
Trekking au Ladakh
Venez, vsiiter, explorer des aventures de trekking palpitantes au Ladakh, une région riche qui offre des activité aventure, des monastères de tapisserie, de grands royaumes de montagne et une flore et une faune exotiques de manière spectaculaire. Explorez nos itinéraires sur mesure qui vous mèneront à de magnifiques merveilles de la nature et vous indiqueront des endroits intéressants du Ladakh à ne pas manquer. Réservez vos vacances de trekking et safari by le 4×4, aventure au Ladakh aux meilleurs prix et services.
Pourquoi le Ladakh est-il une excellente destination de trekking ?
Bénéficiant d’une incroyable topographie de terrain montagneux, de vallées à couper le souffle et de lacs glaciaires alpins tranquilles, Le Ladakh incarne sans aucun doute la beauté montagneuse et très connue pour les activités d’aventure comme l’alpinisme, le rafting, le VTT et, surtout, le trekking. Niché au fond de l’Himalaya et possédant des sentiers de randonnée fascinants et inconnus cachés dans ses réserves, il n’est pas étonnant que cette région mystérieuse soit appelée un paradis pour les trekkeurs du monde entier. De plus, avec sa vaste offre d’options de trekking allant de niveaux faciles à modérés et difficiles, les randonnées au Ladakh ne déçoivent aucun passionné de trekking, qu’il soit débutant ou expert.
Que voir lors d’un trekking au Ladakh ? Une beauté naturelle à couper le souffle : lors d’une expédition de trekking au Ladakh, vous allez voir par des vues spectaculaires sur les montagnes, les sommets enneigés, les glaciers remplis de glace et les lacs gelé pittoresques. Alors qu’à une extrémité les hautes collines sèches et arides se dressent dans toute leur splendeur, l’autre extrémité est remplie de tapis de verdure et de fleurs alpines vibrantes – un contraste de paysages unique et rare que l’on ne peut voir que dans la région du Ladakh.
Culture bouddhiste : Le pays du Ladakh est profondément relié de cultures et de traditions bouddhistes vieilles de plusieurs siècles. Au cours de votre randonnée dans la région, vous verrez divers monastères pittoresques perchés de manière incertain au sommet des sommets escarpés et acérés. Ces monastères sont la bouée de sauvetage du Ladakh et vous offrent une immense paix et tranquillité. Il n’y a rien de plus holistique et divin que de s’asseoir dans la salle de prière de l’un de ces monastères et de plonger son âme dans les échos et les chants paisibles des moines bouddhistes.
Faune inhabituelle : Le paysage du Ladakh est doté d’une vie animale et aviaire spectaculaire. Les observations de moutons, de chèvres et de yacks de l’Himalaya sont normaux, mais ne soyez pas surpris si vous apercevez soudainement un bouquetin et une antilope de l’Himalaya ou si vous apercevez un rare léopard des neiges lors d’un trekking et d’un trekking au Ladakh. Inutile de dire qu’il abrite d’innombrables espèces d’oiseaux endémiques, le Ladakh vous fascine également avec les observations inhabituelles de la Coq des neiges du Tibet, de l’Aigle royal, des Cincles à gorge blanche et à gorge brune et de diverses espèces de Grimpereaux, Pipits et Ibis.
Accueil chaleureux les gens Ladakhis : étant une destination naturelle isolée et intacte, vous ne trouverez pas d’hôtels et de resorts hôteliers au Ladakh. De plus, pour une véritable expérience de trekking rustique, séjournez dans des familles d’accueil de village et découvrez le mode de vie simple des Ladakhis. Il n’y a pas de meilleur. autre option que d’obtenir des informations. Lorsque vous interagissez avec les habitants de cette région et passez quelques instants avec eux, vous réaliserez à quel point ils sont simples et combien leur vie est belle, loin de toute sorte d’interférence de la technologie, d’Internet et des médias sociaux qui ont fait la ville. Les habitants ont rendu la vie si Occupée et compliquée. Les gens ici mangent de la nourriture simple, mènent une vie paisible et célèbrent toutes les fêtes avec enthousiasme. De plus, ils ne ménageront aucun effort pour vous offrir le meilleur de leurs ressources limitées, qu’il s’agisse d’hébergement ou de nourriture.
Treks populaires du Ladakh
“Chadar Trek” gelé : Pour de nombreux randonneurs passionnés, la charme du Ladakh est le magique “Chadar Trek”. Sans aucun doute le trek le plus fascinant et le plus exigeant de tous les treks de la région, le Chadar Trek vous offre une expérience unique d’être témoin de la beauté de l’Himalaya en hiver extrême. Cette randonnée vous emmène à travers la sereine vallée du Zanskar recouverte de couche épaisse de neige dans les profondeurs reculées de la chaîne du Zanskar. En vous promenant le long des rives de la rivière Zanskar gelée, la vue enchanteresse sur les cascades gelées, les teintes toujours changeantes des montagnes enneigées et les formations rocheuses naturelles miraculeuses vous captive et vous hypnotise. Un régal pour vos yeux, ce trek teste à la fois votre endurance physique et mentale. Ce trek peut certainement vous faire froid dans le dos et en même temps vous offrir l’une des expériences les plus exaltantes de votre vie.
Sham Valley Trek: Également connu sous le nom de “Baby Trek”, le Sham Valley Trek est l’un des treks les plus faciles du Ladakh et offre de nombreuses opportunités de visiter divers magnifiques monastères, notamment Alchi, Lamayuru, Spituk et Likir. Ce trek est une option idéale pour les randonneurs qui souhaitent avoir un aperçu du mode de vie et de la culture du Ladakh ainsi que du plaisir du trekking. Inutile de dire que la beauté naturelle et la paix du trek valent également la peine d’être chéries toute votre vie.
Trek dans la vallée de Markha: Située au pied du majestueux sommets “Kang Yatse”, la vallée de Markha est la plus belle vallée du Ladakh. Paradis des randonneurs, la vallée est parsemée de sentiers de randonnée parmi les plus divers et les plus beaux de toute la région du Ladakh. Attirant de nombreux randonneurs enthousiastes du monde entier, cette randonnée offre des vues spectaculaires sur la nature, notamment des rivières animées, des gorges étroites et profondes, des gorges abruptes, des prairies verdoyantes, des villages de contes de fées et des formations rocheuses multicolores. Ceux-ci incluent, sans toutefois s’y limiter. . Pour les amoureux de la faune, cette randonnée est un rêve devenu réalité car elle les emmène à travers le majestueux “Parc national d’Hemis”, le centre de la faune himalayenne, où ils ont amplement l’occasion d’observer des espèces rares d’animaux et d’oiseaux de l’Himalaya. Ce trek donne également l’occasion d’observer de plus près le mode de vie des Ladakhis en séjournant dans des maisons de villages isolés et par conversation avec la population locale. Les vues imprenables sur le sommet “Stok Kangri” sont l’attraction principale supplémentaire de ce trek.
