoo de haute altitude, Bhimtal et Sattal sont quelques-uns des principaux sites touristiques de Nainital.

Mussoorie-7243347_1280 Uttarakhand

Image by Captured Moments from Pixabay

Mussoorie:

À 33 km de Dehradun et à 278 km de Delhi, Mussoorie est une station de montagne populaire dans le district de Dehradun, dans l’État d’Uttarakhand. C’est l’une des stations de montagne les plus populaires de l’Uttarakhand et l’un des meilleurs endroits touristiques près de Delhi. Mussoorie est l’une des destinations touristiques bien connues à ne pas manquer lors de votre voyage de noces.

Les chutes d’eau de Kempty, la Camel’s Back Road et Dhanaulti font partie des lieux incontournables de vos forfaits touristiques à Mussoorie. Mussoorie est située au sommet d’une crête en fer à cheval sur les montagnes de Garhwal à une altitude moyenne de 1880 m. Mussoorie offre une vue imprenable sur la vallée de Doon sous-jacente et le magnifique Himalaya. Le plus haut de la région est Lal Tibba à Landour, avec une hauteur de plus de 2 275 m. Mussoorie est considérée comme la porte d’entrée vers Yamunotri et Gangotri, deux destinations sacrées connues pour être la source des rivières Ganga et Yamuna, respectivement.

Mussoorie doit son nom à la plante Mansoor qui pousse en abondance dans cette région. Elle a été fondée en 1820 par le capitaine Young de l’armée britannique. Les fonctionnaires britanniques la visitaient pour échapper à la chaleur pendant l’été. Pendant la rébellion tibétaine de 1959, l’administration centrale tibétaine du 14e Dalaï Lama a d’abord été établie à Mussoorie avant d’être transférée à son emplacement actuel à Dharamsala, dans l’Himachal Pradesh. La première école tibétaine a été créée à Mussoorie en 1960.

Les collines verdoyantes, la flore et la faune variées et la vue majestueuse sur l’Himalaya attirent chaque année des milliers de touristes, nationaux et internationaux, à Mussoorie. Mussoorie compte plusieurs sites touristiques intéressants comme Kempty Falls, Gun Hill, Camel’s Back Road, Jharipani Falls, Mall Road, Childer’s Lodge, Bhatta Falls, Dhanaulti et Kanatal. Mussoorie offre également des opportunités d’aventure et de shopping. Les touristes peuvent faire de l’équitation ou une promenade tranquille sur Camel’s Back Road et un trajet en téléphérique jusqu’au sommet de Gun Hills.

Mussoorie est également devenue un important centre d’éducation et d’affaires. Elle est également célèbre pour l’Académie nationale d’administration Lal Bahadur Shastri, où les officiers sont formés pour le service administratif indien et le service de police indien. Mussoorie compte plusieurs écoles européennes, qui ont vu le jour pendant la période coloniale. Certains des internats les plus anciens et les meilleurs du pays se trouvent ici.

L’aéroport Jolly Grant de Dehradun est l’aéroport le plus proche, à environ 58 km de Mussoorie. Il est bien relié par avion à Delhi. La gare la plus proche se trouve à Dehradun, à 34 km de Mussoorie. Mussoorie est desservie par des trains en provenance de Delhi, Okha, Indore, Trivandrum, Ujjain, Madurai, Saharanpur, Mumbai, Allahabad, Gorakhpur, Varanasi, Amritsar, Howrah et Kathgodam. Mussoorie possède deux gares routières, Library Bus Stand (bus inter-États) et Picture Palace Bus Station (bus vers les villes voisines). Mussoorie est desservie par des bus en provenance de Delhi, Dehradun, Haridwar, Shimla et Saharanpur.

Mussoorie bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année. Au printemps, la ville est magnifique avec ses fleurs en fleurs tout autour et ses arbres luxuriants et verts. La meilleure saison pour visiter Mussoorie se situe entre avril et juin, puis de septembre à novembre.

Haridwar-687346_1280 Uttarakhand

Image by Jeevan Singla from Pixabay

Haridwar ou Hardwar:

Haridwar ou Hardwar est une ancienne ville religieuse située dans le district de Haridwar dans l’Uttarakhand. À environ 200 km de Chandigarh et 225 km de Delhi, c’est l’un des endroits à inclure dans les forfaits touristiques de l’Uttarakhand et l’un des principaux lieux de pèlerinage près de Delhi.

Situé sur les rives du Gange, Haridwar, qui signifie littéralement la porte de Dieu, est l’un des sept lieux les plus sacrés pour les hindous. C’est l’endroit où le fleuve Gange descend dans les plaines. Il sert de porte d’entrée aux sites de Char Dham de l’Uttarakhand, qui sont Badrinath, Kedarnath, Gangotri et Yamunotri. Haridwar est également l’un des endroits célèbres à visiter près de Delhi et Chandigarh.

Har-ki-Pauri est l’un des endroits les plus importants de Haridwar où des milliers de personnes se baignent dans les eaux sacrées du Gange. Le temple Chandi Devi, le temple Mansa Devi sur Bilva Parvat, le temple Vaishno Devi, le temple Bharat Mata, le temple Maya Devi, Bhimgoda, Shanti Kunj, Sapt Sarovar, Triveni Ghat, Kanva Rishi Ashram, Sanctuaire faunique de Chilla sont d’autres endroits à visiter dans le cadre du forfait Haridwar.

Haridwar est l’un des lieux du célèbre Kumbh Mela, qui a lieu une fois tous les 12 mois…

Rishikesh-4785189_1280 Uttarakhand

Rishikesh:

Située au pied de l’Himalaya, Rishikesh est une ville sainte située sur les rives du Gange, dans l’Uttarakhand. C’est l’un des principaux lieux de pèlerinage près de Delhi et l’un des sites incontournables de l’Uttarakhand. Elle se trouve à environ 45 km de Dehradun, 220 km de Chandigarh et 250 km de Delhi.

Rishikesh est la porte d’entrée de la région du Haut Garhwal et le point de départ du pèlerinage de Char Dham (Gangotri, Yamunotri, Badrinath et Kedarnath). Rishikesh est l’un des plus beaux endroits à visiter près de Delhi et Chandigarh. Rishikesh compte de nombreux ashrams et temples célèbres. Triveni Ghat, Neel Kanth Mahadev Temple, Swarg Niwas Temple et Bharat Mandir sont des lieux incontournables à visiter à Rishikesh.