Randonnée Vallée de Nubra: Pour les randonneurs cherchant à explorer quelque chose d’inhabituel, le trek dans la vallée du Nubra est une énorme attraction. La topographie spectaculairement unique de montagnes sèches et arides parsemées de dunes de sable, avec de beaux villages entourés de champs verdoyants et de charmants vergers d’abricotiers se dressant comme des oasis sur de longues étendues de désert blanc et froid. Le trekking dans la vallée de Nubra est définitivement une expérience merveilleuse et fascinante.
La liste ci-dessus vous donne un aperçu de certains des treks populaires au Ladakh. Il existe de nombreux autres chemins mystérieux qui restent encore inconnus et intacts. Pour explorer la magie cachée de ce monde serein, enfilez simplement votre équipement de trekking et partez pour les expéditions de trekking les plus excitantes et les plus palpitant de votre vie.
Meilleure saison pour trekking au Ladakh
Idéalement, la meilleure période pour trekking, randonnée, circuit culturel et safari par le 4×4 au Ladakh entre les mois de mai et septembre, lorsque le temps est rafraîchissant. C’est également le meilleur temps pour découvrir une nature remplie de prairies verdoyantes, de tapis de fleurs alpines sauvages et de jolis vergers de pêchers et d’abricotiers. Pour ceux qui veulent admirer la beauté des montagnes blanches comme neige, la période idéale est pendant les mois d’hiver, en particulier pour le “Chadar Trek” que vous ne pouvez essayer qu’en janvier-février, lorsque la rivière Zanskar gèle complètement.
Certain conditions pour un trekking au Ladakh
Le trekking au Ladakh n’est pas pour tout le monde et nécessite une certaine préparation initiale. Voici quelques conditions pour partir en randonnée dans ce très bel état.
Le premier et le plus important condition est votre bien-être physique et mental. Le trekking au Ladakh implique souvent des marches et des randonnées sans fin. Sans endurance physique, il est hors de question de faire du trekking au Ladakh.
Le deuxième point le plus important est de vous faire examiner médicalement pour vous assurer que vous êtes en suffisamment bonne santé pour atteindre les hauteurs des montagnes. La plupart des itinéraires de randonnée au Ladakh commencent à une altitude d’environ 3 500 mètres au-dessus du niveau de la mer et il va sans dire que des altitudes plus élevées peuvent entraîner un mal aigu des montagnes en raison de l’épaisseur de l’air. Par conséquent, assurez-vous que vous ne souffrez d’aucun type d’asthme ou de problèmes cardiaques.
La troisième condition la plus importante est d’obtenir les permis nécessaires auprès des différentes autorités avant de commencer votre randonnée. Ces autorisations sont extrêmement importantes pour accéder aux sommets Tso-Moriri, Hemis National Park et Stok-Kangri.
Pourquoi le trekking avec nous?
Si vous envisagez des vacances de trekking Leh-Ladakh, nous serions plus qu’heureux de vous aider à organiser des circuits de trekking spéciaux pour vous au Ladakh. Avec une expérience de plus de 20 ans et une expertise particulière dans l’organisation de circuits de trekking en haute altitude dans les grandes régions himalayennes, vous pouvez nous faire confiance pour divers services, y compris, mais sans s’y limiter, les suivants.
- Organisation d’hébergements de classe mondiale, y compris des séjours chez l’habitant et des campement.
- Organisation de visites les monastères, monuments, temple, marché locale, village et de transferts à l’hôtel.
- Fournitures pour le matériel de trekking et de camping et l’équipement de trekking d’hiver.
- Organisation de guides locaux expérimentés et de poneys et chevaux pour le transport de charges lourdes.
- Organisation de permis et d’autorisations de la Indian Mountaineering Foundation (IMF), des autorités militaires et du département des forêts, où et quand cela est nécessaire.
Avec nos itinéraire de trekking spéciaux Leh-Ladakh, vous pouvez être sûr de bénéficier de services et d’installations de premier ordre. Si vous le souhaitez, nous pouvons également personnaliser nos forfaits selon vos goûts et vos exigences.

Choisissez parmi
14 Programmes
Point culminant
5 300 m
programme le plus long
23 Jours
PROGRAMME
2-Randonnée à Spituk
Altitude moyenne: 4 200 mètres
Niveau : Moyen
Durée: 8 nuits et 9 jours
Altitude la plus élevée: 4 200 m Stok La
Meilleure période pour visiter : mi-juin à mi-octobre
Le trek Spituk est l’un des treks les plus faciles et donc le meilleur pour les débutants. Cet endroit est célèbre pour son Gompa. Cette randonnée vous allez donner l’occasion de voir certains des anciens monastères bouddhistes, des villages et la riche culture ladakhi. Le monastère de Spituk est le monastère le plus célèbre de ce trek.
Facilement accessible depuis Leh, le trek Spituk offre une variété de paysages avec des sommets prospères comme le Kang Yatse (6400 m), le Stok Kangri (6115 m) et la chaîne du Zanskar au sud-ouest. Lors d’une randonnée vers Spituk, vous pourrez apercevoir les chaînes du Karakoram et de Nun Kun (au-dessus de 7000 m) du haut d’un col élevé.
Chez Trekking en Inde, nous proposons d’impressionnants trekkings à Spituk de cinq/six jours, ce qui est idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour planifier de longues vacances. Spituk Trek, situé au Jammu-et-Cachemire, est le seul trek autour de Leh qui soit facilement accessible sans prendre beaucoup de temps. Le voyage vers Spituk implique beaucoup de plaisir, d’excitation et d’aventure. Vous vivrez certainement une merveilleuse expérience de trekking sur cet itinéraire. Ce trek est célèbre parmi les touristes en raison de son climat agréable et de son environnement merveilleux. Si vous aimez la randonnée, alors cet endroit est un paradis pour vous, avec des sentiers de randonnée pas difficiles.
Vous pouvez rencontrer la population locale et connaître sa vie simple ainsi que sa culture et ses traditions diversifiées. Le point culminant du trek de Spituk est le camping au pied du sommet du massif de Kangyatse (6 400 m), qui offre une vue imprenable sur Nimling. Apprenez-en davantage avec nous et voyez le paradis sur terre de vos propres yeux.
Jour 01: Arrivée à Delhi
Jour 02: Delhi – Leh (Vol)
Jour 03: Leh, visite les monastères et la ville Leh
Jour 04: Leh – Spituk – Zingchen (voiture + en marche)
Jour 05: Rumbak – Stok la – Base campement (en marche)
Jour 06: Base campement – Stok village (en marche)
Jour 07: Stok Village – Leh (en voiture)
Jour 08: Leh visite la ville
Jour 09: Leh – Delhi (Vol)
3-Randonnée dans la vallée de Markha
Altitude moyenne: 3 850 mètres
Niveau : Moyen
Durée: 11 nuits et 12 jours
Altitude la plus élevée: 5 120 m Kongmaru La
Meilleure période pour visiter : mi-juin à mi-octobre
L’un des treks alpins les plus étonnants du Ladakh qui traverse une région reculée et traverse des paysages diversifiés, le trek de la vallée de Markha est sans aucun doute une découverte fortuite au milieu d’une beauté aride. C’est l’une des randonnées modérées à difficiles de la région du Ladakh qui nécessite beaucoup d’endurance, de compétences techniques et de force. Rochers escarpés et accidentés, vallées profondes et zones poussiéreuses tout au long du parcours, le voyage prend la forme d’un tourbillon à une certaine altitude en traversant des cols de haute altitude et des glaciers mortels. Gandala à 4 800 m et Kongmaru La à 5 120 m offrent une vue panoramique sur la magnifique vallée de Markha, qui est l’une des attractions majeures du trek. De plus, la randonnée dans la vallée de Markha traverse de nombreux villages reculés du Ladakhi, où vous pourrez être témoin de la culture dynamique des Indo-Tibétains. La randonnée traverse également le parc national d’Hemis, qui abrite de nombreux animaux en voie de disparition et où vous pourrez souvent apercevoir des espèces comme le cerf, la marmotte ou le loup. Si vous êtes chanceux, un léopard des neiges ou un bouquetin pourrait surgir de nulle part et embellir votre journée.
Le trekking dans la vallée de Markha part de Leh à 3 500 mètres d’altitude et mène à Spituk, à quelques heures de route de Leh. Après suivi d’une randonnée facile de 4 à 5 heures jusqu’à Xingchen d’où le sentier tourne vers Yurutse à 4 160 m. La randonnée de Xingchen à Yurutse couvre une grande partie du paysage vallonné et traverse le ruisseau de Zingchen et le ruisseau de Gandala. Après cela, l’itinéraire atteint la base de Gandala via le village de Rumbak, ce qui rend votre voyage un peu difficile. Une montée raide depuis Gandala vous emmène à travers de magnifiques champs d’orge et de moutarde, d’où le voyage mène à Skiu. Le trajet de Yurutse à Skiu dure environ 8 à 9 heures et vous devez donc vous préparer à des difficultés qui durent toute la journée. De Skiu, en passant par un paysage aride et quelques villages reculés, la route mène au pittoresque village de Markha et plus tard à Thachuntse à 4 150 m. De Thqchuntse l’itinéraire progresse progressivement avec une montée progressive jusqu’à Nimling à 4 750 m et plus tard via Kongmaru La pour finir à Shang Sumdo. Puis de route vers Leh ou continue Manali.
Jour 01: Arrivée à Delhi
Jour 02: Delhi – Leh (vol), Reste de la journée libre pour le acclimatization.
Jour 03: Leh (visite les monastères) Shey, Thiksey, Stok et Shanti Stupa
Jour 04: Leh – Spitok (en voiture) – Trek à Zinchen (3200 M)
Jour 05: Zinchen – Yurutse (3900 M) via Rumbak, en marche
Jour 06: Yurutse – Skiu (3100 M) via Ganda La, en marche
Jour 07: Skiu – Markha (3800 M), en marche
Jour 08: Markha – Thachuntsé, en marche
Jour 09: Thachuntsé – Nimaling (4700 M), en marche
Jour 10: Nimaling – Kongmaru La (5150 M) – Sumdo, en marche
Jour 11: Sumdo – Hemis monastère (4 heures de trek) – Leh
Jour 11: Leh (journée d’urgence)
Jour 12: Leh – Delhi (Vol)
4-Randonnée dans la vallée de la Nubra
Région: Ladakh Himalaya
Altitude maximale: 5 150 mètres/16 895 pieds
Niveau: Modéré à difficile
Durée: 10 nuits et 11 jours
Meilleure période pour visiter: mi-juin – mi-octobre
Hors d’entrée des voyageurs de loisirs, le Ladakh se trouve un paradis qui attire de nombreux nomades des quatre coins du monde. La vallée de la Nubra, l’un des endroits les plus reculés de la ceinture himalayenne indienne, est un désert froid de haute altitude avec peu de végétation sauf le long des rivage des rivières. La vallée est formée par le confluent de la rivière Shyok et de la rivière Nubra et est accessible depuis Khardung La, l’une des routes carrossables les plus hautes du monde située à 5 360 mètres d’altitude. En dehors de, il existe de nombreuses possibilités de randonnée ici, avec des villages oasis luxuriants ainsi que des pentes d’éboulis austères, des pistes de rochers et des montagnes arides et escarpées. Le trekking dans la vallée de la Nubra est le rêve de tout voyageur et voyager à travers les rives de la vallée de l’Indus jusqu’à la vallée du Zanskar et suivre des sentiers incroyablement étroits et de vastes étendues ouvertes est un parfait exemple d’aventure. En déhors du frisson, les nomades des indo-tibétaines composés de drapeaux de prière, de chortens et de monastères constituent une attraction majeure lors d’une randonnée dans la vallée de la Nubra. En commençant par l’extrémité supérieure de la randonnée dans la vallée de la Nubra via Kongmaru La à 5 150 m, vous obtiendrez une vue spectaculaire sur les sommets enneigés, puis descendrez jusqu’au célèbre monastère d’Hemis pour terminer la randonnée. Le trek dans la vallée de la Nubra vaut chaque centime que vous dépensez.