Rishikesh est aujourd’hui reconnue comme la capitale mondiale du yoga. Chaque année, un festival international de yoga d’une semaine s’y déroule au mois de février. De nombreuses activités comme le VTT, le saut à l’élastique et le rafting sont également proposées dans le cadre des forfaits à Rishikesh. C’est également le point de départ de nombreux sentiers de randonnée dans l’État d’Uttarakhand. Rishikesh est également accessible avec les forfaits à Haridwar.

Parc national Jim Corbett - tiger-5185780_1280 Uttarakhand

Image by rohan_aug1988 from Pixabay

Parc national Jim Corbett:

Situé à 4 km de la gare de Ramnagar, à 65 km de Nainital, à 232 km de Dehradun et à 261 km de Delhi, le parc national Jim Corbett est le parc national le plus ancien et le plus populaire d’Inde. Il sert de zone de conservation pour les tigres du Bengale. C’est l’un des sanctuaires fauniques les plus célèbres du pays et l’un des plus beaux endroits à visiter près de Delhi.

Le parc national de Corbett a été créé en 1936 sous le nom de parc national de Hailey. Après l’indépendance de l’Inde, il a été rebaptisé parc national de Ramganga et plus tard, en 1956, il a été rebaptisé en l’honneur du célèbre chasseur Jim Corbett, écologiste et auteur qui a joué un rôle majeur dans sa création. Cette zone a été incluse dans le projet Tigre en 1973. Elle s’étend sur une superficie d’environ 520 km², dont 330 km² constituent la zone centrale. Situé au pied de l’Himalaya, ce parc est traversé par de nombreuses rivières qui abritent une flore diversifiée. L’altitude du parc varie de 360 ​​mètres à 1 040 mètres. Le parc national Jim Corbett est une visite incontournable lors de votre voyage à Nainital.

Le parc national de Corbett est l’une des zones les mieux gérées et protégées du pays et attire chaque année des milliers de touristes indiens et étrangers. Il abrite environ 50 espèces d’arbres, 580 espèces d’oiseaux et 25 espèces de reptiles. Le parc abrite également plusieurs…

Image by A. Kumar from Pixabay

Almora:

Almora, une station de montagne pittoresque du district d’Almora, située à 64 km de Nainital, à 50 km de Ranikhet, à 357 km de Dehradun et à 364 km de Delhi, est une célèbre station de montagne de l’Uttarakhand. Il est situé à une altitude de 1 651 mètres au milieu de la partie sud des collines de Kumaon. C’est l’une des stations de montagne les plus populaires près de Delhi et l’un des lieux touristiques les plus populaires de l’Uttarakhand.

Almora est située sur une colline en forme de fer à cheval de 5 km de long, dont la partie orientale s’appelle Talifat et la partie occidentale s’appelle Selifat. Les rivières Kosi et Suyal coulent le long de la ville, ajoutant à la beauté du lieu. Almora est considérée comme le cœur culturel de la région de Kumaon dans l’Uttarakhand. La ville doit son nom au Kilmora, une petite plante cultivée dans les environs, qui était utilisée pour laver les ustensiles du temple de Katarmal. Les habitants qui ont amené Kilmora ont d’abord été appelés Kilmori, puis Almori et ensuite l’endroit a été nommé Almora. Almora est l’un des sites touristiques à inclure dans votre visite de Nainital.

Almora a été fondée par Kalyan Chand en 1568 sous le règne de la dynastie Chand. Auparavant, cette zone était sous le contrôle du roi Katyuri Bhaichaldev, qui en fit don d’une partie au brahmane gujarati Shri Chand Tiwari. À l’époque des rois Chand, cette ville s’appelait Rajapur et elle est mentionnée sur de nombreuses plaques de cuivre anciennes. Plus tard, il fut capturé par l’armée britannique.

Almora est célèbre pour sa beauté enchanteresse, ses vues panoramiques sur l’Himalaya et son riche patrimoine culturel. Kasar Devi, Katarmal, Banari Devi, Chitai, Jageshwar, Binsar Mahadev, le musée public Govind Ballabh Pant, le temple Nanda Devi, le fort d’Almora et Bright End Corner sont quelques-unes des principales attractions d’Almora. C’est également le point de départ de plusieurs randonnées, notamment Mornaula, Mukteshwar, Binsar et Ranikhet.

Almora est célèbre pour son artisanat local, sa cuisine locale et sa riche culture et tradition. Les châles traditionnels Panchmarhi en laine douce, les bougies décoratives, les statues en bois et les objets en cuivre sont très populaires. En raison de son magnifique paysage, Almora a été un lieu de tournage important pour les films de Bollywood.

Il existe différentes options d’hébergement disponibles dans la ville d’Almora, notamment des hôtels économiques et de milieu de gamme et quelques complexes hôteliers. Les hôtels sont généralement bondés en septembre, car les touristes affluent vers la ville pour la foire de Nanda Devi. Il est donc conseillé de planifier votre voyage bien à l’avance.

L’aéroport de Pantnagar est l’aéroport le plus proche, situé à environ 119 km d’Almora. Un service de vol direct est disponible depuis Delhi. La gare la plus proche est Kathgodam, à environ 82 km d’Almora. Almora est reliée par chemin de fer à Delhi, Agra, Lucknow, Jaipur, Patna, Kolkata et Mumbai. Almora est bien reliée par la route à Nainital, Ranikhet, Kathgodam, Delhi et Haldwani.

Meilleure période pour visiter l’Uttarakhand

La meilleure période pour visiter Almora est les mois d’été et d’automne, sauf mousson (mi juin – septembre).

Badrinath vishnu-temple-2779856_1280 Uttarakhand

Image by Ganapathi Brahm from Pixabay

Badrinath:

Située à 293 km de Rishikesh, à 335 km de Dehradun et à 523 km de Delhi, Badrinath est une ancienne ville sainte du district de Chamoli dans l’Uttarakhand. Il est situé à une altitude de 3133 m dans la chaîne himalayenne de Garhwal, sur les rives de la rivière Alaknanda, près de la frontière indo-tibétaine. C’est l’un des centres de pèlerinage les plus célèbres d’Inde et l’un des lieux les plus populaires de l’Uttarakhand dans le lieux du Char Dham.

Badrinath est le plus important des quatre sites du célèbre pèlerinage de Char Dham. Les trois autres sont Puri, Dwaraka et Rameswaram. Il est également considéré comme faisant partie du pèlerinage de Chota Char Dham avec Kedarnath, Yamunotri et Gangotri dans la région himalayenne de l’Uttarakhand. Entouré par les chaînes de montagnes Nar et Narayan et le sommet Neelkanth, Badrinath a une grande signification mythologique. Cette ville sainte a été mentionnée dans de nombreux textes et écritures anciens sous le nom de Badri ou Badrikashram. Selon l’épopée Mahabharata, Badrinath est le lieu où deux formes du Seigneur Vishnu, Nara et Narayana, méditaient. On pense également que les Pandavas sont passés par Badrinath en allant au paradis. La légende raconte que le sage Vyasa a composé le Mahabharata dans une grotte à Mana, à environ 4 km de Badrinath.