La randonnée dans la vallée de la Nubra commence au village de Sabu, situé à 3 480 mètres d’altitude et à une distance routière de Leh. De Sabu, le trek monte jusqu’à Digar La à 5 500 mètres puis jusqu’au village de Digar. Du village de Digar, la randonnée traverse la rivière Shyok jusqu’au village d’Agyam. Après cela, le voyage monte jusqu’au village de Khalsar et de là, la route descends jusqu’à Diskit via Sumur.
Jour 01: Arrivée à Delhi
Jour 02: Delhi – Vol pour Leh (Journées libres pour l’acclimatation)
Jour 03: Visite des monastères de Leh (Shey, Thiksey et Hemis)
Jour 04: Leh – Village de Sabu (3 480 m) voiture + en marche
Jour 05: Village de Sabu – Col de Digar La. en marche
Jour 06: Village de Digar – Village d’Agyam. en marche
Jour 07: Village d’Agyam – Village de Khalsar. en marche
Jour 08: Village de Khalsar – Diskit. en marche + voiture
Jour 09: Diskit – Leh de route par Khardungla
Jour 10: Visite des monastères de Leh et explorer du marché local
Jour 11: Leh – Delhi (Vol)
5-Randonnée de Tso Moriri à Kibber au Himachal Pradesh
Altitude moyenne: 4 220 mètres
Niveau: Moyen
Durée: 21 nuits et 22 jours
Altitude la plus élevée: 5 580 Parang La
Meilleure période pour randonnée: mi-juin à mi-octobre
Avec ses montagnes enneigés, ses agréables paysages alpins et vallonnés et ses eaux bleues, le Ladakh est l’une des destinations de trekking les plus célèbres au monde. Il a donné naissance à de nombreux lacs magnifiques. Parmi tous ceux-ci, le lac le plus inspirant est le lac Tsomoriari, également connu sous le nom de “lac de montagne”. Il est également considéré comme le plus grand lac parmi tous les lacs de haute altitude de l’Inde. Le lac Tsomoriri s’étend de l’ouest du Tibet à l’est du Ladakh. Avec une profondeur maximale de 248 pieds, le lac Tso Moriri est entouré de collines arides offrant une vue sur de magnifiques montagnes enneigées.
Ce lac est connu pour changer sa couleur bleu turquoise avec les changements de lumière. Il est entouré de nombreux paysages magnifiques. Le trekking sur le lac Tsomoriri peut vous offrir une expérience inoubliable en observant de plus près le mode de vie traditionnel des voyageurs de différents pays du monde. Vous pourrez apercevoir le renard roux, le “kyang” (âne sauvage) et le léopard des neiges, difficile à trouver. De plus, vous pouvez apercevoir des oies et des cigognes à cou noir se rassemblant le long des rives du lac, en particulier pendant la période de reproduction en été. Voir ces créatures difficiles à voir vous ravira certainement.
La zone n’est accessible que quelques mois pendant la saison estivale et abrite les Changpa, des éleveurs nomades d’origine tibétaine et des éleveurs de chèvres pashmina qui parcourent la région et traversent les hautes chaînes de montagnes. La randonnée du lac Tsomoriri en été peut être agréable et offrir une expérience inoubliable. Vous pouvez rencontrer une culture humaine unique, vraiment différente du monde moderne et avancé.
Chez Trekking en Inde, nous proposons un trekking bien structuré et économique sur le lac Tsomoriri. Au départ de l’aéroport de Delhi, notre visite vous fera traverser plusieurs cols. L’itinéraire se dirigera ensuite vers le sud en direction de la vallée de Spiti. La randonnée vous mènera ensuite au village de Kibber, l’un des plus hauts villages du monde et à Kaza, la plus grande ville de Spiti, puis vers la rive ouest du lac. Après avoir admiré les vues sauvages et les sommets enneigés à l’horizon lointain, la randonnée du lac Tsomoriri se termine à Tabo, un célèbre monastère qui abrite l’un des gompas les plus importants de tout le monde bouddhiste tibétain. Récemment ouverte aux étrangers du fait de sa proximité avec la frontière chinoise, Changthang est une terre de jungle et de paysages spectaculaires. La région est caractérisée par de hautes plaines sèches, des villages reculés, des sommets enneigés et des lacs bleu situés à de belles altitudes, dont le plus grand est Tsomoriri à 4 500 mètres d’altitude. Véritablement isolée, la région n’est accessible que quelques mois chaque été et abrite les Changpa – des éleveurs nomades de yaks et de chèvres pashmina d’origine tibétaine qui parcourent la région en traversant des cols de haute altitude. Notre trek nous mènera à travers ces cols jusqu’à leurs colonies d’été où nous serons témoins d’une culture humaine unique bien au-delà de la portée du monde moderne. L’itinéraire se dirige ensuite vers le sud le long de la côte ouest du lac en direction de Spiti. Le paysage ici est sauvage et vaste, avec des sommets enneigés à l’horizon lointain. La randonnée se termine à Tabo, célèbre pour son monastère.
Jour 01: Arrivée à Delhi
Jour 02: Delhi – Leh (3500 m) Vol.
Jour 03: Visite des monastères, Shey, Thiksey et Hemis.
Jour 04: Visite la ville et palais royal de Stok.
Jour 05: Leh – Rumtse (4000 m) en voiture. Trek jusqu’à Kyamar (4420 m) en 4 h.
Jour 06: Kyamar – Kumur La (4770 m) – Tisaling (4805 m) en 5h 30.
Jour 07: Tisaling – Shibuk La (4875 m) – Pangunagu (4800 m) en 5 h.
Jour 08: Pangunagu – Nuruchan (4630 m) en 5 h.
Jour 09: Nuruchan – Horlam Kongka La (4 900 m) – Kyamayuri La (5 410 m) -Gyamabarma (4950 m) en 6 h.
Jour 10: Gyamabarma – Yalung Nyau La (5 440 m) – Korzok (4550 m) en 6 h.
Jour 11: Korzok – Kyangdam (4550 m) en 6 h 30.
Jour 12: Kyangdam – Narbu Sumdo (4450 m) en 6 h.
Jour 13: Narbu Sumdo – Parang Chu 1 (4850 m) en 5 h.
Jour 14: Parang Chu 1 – Parang Chu 2 (5000m) en 5h 30.
Jour 15: Parang Chu 2 – Parang La (5500 m) – Jugstok (4800 m) en 7 h.