Badrinath est célèbre pour son temple de Badrinath qui consacre le Seigneur Badrinarayan, une incarnation du Seigneur Vishnu. On pense que le temple actuel a été fondé par le saint philosophe Adi Shankaracharya au 8e siècle. Adi Shankaracharya a découvert une idole Shaligram du Seigneur Badrinarayan dans le lit de la rivière Alaknanda. Il avait installé cette idole dans une grotte près de Tapt Kund. Il a ensuite été déplacé vers le temple actuel par le roi de Garhwal au 16ème siècle.

Badrinath est également célèbre pour les temples Panch Badri, qui sont le temple de Badrinath ainsi que pour Yoga Dhyan Badri, Bhavishya Badri, Adi Badri et Vriddha Badri. Certaines autres attractions de Badrinath incluent Tapt Kund, Narad Kund, Brahma Kapal, Sheshnetra, Charan Paduka, Neelkanth et Mana Village. Devprayag, Rudraprayag, Karnaprayag, Nandprayag, Vishnuprayag et Pandukeshwar font partie des autres sites de pèlerinage sur la route vers Badrinath. Le tourisme de Badrinath propose également des activités telles que le trekking et l’alpinisme dans les chaînes de montagnes de Garhwal.

L’aéroport le plus proche de Badrinath est l’aéroport Jolly Grant de Dehradun, situé à 300 km. La gare de Rishikesh est la gare la plus proche de Badrinath, située à une distance de 293 km. Badrinath est accessible via la NH-58 qui la relie à Delhi et à d’autres grandes villes de l’Inde. Des bus sont disponibles toute l’année depuis Delhi, Haridwar, Kotdwar, Dehradun et Rishikesh.

Il existe de nombreux hôtels et ashrams disponibles à Badrinath. Il est préférable de séjourner dans des hôtels qui offrent un accès facile au temple et aux principaux quartiers de la ville. Les touristes devront réserver leurs hôtels à l’avance. Kedar-Badri Utsav, Janmashtami, la foire de Mata Murti, etc. sont quelques-uns des principaux festivals célébrés ici.

La meilleure période pour visiter Badrinath est de mai à juin, puis de septembre à octobre ou jusqu’à Diwali festivale. Les mois de mousson doivent être évités car la région est sujette aux glissements de terrain. Il est conseillé aux touristes de ne pas visiter la région en hiver, car elle connaît de fortes chutes de neige et des conditions de froid rigoureux. Le temple de Badrinath reste fermé de novembre à avril.

Kedarnath_Temple_in_Rainy_season

Kedarnath:

À une distance de 224 km de Rishikesh, 264 km de Dehradun et 439 km de Delhi, Kedarnath est une ville située dans le district de Rudraprayag et un célèbre centre de pèlerinage dans l’Uttarakhand.

Kedarnath est un lieu de pèlerinage populaire pour les hindous et l’un des quatre principaux lieux à visiter dans l’Uttarakhand, connu sous le nom de Chota Char Dham Yatra, qui comprend également Badrinath, Gangotri et Yamunotri. Il est situé à une altitude de 3584 m près du glacier Chorabari, la principale source de la rivière Mandakini. C’est le site le plus éloigné de Char Dham et il est entouré de sommets enneigés à couper le souffle.

Kedarnath doit son nom au roi Kedar. Selon une légende, le roi Kedar régna sur Kedarnath pendant le Satya Yuga. On pense que ce temple existait déjà à l’époque du Mahabharata. C’est ici que le Seigneur Shiva a absous les Pandavas du péché d’avoir tué leurs propres cousins, les Kauravas, lors de la bataille de Kurukshetra. Le célèbre temple de Kedarnath est l’un des douze Jyotirlingas et des milliers de touristes le visitent chaque année. Outre le temple de Kedarnath, le temple de Bhairavnath, Chorabari Tal, Shankaracharya Samadhi et Hans Kund sont d’autres lieux religieux à proximité de Kedarnath.

Le temple de Kedarnath est une attraction touristique majeure et les pèlerins réservent leurs hôtels bien à l’avance. Les chambres dans les hôtels économiques et les dharamshalas sont disponibles pour moins de 2500 roupies et offrent un hébergement confortable avec des équipements de base. Des maisons d’hôtes gérées par l’État sont également disponibles.

L’aéroport le plus proche de Kedarnath est l’aéroport Jolly Grant de Dehradun, situé à seulement 239 km. Il est bien relié par avion depuis Delhi. La gare de Rishikesh est la gare la plus proche de Kedarnath, située à une distance de 224 km. Gaurikund est le point routier le plus proche, à 14 km de Kedarnath et est bien relié par des routes carrossables avec Rishikesh, Srinagar, Haridwar et Dehradun. Un service d’hélicoptère est également disponible depuis divers endroits de l’Uttarakhand pour atteindre Kedarnath. Des hélicoptères peuvent être loués à Dehradun, Gauchar, Agastyamuni, Phata ou Sitapur.

On accède à Kedarnath par une montée raide de 14 km de Gaurikund jusqu’au temple de Kedarnath et cela peut être fait à pied ou à poney. Des poneys ou des chevaux sont disponibles à la location à Gaurikund. Suite aux inondations de 2013, qui ont fortement touché la région de Kedarnath, le parcours a été modifié. Le trek de 14 km est maintenant de 21 km qui part de Sonprayag. Après l’enregistrement, un contrôle sanitaire général est effectué pour assurer la sécurité des touristes avant qu’ils ne soient autorisés à poursuivre leur route. De là, il y a une randonnée de 7 km jusqu’à Bhim Bali, tandis que le prochain arrêt est à Linchauli, à 7 km de là. Le dernier arrêt est le temple de Kedarnath, d’où il faut grimper une distance de 7 km. L’itinéraire original de Gaurikund passe par Rambada (7 km) – Linchauli (4 km) – Kedarnath (3 km).

En raison des conditions météorologiques extrêmes de Kedarnath, le temple n’est ouvert que pendant 6 mois, de fin avril à début novembre. La ville reçoit de fortes chutes de neige pendant les mois d’hiver, la rendant inhabitable. Les habitants de Kedarnath se déplacent vers des villages situés à des altitudes plus basses pendant les mois d’hiver, tandis que le palanquin du Seigneur Kedarnath est déplacé vers Ukhimath.

Gangotri_temple_in_Uttarakhand

Gangotri:

Situé à 98 km d’Uttarkashi, 242 km de Dehradun, 264 km de Rishikesh, 288 km de Haridwar et 483 km de Delhi, Gangotri est un lieu de pèlerinage populaire dans le district d’Uttarkashi de l’Uttarakhand. Il est situé à une altitude de 3100 m dans la chaîne himalayenne de Garhwal, sur les rives de la rivière sacrée Bhagirathi. C’est l’un des meilleurs sites de pèlerinage en Inde et l’un des endroits les plus populaires à visiter dans l’Uttarakhand.

Gangotri, l’origine du fleuve Gange, est l’un des quatre sites du circuit de pèlerinage de Chota Char Dham avec Badrinath, Kedarnath et Yamunotri. Le fleuve Gange prend sa source à Gaumukh, dans le glacier de Gangotri, situé à environ 19 km de la ville de Gangotri. Selon les légendes, la déesse Ganga a pris la forme d’une rivière après la sévère pénitence du roi Bhagiratha pour laver les péchés de ses ancêtres. Le Seigneur Shiva tenait le fleuve Gange dans ses épaisses mèches emmêlées pour réduire l’impact de son flux violent.

Gangotri est célèbre pour ses temples anciens et son importance religieuse. Le temple actuel de Ganga à Gangotri a été construit au début du 18ème siècle par le général Gorkha Amar Singh Thapa. C’est l’un des temples les plus importants sur les rives du Gange. La rivière s’appelle Bhagirathi à la source et prend le nom de Ganga après avoir rencontré l’Alaknanda au-delà de Devprayag. Une pierre sacrée est située près du temple, où le roi Bhagirath vénérait le Seigneur Shiva. Le Shivlinga submergé, le temple Bhavishya Badri, le temple Bhairavnath et Gaumukh sont d’autres attractions religieuses de Gangotri.

Gangotri est une destination populaire pour les pèlerins et les touristes d’aventure. Les activités comme le rafting, le camping, le trekking et le ski dans l’Himalaya de Garhwal sont très populaires parmi les amateurs d’aventure. La ville de Gangotri est le point de départ des randonnées Gaumukh, Tapovan, Nandanvan, Vasuki Tal et Gangotri-Kedartal. Dayara Bugyal est une destination de ski populaire près de Gangotri.

L’aéroport le plus proche est Jolly Grant à Dehradun, à environ 277 km de Gangotri. Dehradun est la gare la plus proche, à 242 km. La meilleure option pour atteindre Gangotri est par la route depuis Rishikesh, Haridwar ou Dehradun.

Il existe de nombreux dharamshalas gérés par le gouvernement à Gangotri et ils disposent de bonnes installations pour séjourner. La plupart des hôtels de Gangotri offrent de bonnes installations pour un séjour agréable, mais il est conseillé de réserver le séjour bien à l’avance.

Le temple de Gangotri ouvre à partir de mai et ferme à l’occasion de Diwali en octobre/novembre. Le temple de Gangotri reste fermé pendant les hivers car la région reçoit de fortes chutes de neige. L’idole est ensuite déplacée à 20 km en aval jusqu’au temple de Mukhyamantha dans le village de Mukhaba.

Yamunotri Uttarakhand

Yamunotri:

À une distance de 129 km d’Uttarkashi, 230 km de Gangotri, 145 km de Mussoorie, 176 km de Dehradun, 209 km de Rishikesh, 224 km de Haridwar et 415 km de Delhi, Yamunotri est l’un des quatre sites du pèlerinage de Chota Char Dham situé dans le district d’Uttarkashi de l’Uttarakhand. C’est l’un des lieux de pèlerinage les plus sacrés de l’Inde et l’un des endroits les plus célèbres à visiter dans l’Uttarakhand.

Yamunotri est la source de la rivière Yamuna et est considérée comme le lieu de la déesse Yamuna. C’est le centre de pèlerinage le plus occidental de l’Himalaya de Garhwal, situé à une altitude de 3 293 m au sommet des montagnes Bandarpunch. Géologiquement, la rivière Yamuna prend sa source dans le glacier Champasar, situé à une altitude de 4 421 m sous la montagne Bandarpunch. Le glacier Champasar se trouve à environ 1 km en amont du lit de la rivière, près du temple Yamunotri, mais il faut grimper 10 km depuis le temple pour atteindre le glacier. Le temple de Yamunotri est accessible par un trek de 5 km depuis Janki Chatti, qui est le point routier le plus proche.

Selon une ancienne légende, Yamunotri serait également la demeure du sage Asita, qui se baignait quotidiennement dans le Gange et la Yamuna. Lorsqu’il fut incapable d’aller à Gangotri dans sa vieillesse, un ruisseau du Gange lui apparut devant Yamunotri. Selon la mythologie, la déesse Yamuna est la fille du Seigneur Surya (Dieu Soleil) et de la déesse Sandhya et la sœur du Seigneur Yama. Les pèlerins croient que prendre un bain sacré dans la Yamuna garantit une mort sans douleur dans la vieillesse.

L’attraction principale de Yamunotri est le temple dédié à la déesse Yamuna. Il est entouré de montagnes de tous côtés. Le temple a été construit au début du XIXe siècle par Maharani Guleria de Jaipur. Le temple a été endommagé lors des tremblements de terre de 1923 et 1982. Mais il a été reconstruit plus tard par le Maharaja Pratap Shah de Tehri Garhwal, qui était le dirigeant de cette région. Janaki Chatti, Kharsali, Saptarishi Kund, Barkot et Hanuman Chatti sont d’autres attractions de Yamunotri. Yamunotri possède également des itinéraires de randonnée célèbres comme la route Hanuman Chatti-Yamunotri, Dodi Tal, la route Phool Chatti et Janaki Chatti.

L’aéroport Jolly Grant est l’aéroport le plus proche de Yamunotri, situé à une distance de 193 km. La gare la plus proche de Yamunotri est Dehradun (176 km). Il n’y a pas de route directe vers Yamunotri et le trek commence à Janki Chatti (5 km). Janki Chatti est bien relié par des routes carrossables avec Uttarkashi, Rishikesh, Barkot et Dehradun. Les visiteurs peuvent utiliser des poneys ou de petits palanquins pour faire une randonnée de Janki Chatti au temple Yamunotri.

Il existe de nombreux Dharamshalas et hôtels disponibles à Yamunotri. Les Dharamshalas sont la meilleure option pour séjourner ici, qui offre un séjour confortable avec les meilleurs services. Certains des hôtels de cette ville sont Himalayan Guest House, Hotel Kalindi, Chauhan Tourist Lodge et Chauhan Annex. Il est conseillé de réserver les hôtels à l’avance pendant la haute saison.