Jour 16: Jugstok – Kiber (4205 m) en 7 h.
Jour 17: Kiber – Tabo (3050 m). Transfert en taxi, le long de la rivière Spiti (60 Km – 4 h).
Jour 18: Tabo – Kyato. en voiture
Jour 19: Kyato – Kunzum La (4590 m) – Rohtang La (3980 m) – Manali.
Jour 20: Manali – Delhi (Nuit la bus vers Delhi)
Jour 21 : Arrivée à Delhi.
Jour 22: Delhi départ destination suivant
6- Randonnée au Ladakh de Lamayuru à Alchi
Région: Ladakh Himalaya
Durée: 10 nuits et 11 jours
Niveau: Moyen
Altitude: 4300 mètres
Saison: juin-octobre
Lamayuru Alchi Trek est l’un des treks les plus populaires de la région du Ladakh. Il vous emmène dans un voyage spectaculaire vers les plus anciens monastères survivants datant des Xe et XIe siècles. La région du Ladakh est souvent appelée « le pays des cols de haute montagne et des moines », car la topographie met en évidence de nombreuses anciennes routes commerciales qui reliaient autrefois le Ladakh, en Inde, au Tibet. Cela a influencé les sectes tibétaines à établir leurs colonies et, au fil des années, la région du Ladakh a commencé à refléter les couleurs traditionnelles du bouddhisme et ainsi le nombre de monastères présentant le style architectural tibétain unique a augmenté. Le trek sacré de Lamayuru à Alchi, on peut méditer sur l’ancienne culture indo-tibétaine qui est éclairée par la collection de divers manuscrits, chortens et peintures anciens. La visite vous permet d’entrer dans le monastère de Lamayuru, l’un des plus anciens monastères de la région, et dans le célèbre monastère d’Alchi, qui est un complexe monastique de temples situé dans le village d’Alchi et administré par le monastère de Likir. Cependant, en déhors d’ombre de culturel, la randonnée traversant plusieurs cols d’altitude comme Prinkiti La à 3 720 m, Penji La à 3 400 m, Konsky La et Stackaspi La à 4 950 m et des villages reculés est un voyage à travers des prairies et des vallées reculées. vues vives.
Jour 01: Arrivée à Delhi
Jour 02: Delhi – Leh (Vol)
Jour 03: Leh -Lamayuru (3h30 de route)
Jour 04: Lamayuru – Wanla, en marche
Jour 05: Wanla – Base de Tar La Tour (4250 mts) 8 heures en marche
Jour 06: Base de Tar La – Tar (4320 mts) via Tar La (5250 mts) en marche
Jour 07: Tar – Mang Gyu, 5 heures en marche
Jour 08: Mang Gyu – Alchi – Leh (3 heures de route)
Jour 10: Visite du monastère de Leh (Shey, Thiksey et Hemis)
Jour 11: Leh – Delhi (Vol)
7- Randonnée de Lamayuru à Cheling via Dung-Dung La
Région: Ladakh Himalaya
Niveau: Moyenne
Durée: 13 nuits et 14 jours
Altitude : 4430 mètres
Meilleure période pour trekking : De mi-juin à octobre
Le trek de Lamayuru à Chilling via Dun Dun la est l’un des treks modérés de la région du Ladakh qui traverse la magnifique et isolée vallée de Ripchar et est peuplé de colonies nomades au milieu d’une diversité de fleurs alpines sauvages et colorées. Lamayuru à Chilling Trek traverse et gravit ensuite des cols de haute altitude d’où vous pourrez admirer une vue spectaculaire sur les chaînes du Karakoram et du Zanskar. La première partie du trek jusqu’à Chilling est moins fréquentée. Depuis Chilling, vous traversez la rivière Zanskar par un téléphérique à poulie et continuez votre voyage vers la vallée de Markha, très populaire et considérée comme l’une des meilleures vallées du Ladakh.
Le Lamayuru à Chilling Trek commence de Lamayuru, où se trouve à 3 510 mètres d’altitude le célèbre monastère de Lamayuru, l’un des plus anciens monastères de la région du Ladakh construit au 10ème siècle. Il reflète les anciennes couleurs des Indo-Tibétains grâce à sa riche collection de manuscrits, de peintures et de vers anciens. De Lamayuru le sentier mène à Wanla via Prinkiti La à 3 650 m puis monte vers le village de Hinju qui est situé à 3 720 m d’altitude. Le Lamayuru à Chilling Trek monte vers Konje La à 4 950 mètres, d’où le voyage tourne vers la base de Dung Dung La. Après avoir traversé Dung Dung La, la randonnée descend une pente raide avant de se terminer à Chilling puis de route vers Leh.
Jour 01: Arrivée à Delhi
Jour 02: Delhi – Leh (Vol)
Jour 03: Leh visite les monastères de vallée de l’Indus.
Jour 04: Route vers Lamayuru en route visite Nummu, Phyang et Rizong. Nuit à Lamayuru.
Jour 05: Lamayuru-Wanlah : Durée de la marche 4-5 heures.
Jour 06: Wanlah-Hinju : Durée de la marche 4-5 heures.
Jour 07: Hinju-Konze la : Durée de la marche 6-7 heures.
Jour 08: Sumdo Chinmu-Base de Dung Dung La : Durée de la marche 3-4 heures.
Jour 09: Dung Dung La-Chilling : Durée de la marche 6 heures.