Le temple ouvre chaque année le jour propice d’Akshaya Tritiya, qui tombe généralement la dernière semaine d’avril ou début mai. Le temple est toujours fermé le jour saint de Diwali en octobre/novembre. Kharsali est la résidence d’hiver de l’idole de la déesse Yamuna. La meilleure période pour visiter Yamunotri est de mai à juin et de septembre à octobre.

Vallée des Fleurs Flowers_Blossom_At_valley_of_flowers_Chamoli Uttarakhand India

Vallée des Fleurs:

À une distance de 16 km de Govindghat, 34 km de Joshimath, 41 km de Badrinath, 277 km de Rishikesh, 300 km de Haridwar, 318 km de Dehradun et 518 km de Delhi, le parc national de la Vallée des Fleurs est l’une des destinations touristiques les plus populaires en Inde située dans l’Himalaya occidental dans le district de Chamoli de l’Uttarakhand. Situé à 3600 m d’altitude, il est connu pour ses prairies de fleurs alpines endémiques et sa diversité de flore. La Vallée des Fleurs est l’un des meilleurs parcs nationaux de l’Inde et l’un des meilleurs endroits touristiques de l’Uttarakhand pour les amateurs de trekking.

Réparti sur une vaste superficie de 87,50 km², le parc mesure environ 5 km de long et 2 km de large. Paysage bénin de la Vallée des Fleurs complète les montagnes escarpées du parc national de Nanda Devi à l’est. Ensemble, ils délimitent une zone de transition unique entre les chaînes de montagnes du Zanskar et du Grand Himalaya. La vallée des fleurs et le parc national de Nanda Devi forment ensemble la réserve de biosphère de Nanda Devi.

La Vallée des Fleurs a été déclarée parc national en 1982 et a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004. Initialement connu sous le nom de Vallée de Bhyundar, le parc a été découvert et renommé par l’alpiniste britannique Frank Smith en 1931. Le point culminant du parc est Gauri Parvat, qui culmine à 6719 m.

Dans l’épopée hindoue Ramayana, la Vallée des Fleurs est également considérée comme le lieu d’où Hanuman a apporté l’herbe magique pour faire revivre Lakshmana. Cette légende est toujours d’actualité car de nombreuses personnes croient que le Sanjivani, l’herbe magique, continue de pousser dans le parc. D’autres légendes sont également associées au parc. Les habitants croient que c’est le terrain de jeu des fées et elles descendent dans la vallée en l’absence des humains. À l’heure actuelle, aucune implantation ni aucun pâturage d’aucune sorte ne sont autorisés dans le parc national.

Le parc est connu pour sa beauté naturelle, qui comprend des arbustes alpins et différentes fleurs colorées, des ruisseaux d’un blanc laiteux, des sommets enneigés et de l’air pur. Plus de 650 espèces de fleurs peuvent être trouvées dans le parc, notamment le Brahma Kamal, le pavot bleu et le lys cobra. Cette région riche en diversité abrite également des animaux rares et menacés, notamment l’ours noir d’Asie, le léopard des neiges, le cerf porte-musc, l’ours brun, le renard roux et le mouton bleu. Les oiseaux présents dans le parc comprennent le faisan monal de l’Himalaya et d’autres oiseaux de haute altitude.

La Vallée des Fleurs n’est accessible qu’à pied depuis Govind Ghat sur l’autoroute Rishikesh-Badrinath. Ghangaria, un beau village situé à 13 km de Govind Ghat, est la station de base et le dernier point d’habitation humaine sur le chemin de la Vallée des Fleurs (et de Hemkund Sahib). Le trek de 13 km de Govind Ghat à Ghangaria longe un sentier bien entretenu, qui constitue la base du trek vers la Vallée des Fleurs et Hemkund. Cet itinéraire peut être parcouru à pied ou à poney. En dehors de cela, il y a quelques hôtels et un camping avec des tentes et des matelas. Récemment, une compagnie aérienne indienne a lancé un service d’hélicoptère entre Govind Ghat et Ghangaria. Les visiteurs passent la nuit à Ghangaria et continuent leur voyage vers la Vallée des Fleurs le lendemain.

Les 3 derniers kilomètres de randonnée de Ghangaria à la Vallée des Fleurs sont une montée raide. Les visiteurs de la Vallée des Fleurs doivent obtenir un permis auprès du Département des Forêts de Ghangaria et le permis est valable trois jours et la marche et le trekking ne sont autorisés que pendant la journée. Étant donné que les visiteurs ne sont pas autorisés à séjourner à l’intérieur du parc national, un hébergement peut être obtenu à Ghangaria pour explorer le parc pendant plusieurs jours. La Vallée des Fleurs est ouverte toute la journée de 6h à 18h. La dernière entrée au parc est à 15h.

La vallée est accessible après la fonte des neiges à partir de la dernière semaine de mai. Il est fermé entre novembre et avril en raison des routes enneigées et des glaciers. La meilleure période pour visiter cet endroit se situe entre fin juillet et début septembre, lorsque la vallée est entièrement recouverte de belles fleurs.

L’aéroport Jolly Grant de Dehradun est l’aéroport le plus proche de Valley of Flowers à une distance de 300 km, tandis que Rishikesh est la gare la plus proche à une distance de 277 km. Govind Ghat (16 km) est la gare routière la plus proche à 16 km de la vallée. Tous les bus en direction de Badrinath s’arrêtent ici. Joshimath (à 18 km de Govind Ghat) dispose d’une bonne liaison en bus avec les principales villes de l’Uttarakhand, d’où de nombreux véhicules privés sont disponibles pour Govind Ghat.

Droits d’entrée : 600 INR par étranger (pour 3 jours) + 250 INR pour chaque jour supplémentaire, 500 INR pour la caméra vidéo.

Horaires du parc : de 6 h à 18 h

Uttarakhand_Dehradun_Valley_from_Landour_India_2010 Uttarakhand

Dehradun:

Située à 33 km de Mussoorie, 157 km de Chandigarh, 231 km de Delhi, 144 km d’Ambala, 225 km de Shimla et 278 km de Nainital, Dehradun est la capitale de l’Uttarakhand et également le siège du district de Dehradun. Dehradun est située dans la vallée de Doon, au pied de l’Himalaya, nichée entre deux des fleuves les plus puissants de l’Inde : le Gange à l’est et la Yamuna à l’ouest. C’est l’un des endroits touristiques célèbres de l’Uttarakhand et l’un des lieux touristiques populaires près de Delhi.

L’histoire de la ville de Dehradun est liée aux récits du Ramayana et du Mahabharata. On pense que le Seigneur Rama et son frère Lakshmana ont visité cet endroit après leur guerre avec Ravana. On pense que Dronacharya, le grand gourou royal des Kauravas et des Pandavas, est né et a vécu dans cette région. Dans les environs, on a découvert des temples et des ruines antiques, vieux d’environ 2000 ans. Dehradun est l’un des endroits à inclure dans votre forfait touristique à Mussoorie.

La ville est célèbre pour son paysage pittoresque et son climat agréable. Dehradun est la porte d’entrée des célèbres stations de montagne de Mussoorie, et des lieux de pèlerinage de Haridwar, Rishikesh et Yamunotri. D’autres attractions de la région sont le temple Tapkeshwar, le temple Santala Devi, Tapovan, le parc national Rajaji, le parc aux cerfs de Malsi et bien d’autres. Cette ville est également très célèbre pour son riz Basmati.

La ville abrite également certaines des meilleures écoles d’Inde, comme l’école Doon pour les filles, l’école Welham pour les garçons et des instituts comme le Forest Research Institute et l’Indian Military Academy. Dehradun est également un paradis pour les amateurs d’aventure. Il existe de nombreuses activités que l’on peut pratiquer à Dehradun comme la randonnée, le parapente, le ski et les sports nautiques.

L’aéroport le plus proche est l’aéroport Jolly Grant de Dehradun, situé à environ 28 km du centre-ville. Il est bien relié par avion depuis Delhi. Dehradun est une gare ferroviaire majeure en Inde, avec des trains directs vers Delhi, Okha, Indore, Trivandrum, Ujjain, Madurai, Saharapur, Mumbai, Allahabad, Gorakhpur, Varanasi, Amritsar, Howrah et Kathgodam. Dehradun est également accessible par les bus publics qui relient les villes voisines de la région ainsi que New Delhi. Il existe des services de bus réguliers de Dehradun à Mussoorie.

Dehradun bénéficie d’un climat agréable et peut être visité toute l’année. Il neige parfois au mois de janvier.

Dhanaulti Uttarakhand

Dhanaulti:

Située à 29 km de Mussoorie, 30 km de Chamba, 60 km de Dehradun, 89 km de Rishikesh, 112 km de Haridwar, 224 km de Chandigarh, 283 km de Shimla et 309 km de Delhi, Dhanaulti est une belle station de montagne située dans le district de Tehri Garhwal dans l’Uttarakhand. Situé sur la route Mussoorie-Chamba, c’est l’une des escapades de week-end les plus populaires au départ de Delhi et l’un des meilleurs endroits insolites à visiter dans l’Uttarakhand.

Situé à une altitude de 2286 m, Dhanolti est connu pour son atmosphère sereine et sa tranquillité. Situé à la limite du district de Tehri Garhwal, Dhanolti partage sa frontière ouest avec Dehradun. De longues pentes forestières, des environs agréables, une brise fraîche, des résidents chaleureux et hospitaliers, un temps magnifique et des vues spectaculaires sur les montagnes enneigées font de Dhanolti une destination attrayante pour les touristes. Elle est encore intacte et devient une alternative aux villes surpeuplées de Mussoorie et Dehradun.

Selon l’histoire, avant l’indépendance de l’Inde, Dhanaulti était un État princier de la région de Tehri Garhwal. Raja Sudarshan Shah l’a gouverné de 1815 à 1949 et a fait de Tehri sa capitale. Les habitants de cette région ont activement participé à la lutte pour la liberté et ont fait partie du mouvement Quit India. Les gens se sont également révoltés contre le règne du roi de l’État de Tehri. Après la rébellion, ils ont réussi à obtenir leur indépendance du Maharaja et plus tard, le district a été fusionné avec l’État indien de l’Uttar Pradesh. Après la division de l’Uttar Pradesh en 2000, le district de Tehri Garhwal est devenu une partie du nouvel État d’Uttarakhand.

Loin de l’agitation de la ville, dépourvu d’hôtels luxueux et de restaurants branchés de style café, Dhanolti est un endroit idéal pour ceux qui cherchent à passer un week-end isolé dans les montagnes. Eco Park est l’attraction principale de Dhanolti. Il y a deux éco-parcs, Ambar et Dhara, qui sont distants d’environ 200 mètres. Il existe une installation permettant aux visiteurs de planter un arbre à la mémoire de leur proche, appelée la plantation Smriti à Eco Park. En dehors de cela, le temple Surkhanda Devi, le camp Thangarh, la ferme de pommes de terre, le parc d’aventure de Dhanaulti, le temple Dashavtar, le fort de Devgarh, le camp d’aventure de Kanatal et le barrage de Tehri sont quelques-uns des meilleurs endroits à visiter à Dhanaulti dans le cadre des forfaits touristiques de l’Uttarakhand.

De plus, Dhanaulti est le point de départ de plusieurs randonnées dans l’Himalaya enneigé comme Surkanda Devi, Chandrabadni et Kunjapuri. Le camp Thangdhar dans le village de Thangdhar, à 14 km de Dhanaulti, est un camp d’aventure pour ceux qui s’intéressent à l’aventure en montagne.

L’aéroport Jolly Grant de Dehradun est l’aéroport le plus proche, situé à environ 87 km de Dhanaulti. Il est bien relié par des vols vers toutes les grandes villes de l’Inde. La gare de Dhanaulti, Dehradun, à environ 60 km, est la gare la plus proche qui est bien reliée aux trains vers New Delhi, Ujjaini, Madurai, Varanasi, Amritsar, Kochuveli. De là, on peut monter à bord d’un bus ou louer un taxi pour rejoindre Dhanaulti. Dhanaulti est bien desservi par la route avec des bus circulant sans problème depuis les principales destinations comme Rishikesh, Haridwar, Mussoorie, Nainital et Dehradun.

Étant une petite station balnéaire, les options d’hébergement à Dhanaulti sont très limitées. Il existe quelques hôtels de luxe et hôtels économiques, ainsi que quelques maisons d’hôtes où les touristes souhaitent séjourner et explorer les lieux à proximité. En dehors de cela, il existe également la possibilité de séjourner à Mussoorie et Kanatal, tous deux situés très près de Dhanaulti où se trouvent de nombreux hôtels de budgets variés.

La meilleure période pour visiter Dhanaulti est certainement l’hiver, lorsque cette petite station de montagne est entièrement recouverte d’une épaisse couche de neige, offrant une variété d’opportunités pour un certain nombre d’activités d’aventure et de camping. Ceux qui n’aiment pas l’hiver peuvent visiter cette pittoresque ville perchée sur une colline en été. En été, Dhanaulti est rempli de rhododendrons en fleurs, de pins et de chênes luxuriants, l’entourant d’un charme apaisant. Par conséquent, les meilleurs mois pour visiter Dhanaulti sont d’octobre à juin.