Jour 10: Chelling – Leh de route
Jour 11: Leh – Nubra par la Khardugla Pass
Jour 12: Visite la vallée du Nubra
Jour 13: Nubra – Leh par la Khardungla Pass nuit à Leh
Jour 14: Leh – Delhi (Vol)
8- Trek de la Vallée Rupshu à Darcha
Région: Ladakh Himalaya
Niveau: Modéré à difficile
Altitude: 5300 mètres
Meilleure période pour trekking: juillet-septembre
Durée: 17 nuits et 18 jours
La vallée du Rupshu est un désert de haute altitude situé au sud-est de Leh. Rupshu est réellement une extension occidentale du plateau tibétain. Auparavant fermée aux visiteurs, la région offre maintenant certaines des vues naturelles les plus étonnantes du Ladakh. Abritant diverses sectes indo-tibétaines qui s’étendent de monastère en monastère, un terrain qui change de couleur à chaque tournant et une cascade de montagnes capturées par des cols de haute altitude, la vallée de Rupshu vous offre un mélange de culture et de nature qui inspire à découvrir un mélange. En plus, la région est découpée par plusieurs chaînes de montagnes qui peuvent être traversées par plusieurs anciennes routes commerciales, ce qui fait du trek de Rupshu l’un des treks modérés à difficiles de la région du Ladakh. Lors de ce trek, on s’aventure dans une forêt où vivent seulement quelques nomades, qui dépendent entièrement de leurs troupeaux de yacks et de moutons pour leur subsistance. Rupshu possède un vaste désert séparé par d’étroites chaînes de montagnes, offrant des vues lointaines, et abrite un peuple nomade appelé Changpa. Le trek du Rupshu révèle encore la vérité de l’époque où les commerçants de Lahaul se rendaient au Tibet occidental en traversant le Rupshu avec leurs puissantes caravanes de mules. Pourtant, dans la vallée du Rupshu, qui s’étend sous les puissants sommets des montagnes du Ladakh et du Zanskar, se trouvent plusieurs grands lacs cristallins, dont le Tsomoriri et le Pangong.
Le trek de la vallée de Rupshu commence à Hemis à 3 505 mètres d’altitude, à environ 40 kilomètres par la route de Leh. De Hemis, le trek du Rupshu passe par Martselang jusqu’à Shang Sumdo à 3 850 m d’altitude puis monte jusqu’à Latza Kongmaru à 4 800 m. Une montée raide et difficile peut être attendue de Shang Sumdo à Latza Kongmaru. De Latza Kongmaru le trek mène à Kongmaru La, l’un des cols de haute altitude situé à 5 030 m d’altitude, et continue la descente jusqu’à Langtang Chu à 4 250 m. Le voyage se dirige ensuite vers Yakarupal situé à 4 700 mètres et de là il tourne vers Zalung Karpo La, un autre col de haute altitude à environ 5 200 mètres d’altitude. De Zalung Karpo La, la randonnée descend jusqu’à Sorra à 4 200 m et fait ensuite demi-tour jusqu’à Daat à 4 200 m. De Dat Rupshu, le trek tourne vers Lungmo Che à 4 010 m via Yar La à 5 000 m puis serpente jusqu’à Lun à 4 100 m et pénètre dans un paysage complètement différent. La randonnée vers la vallée de Rupshu depuis Takh se termine finalement à Manali, à 2 050 mètres d’altitude.
Jour 1: Arrivée à Delhi
Jour 2: De Delhi à Leh (3 500 mètres) en avion
Jour 3: Visite des monastères de la haute vallée de l’Indus
Jour 4: De Leh à Hemis (3 505 mètres) en voiture et randonnée à Shang Sumdo (3 850 mètres) en 4 heures de marche
Jour 5: De Shang Sumdo à Latza Kongmaru (4 800 mètres) en 7 heures
Jour 7: De Latza Gongmaru à Kongmaru La (5 030 mètres) à Langtang Chu (4 250 mètres) en 7 heures
Jour 8: De Langtang Chu à Yakrupal (4 700 mètres) en 4 heures
Jour 9: De Yakrupal à Zalung Karpo La (5 200 mètres) à Sorra (4 200 mètres)
Jour 10: De Sorra à Dat (4 200 mètres) en 5 heures
Jour 11: De Dat à Yar La (5000 mètres) à Lungmo Che (4010 mètres) en 6 heures
Jour 12: De Lungmo Che à Lun (4100 mètres)
Jour 13: De Lun à Marang La (5300 m) à Takh en 7 heures
Jour 14: De Takh à Manali en voiture
Jour 15: Manali visite la ville
Jour 16: Manali – Kalka ou Chandigarh et train vers Manali
Jour 17: Delhi (jour urgence)
Jour 18: Aurevoir de Delhi
9- Sommet de Stok Kangri (6130m)
Région: Ladakh Himalaya
Durée: 18 jours / 17 nuits
Saison: juillet – septembre
Niveau: Alpin
Stock Kangri est l’un des sommets de randonnée les plus difficiles d’Inde. Si vous faites partie de ces voyageurs fous qui souhaitent capturer les cascades des chaînes de montagnes d’une hauteur de 6 153 mètres, alors vous ne pouvez pas éviter le trek du Stock Kangri. Eh bien, la randonnée alpine dans la région du Ladakh est le rêve de tout randonneur, mais très peu sont capables de relever ce défi. Il s’agit de l’une des randonnées les plus hautes d’Inde, qui nécessite une sérieuse acclimatation. Nul doute que le trek du Stock Kangri propose également un beau voyage à travers la campagne, parsemée de nombreux petits villages, d’élevages de bétail et de prairies colorées parsemées de petits ruisseaux. Au contraire, le terrain vallonné, les crêtes déchiquetées, les couches colorées de sommets et les vallées profondes tout au long du trek semblent être une partie plus captivante du voyage. Le trek Stok Kangri part de Leh, à 3 500 mètres d’altitude. Après un jour ou deux d’acclimatation, le voyage se déplace d’Alchi à Lamayuru puis le sentier commence progressivement à monter au-dessus de Prinkti La à 3 800 m et descend jusqu’à Wanla. Pendant le voyage de Leh à Wanla, vous visiterez certains des monastères les plus anciens comme Shey, Hemis, Lamayuru et Alchi. La randonnée de Wanla au sommet Stok Kangri traverse les rives de la rivière Yapola en direction de Hinju via Penjila. De Hinju, le sentier mène progressivement dans la campagne en passant par la vallée de Hinju puis une montée raide jusqu’à Konzke La à 4 950 m avant de descendre dans Sumda. Après cela, préparez-vous à de sérieuses montées et descentes jusqu’à atteindre Chillinga via Dundanchenla. Depuis Chilling, en amont de la rivière Zanskar, le sentier continue jusqu’à Shingo puis jusqu’au village de Yurutse à 4 700 m en passant par Ganda La. Après avoir visité Rumbak Gompa, le sentier mène à la base de Stok Kangri au-dessus de Stok La à 4 900 m. Maintenant, préparez-vous pour la dernière étape vers le sommet. Il faut environ 10 heures pour monter depuis le camp de base. Après l’expédition au sommet du Stok Kangri, la descente mène à Stok puis à Leh.
Jour 01: Arrivée à Delhi
Jour 02: Vol de Delhi à Leh (3 500 m) (Repos complet à Leh pour l’acclimatation)
Jour 03: Leh visite les monastères (Shey, Thiksey, et Hemis)
Jour 04: Route – Lamayuru (3 600 m) via Alchi (150 km/4-5 h)
Jour 05: Lamayuru – Wanla via Prinkti La (3 800 m) 5 h
Jour 06: Wanla – Hinju (4 h)
Jour 07: Hinju – Sumda via Konzke La (4 950 m) 7 h
Jour 08: Sumda – Base de Dundunchenla (4 200 m) 3 h
Jour 09: Base – Chilling au-dessus de Dundunchenla (4800 m) 6 h
Jour 10: Chilling – Shingo (5 – 6 h)
Jour 11: Shingo – Ganda La (4700 m/15416 pi) 4 h
Jour 12: Rumbak Gompa – Base de Stok (4300 m/14105 pi) au-dessus de Stok La (4900 m/16072 pi) 7 h
Jour 13 – 15: Ascension de Stok Kangri (6130 m/20107 pi)
Jour 16: Descente vers Stok (5 – 6 h)
Jour 17: Leh
Jour 18: Leh-Delhi (vol)
10- Trekking au Vallée du Zanskar au Ladakh
Région: Vallée Zanskar au Ladakh
Altitude la plus élevée : 5 150 m
Niveau: Randonnée difficile
Durée : 19 jours et 18 nuits
Saison : juillet – septembre
L’État autrefois indépendant du Zanskar est situé sur un nœud tordu de montagnes dentelées de la chaîne du Grand Himalaya. Niché entre les principaux sommets de l’Himalaya indien et la vallée de l’Indus, le Zanskar est bien protégé par des cols enneigés. Cet endroit isolé a fait de son mieux pour maintenir vivante une ancienne forme de bouddhisme tibétain qui fleurit dans une série de monastères isolés. La plupart de ces monastères isolés sont situés sur des affleurements rocheux dans des vallées isolées.
Des campings en hauteur aux terres arides, en passant par les sommets enneigés, les anciens monastères bouddhistes et les hauts cols, cet endroit a beaucoup à offrir aux touristes du monde entier. Vous pouvez voir de nombreux beaux villages avec leurs champs de pommes de terre et d’orge irrigués. De plus, vous aurez peut-être l’occasion d’interagir avec le peuple Zanskari local et d’en apprendre davantage sur sa culture et ses traditions. Toutes ces choses vous feront vivre une expérience remarquable qui durera toute une vie.
Vous pouvez faire du rafting dans les eaux froides et glacées de la rivière Zanskar, qui est certainement l’activité la plus intéressante du trek isolé du Zanskar. Il s’agit d’un itinéraire de rafting assez difficile qui vous offrira une formidable expérience de rafting. En dehors de cela, vous pourrez également profiter d’un séjour confortable dans les camps installés sur les rives rocheuses de la rivière Zanskar. De plus, le trekking dans le Zanskar isolé renforcera votre amour du trekking. Cet endroit possède certains des cols les plus hauts du pays. Chadar Trek est l’un des treks les plus célèbres de cet itinéraire. D’autres randonnées attrayantes sur cet itinéraire incluent Padum à Lamayuru et Padum à Leh.
Chez Trekking en Inde, nous proposons d’incroyables randonnées dans les régions éloignées du Zanskar qui vous mèneront aux grands monastères du Zanskar, à des paysages incroyables, à de belles vallées et villages. Explorez l’incroyable beauté de cet endroit spectaculaire en profitant de notre trekking à distance dans le Zanskar.
Jour 01: Arrivée à Delhi
Jour 02: Delhi – vol à Leh (Repos la journée complet à Leh pour acclimatation)
Jour 03: Leh (visite les monastères Shey, Thiksey, et Hemis)
Jour 04: Leh – Mulbek (de route)
Jour 05: Mulbek – Rangdum (de route)
Jour 06: Ringdom – Padum (de route)
Jour 07: Padum – Zangla (en marche, 20 kms/7 heures)
Jour 08: Zangla – Village de Sumdo (en marche, 9 kms/3 heures)
Jour 09: Village Sumdo – Camping (en marche, 16 kms/6 heures)
Jour 10: Camping – Tilat Sumdo (en marche, 17 kms/7h)
Jour 11: Tilat Sumdo – Base de Rubang La (en marche, 17 kms/6h)
Jour 12: Base de Rubang la – Vallée de Markha (en marche, 17 kms/6 h)
Jour 13: Vallée de Markha – Thochuntse (en marche, 12 kms/5 heures)
Jour 14: Thochuntse – Nimaling (en marche, 7 kms/3h)
Jour 15: Nimaling – Sumdo (en marche, 18 km/7 – 8 heures)
Jour 16: Sumdo – Hemis – Leh (en marche, 10 kms/3h plus en voiture vers Leh)
Jour 17: Leh, journée urgence
Jour 18: Leh – vol vers Delhi
Jour 19: Visite la vill New et Old Delhi, puis selon votre heurs d’avion enmène aéroport international de Delhi.
11- Trekking de Darcha à Lamayuru au Zanskar
Région: Vallée Zanskar au Ladakh
Altitude la plus élevée: 5 090 m
Niveau: Randonnée difficile
Durée: 21 jours et 20 nuits
Saison: juillet – septembre
Le trek Darcha Lamayuru est idéal pour les randonneurs passionnés qui ne veulent pas manquer une seule occasion d’ajouter d’excitation et de l’aventure à leur vie. Lors du trekking de Darcha à Lamayuru, vous atteindrez un itinéraire de randonnée longue distance au milieu de l’Himalaya occidental qui relie Darcha à Lahaul à Padum au Zanskar et Lamayuru au Ladakh. Vous pouvez visiter le monastère de Phuktal, Sani Gompa, Karsha Gompa, Mani Gompa, Lingshed Gompa, Baradan Gompa et Lamayuru Gompa construits sous une immense grotte. Après avoir atteint une altitude de 5100 m, l’itinéraire vous mènera à différents cols comme Shingo La 5100 m, Sengge La 5060 m, Parfi La, Hanuma La 4800 m, Prinkati La et Sarsir La.