Devprayag:

À 20 km de Chamoli et à 69 km de Rishikesh, Devprayag est une belle ville située dans le décor des sommets enneigés de l’Himalaya, dans le district de Tehri Garhwal, dans l’Uttarakhand. C’est l’un des endroits qui peuvent être inclus dans les forfaits touristiques de Rishikesh.

Le mot “Devprayag” en sanskrit signifie “confluence divine”. Selon les écritures hindoues, Devprayag est le dernier des Panch Prayag (cinq confluences) de la rivière Alaknanda, où elle rencontre la rivière Bhagirathi, et coule ensuite ensemble sous le nom de Ganga ou Gange. Située sur une crête en fer à cheval de 5 km de long, à la limite sud des collines de Kashyap, Devprayag était historiquement la capitale de la dynastie Chand.

Rempli de temples anciens, Devprayag est un lieu de pèlerinage important pour les hindous. Selon le Ramayana, le Seigneur Rama et le roi Dasharatha ont fait pénitence à Devprayag pour expier le péché du brahmahatya. Les Pandavas prenaient également un bain rituel ici avant de se rendre à Badrinath à la recherche du salut lors de leur ascension au ciel. La ville sert également de résidence d’hiver aux prêtres du temple de Badrinath Dham.

Célèbre pour son riche patrimoine culturel, son artisanat distinctif et sa cuisine délicieuse, Devprayag est une destination touristique majeure…

Kausani:

À une altitude de 1890 m au-dessus du niveau de la mer, Kausani est une station de montagne située dans le district de Bageshwar de l’État d’Uttarakhand en Inde. Entourée par la beauté pittoresque des collines alpines, des vues panoramiques sur les sommets de l’Himalaya, des plantations de thé et de toutes les choses naturelles entourant cette belle ville, cette ville est vraiment un “paradis pour les amoureux de la nature”. Le chant des oiseaux de l’Himalaya, les vagues matinales de l’Himalaya et l’essence immaculée de la nature tout autour vous donneront certainement envie d’explorer cette station de montagne – Kausani.

La station de montagne de Kausani est la meilleure option à choisir pour les couples, les escapades en famille et la destination de lune de miel dans l’Uttarakhand. Rafraîchissement parfait Les activités de nature comme l’observation des oiseaux, la photographie de la nature, les courtes randonnées dans la nature, les sentiers de village peuvent être appréciées seul, en famille ou en couple. Certaines des attractions touristiques célèbres de Kausani sont le musée Sumitra Nandan Pant, le temple Someshwar, le temple Baijnath, le temple Bagnath, l’ashram Anasakti, etc. Pendant les hivers, la station de montagne de Kausani offre des chutes de neige qui attirent de nombreux touristes pour profiter de l’expérience des chutes de neige, ce qui en fait une destination idéale pour sortir en famille, entre amis ou en couple en hiver.

Binsar:

Capitale d’été des anciens rois Chand (7 ème – 18ème siècles), Binsar est un village pittoresque et tranquille. L’un des plus beaux endroits du Kumaon Himalaya. Situé à une altitude impressionnante de 2 420 m, à 95 km de Nainital, l’endroit offre des vues spectaculaires sur les chaînes fascinantes de sommets himalayens enneigés, Chaukhamba, Trishul, Nanda Devi, Shivling et Panchachuli. D’ici, par une journée ensoleillée, vous pourrez visiter les temples les plus sacrés de l’Himalaya, Kedarnath, Badrinath et Gangotri.

C’est un endroit fascinant, entouré d’une immense réserve faunique, abritant de nombreux animaux, oiseaux et fleurs rares. Binsar est également un paradis pour les randonneurs. Parcourez les sentiers de montagne brumeux, au milieu des grands chênes et des rhododendrons, dans une brise salubre. Un hameau tranquille niché entre vergers, ruisseaux argentés et prairies verdoyantes. Il y a de la verdure partout – la montagne est couverte de mousses et de fougères inhabituelles, de fleurs et d’arbustes – des feuilles poussent à chaque coin de la colline. L’ensemble de la zone est désormais devenu un sanctuaire.

À l’extérieur de Binsar se trouve le complexe du temple de Jageshwar (34 km). Depuis Almora, il est niché dans une belle vallée, parsemée de majestueux arbres Deodar. Cet important lieu de pèlerinage est considéré comme l’un des douze Jyotirlingas.

Le temps s’arrête tout simplement à Binsar. Vous continuerez à découvrir de nouveaux sentiers de randonnée à travers montagnes et vallées, de nouveaux points de vue pour un autre coucher de soleil spectaculaire. Cette petite station de montagne vous donne l’impression que rien ne peut jamais s’interposer entre vous et la nature.

Chaukori-Uttarakhand-83435-pixahive Uttarakhand

Chaukori:

L’attrayant et pittoresque Chaukori est situé au cœur du district de Pithoragarh, à 16 km de Vijaypur et à 46 km de Bageshwar. Entouré par les collines himalayennes, Chaukori n’est pas seulement célèbre pour ses vues spectaculaires de Nanda Devi à Panchchuli et au-delà, mais est également inégalé pour ses couchers de soleil à couper le souffle. Des levers et couchers de soleil spectaculaires colorent les sommets immaculés impressionnants, faisant de Chaukori une destination de vacances idéale au milieu d’une nature intacte. Les buissons de thé et les champs de maïs en pleine maturation, les vergers et les pins, chênes et rhododendrons cultivés par des habitants entreprenants en raison du climat doux dégagent un charme charmant.

Mukteshwar:

Mukteshwar, situé à 52 kilomètres de Nainital, est un lieu important à visiter à Nainital. Il s’agit d’un temple vieux de 350 ans dédié au Seigneur Shiva appelé Mukteshwar Dham. Le temple est situé au sommet d’une montagne, d’où les vues spectaculaires sur les chaînes himalayennes à couper le souffle attirent les touristes vers la beauté des montagnes et des sommets environnants. Mukteshwar est entouré de vergers et de forêts denses. L’endroit est également connu pour l’Institut indien de recherche vétérinaire (IVRI), créé en 1898 par les dirigeants britanniques.

A proximité, il y a une pierre “Chauli ki Jaali”, où les couples sans enfants viennent prier le Seigneur Shiva pour qu’il engendre des enfants. L’endroit est également célèbre pour ses belles vues sur les chaînes himalayennes, du sommets Chaukhambha de Garhwal aux pics Api-Nampa du Népal. Mukteshwar est entouré d’une vallée profonde d’un côté et de la charmante ville d’Almora de l’autre.