Vous traverserez d’anciennes pistes de cowboys, des sentiers de chevaux de bât et des sentiers primitifs. En dehors de cela, vous traverserez également les rivières Bhaga, Doda, Chandra, Tsarap, Indus et Zanskar. Darcha Lamayuru Trekking Tour au Ladakh est certainement l’un des circuits de trekking classiques qui vous permettra de voir le paradis sur cette terre. Chez Trekking en Inde, nous pouvons réaliser votre rêve d’être témoin de la beauté de la nature en vous proposant un circuit de trekking exclusif à Darcha Lamayuru. Nous vous emmènerons via le col Rohtang (3 978 m) jusqu’à Darcha (3 360 m), porte d’entrée vers les vallées de Lahaul, Spiti, Pangi et Zanskar.
Nous avons installé un camp à Darcha, qui est le point de départ de notre trek Darcha Lamayuru. De là, vous traverserez le col Shingo La (5 090 m) pour entrer dans le Zanskar. Vous trouverez de nombreuses Gompas anciennes tout au long du chemin. Vous visiterez les Bergers, l’un des plus anciens Gompas du Ladakh qui abrite une grande bibliothèque de littérature bouddhiste et débarquerez bientôt à Leh. Ici, vous pouvez voir des troupeaux de moutons, des vues magnifiques et escalader des montagnes enneigées pour une vue panoramique sur les chaînes himalayennes. Le trek se terminera à Lamayuru et vous vivrez une expérience de voyage incroyable que vous n’avez peut-être jamais vécue auparavant.
Contactez-nous dès aujourd’hui et participez à notre visite immersive Darcha Lamayuru qui vous emmènera dans un monde d’aventure et de beauté naturelle.
Jour 01: Arrivée à Delhi
Jour 02: Delhi – Chandigarh (train) Route vers Manali
Jour 03: Manali visite la ville
Jour 04: Manali – Darcha
Jour 05: Darcha – Palemo (3600m) 5h de marche
Jour 06: Palemo – Zanskar Sumdo (3860m) 5h de marche.
Jour 07: Zanskar Sumdo – Chumi Napo (4640m) 5h de marche.
Jour 08: Chumi Napo – Shingo La (5090m) – Lakhang (4470m) 6h de marche.
Jour 09: Lakhang – Kurgiak (4050m) 6h de marche.
Jour 10: Kurgiak – Testha (3950m), 7h de marche.
Jour 11: Testha – Purni (3700m), 2h de marche.
Jour 12: Purni – Ichar ou Gilbok (3650m) 4h de marche.
Jour 13: Ichar – Mune (3900m), 5h de marche.
Jour 14: Mune – Bardan – Padum (3600m) 6h de marche.
Jour 15: Padum – Kargil (3700m) en voiture.
Jour 16: Kargil – Lamayuru – Alchi, en voiture
Jour 17: Alchi – Likir – Nummu – Leh (3500m) en voiture.
Jour 18: Visite des monastères de Leh (Shey, Thiksey et Hemis)
Jour 19: Leh – Delhi en avion.
Jour 20: Temps libre à Delhi. (Journée d’urgence) et nuit à Delhi.
Jour 21: Transfert à l’aéroport international de Delhi, selon votre temps du vol.
12- Randonnée de la rivière gelée (Chadar Trek)
Région: Zanskar (Ladakh)
Altitude: 3 850 mètres
Niveau: Modéré à Difficile
Durée: 13 jours
Le meilleur temps: mi-janvier à fin février
Marcher sur la rivière gelée du Zanskar est une expérience formidable pour les amateurs d’aventure. Le nom traditionnel de ce trek est “Chadar Trek”, la plaque (Chadar) gelé, qui était le seul moyen d’atteindre les gens de Zanskar en hiver, lorsque toutes les autres routes sont fermées en raison des fortes chutes de neige sur les hauts cols. C’est donc une route commerciale pour le peuple Zanskari depuis des siècles. Aujourd’hui, cet itinéraire est également célèbre parmi les amateurs d’aventure en tant que trekking hivernal. Depuis plusieurs années, nous organisons cette randonnée hivernale selon trois options différentes avec des potiers Zanskri locaux formés ainsi que nos guides et notre personnel expérimentés.
Le plus isolé et inaccessible pendant environ huit mois de l’année en raison de fortes chutes de neige, entraînant la fermeture de toutes les routes d’accès, le Zanskar a la particularité d’être le microcosme le moins perturbé du Ladakh, et donc l’un des rares régions culturels restants du Tibet. Cet isolement géographique, ainsi que le caractère secrète du bouddhisme pratiqué ici, ont permis à ses quelque dix mille habitants de préserver et de maintenir leur identité culturelle. Chadar trek vous donne l’opportunité de pénétrer cet isolement et d’observer certains villages le long des rives de la rivière Zanskar en plein hiver et ainsi d’avoir un aperçu du cycle de vie durant cette période unique de l’année. Une visite des anciens monastères de Karsha et Jangla promet de renforcer votre compréhension des mystères de ce Shangri-La, une terre et une culture figées dans le temps derrière les remparts des montagnes du Zanskar. Chilling et Lingshed sont les seuls grands villages de ce trek avant Pishu et Jangla dans le Zanskar jusqu’à Hanmur et Pidmo, le reste étant tous des noms de lieux et de grottes le long de la route.
Jour 01: Arrivée à Delhi
Jour 02: Vol Delhi – Leh (Repose journée complet à Leh pour l’acclimatation)
Jour 03: Visite des monastères de Leh (Shey Palace, monastères de Thiksey et Hemis)
Jour 04: Journée de examen médical
Jour 05: Leh – Chilling (5 heures de route)
Jour 06: Chilling – Zaribago (trek)
Jour 07: Zaribago – Deepyokma (trek)
Jour 08: Deepyokma – Nyrakpulu (trek)
Jour 09: Nyarakpulu – Lingshed (trek)
Jour 10: Journée libre à Lingshed (trek)
Jour 11: Lingshed – Nyarakpulu (trek)
Jour 12: Nyarakpulu – Tso Mopoaldar (trek)
Jour 13: Tso Mopoaldar – Tilatdo (trek)
Jour 14: Tilatdo – Chilling – Leh (trek + de route)
Jour 15: Vol Leh – Delhi
Jour 16: Journée libre à Delhi ou Journée d’urgence
Jour 17: Transfert d’aéroport départ selon votre horaire de vol
13- Trekking de Lamayuru à Padum
Au nord des grandes chaînes himalayennes, au milieu d’un montagnes aride, se trouve une terre sauvage et fascinante qui était autrefois l’État indépendant du Zanskar.
Situé entre la vallée de l’Indus et les principaux sommets de l’