La beauté impeccable de Mukteshwar a beaucoup à offrir aux touristes qui visitent ici. Le chasseur de renommée mondiale Jim Corbett est venu ici pour chasser le tigre et il a été impressionné par la beauté de cet endroit. Le lever du soleil, accompagné du chant des oiseaux et du scintillement des sommets, remplit le cœur de chacun d’amour et d’affection pour la nature.

Munsiyari:

Munsiyari est situé dans la partie nord de Pithoragarh à Kumaon. Le Tibet est situé au nord. La chaîne de Panchachuli la sépare de Dharchula à l’est et crée une barrière culturelle, sociale et linguistique entre les Bhotiyas de la vallée de Johar et les habitants des vallées de Darma, Dyan et Chandan. Munsiyari est composé de trois zones tribales distinctes : Malla Johar, Talla Johar et Gauri Phat. La région supérieure de Munsyari se situe entre 3 300 et 4 500 mètres et comprend plusieurs villages situés dans la région de Malla Johar. La région inférieure se situe entre 1 000 et 2 500 mètres et comprend les villages de Talla Johar et de la région de Gauri Phat. Les conditions climatiques de ces deux régions sont différentes, ce qui a influencé la vie du peuple Bhotiya vivant dans cette région. La région de Malla Johar reste recouverte d’une épaisse couche de neige pendant cinq mois de l’année. La plupart des précipitations dans cette région tombent sous forme de neige. En raison de la haute altitude et de la courte saison de croissance, seules les pommes de terre, l’orge et la moutarde peuvent être cultivées.

Les régions de Talla Johar et de Gauri Phat sont situées à une altitude relativement basse. Les précipitations annuelles totales dans la région sont d’environ 150 cm, ce qui est beaucoup plus élevé que dans la région de Malla Johar, qui est située à une altitude plus élevée. Les zones situées en dessous de 2 000 mètres d’altitude reçoivent des précipitations plus abondantes. Deux cultures sont cultivées chaque année : les principales sont le blé, l’orge, le riz et le maïs. Les conditions climatiques sont également favorables à la culture fruitière.

Le plus grand village de la région de Munsiyari est Milam (11 200 pieds), situé à une altitude de 4 000 m, à environ 3 km du glacier. Le Gauriganga provient de ce glacier. Milam était autrefois un très grand village car c’était un avant-poste important sur la route commerciale vers le Tibet. Le célèbre explorateur du 19ème siècle Pandit Bandhu était originaire de Munsyari.

La vallée de Gori offre également d’excellentes opportunités d’escalade sous la forme de sommets comme Chiring Wei (6 559 m), Kalabaland Dhura (6 105 m), Suitilla (6 373 m), Rajrambha (6 537 m), Tirsuli (7 074 m) et Hardeol (7 151 m). Les restrictions à la frontière intérieure ont été assouplies ces derniers temps, permettant aux randonneurs d’explorer des vallées jusqu’alors inexplorées. Toutefois, les étrangers peuvent encore être confrontés à des restrictions à mesure qu’ils se rapprochent de la frontière entre l’Inde et le Tibet.

Kumaon Uttarakhand

Visite à pied de la vallée de Kumaon:

Passer des vacances dans l’Uttarakhand, connu pour sa beauté naturelle et la richesse de ses vues himalayennes, est l’une de nos régions préférées en Inde. Nous aimons particulièrement l’expérience de randonnée dans les villages d’Almora, où vous pouvez passer la nuit chez l’habitant ou maison locales. L’État a été formé fin 2000 à partir d’une partie de l’Uttar Pradesh et du district nord-ouest de l’Himalaya, devenant ainsi le 27e État.

L’Uttarakhand, autrefois connu sous le nom d’Uttaranchal, est situé dans la partie nord de l’Inde, appelée la Terre des Dieux, abritant de nombreux temples hindous et villes saintes, certains des lieux de pèlerinage et de culte les plus propices et les plus spirituels de l’hindouisme.

Il est bordé par le Népal à l’est, le Tibet au nord et les États de l’Uttar Pradesh au sud, de l’Himachal Pradesh au nord-ouest et de l’Haryana au sud-ouest. La région est traditionnellement désignée dans les écritures hindoues et la littérature ancienne sous le nom d’Uttarakhand, un mot dérivé des mots sanskrits uttar qui signifie nord et khand qui signifie pays ou partie d’un pays.

En janvier 2007, l’État a officiellement changé son nom d’Uttaranchal à Uttarakhand. La capitale de l’État est Dehradun, qui est la plus grande ville accessible par train ou par avion depuis Delhi.

La plupart des voyageurs disent qu’il n’y a pas de meilleure façon de découvrir les villages intacts de l’Himalaya et de la région de Kumaon (située à environ 350 km au nord de New Delhi) qu’en les parcourant et en ayant la chance d’interagir avec les villageois, de partager des histoires avec les résidents âgés et peut-être de déguster une tasse de “chai” au marché du village. Nos randonnées villageoises dans l’Himalaya vous permettent de faire tout cela. Au cours de la promenade du village, vous séjournerez dans des maisons de village traditionnelles qui ont été légèrement modernisées pour inclure des installations privées de style occidental et des lits modernes et confortables. Mais, à part cela, les maisons du village conservent leur caractère d’origine, leur authenticité et leur ambiance. Notre expérience de randonnée dans les villages himalayens vous donne l’opportunité de vous rapprocher de l’Himalaya, sans randonnée pénible – ces randonnées dans les villages himalayens conviennent à tous les groupes d’âge et ne nécessitent qu’un niveau de forme physique modéré.

Hicking Himalayan_foothills,_Uttarakhand_India

Randonnée dans l’État d’Uttarakhand Himalaya:

L’Uttarakhand possède de belles régions vallonnées qui en font l’un des meilleurs États du pays pour le trekking. Tout le monde, du débutant au professionnel expérimenté, peut ici tester ses capacités physiques. L’un des itinéraires de randonnée les plus utilisés ici est le trek Bageshwar-Sunderdhunga-Pindari-Kafni Glacier dans le district de Pithoragarh de l’État. Les sentiers du glacier Munsiyari-Martoli-Milam-Ralam sont également tout aussi populaires dans la région. Panch Kedar Trek est le trek le plus populaire de la région de Garhwal. En dehors de cela, le voyage vers Hemkund et Roopkund est également tout aussi passionnant. Un autre endroit populaire pour la randonnée est la Vallée des Fleurs.

Savoir Plus : Meilleure période pour visiter l’Uttarakhand

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *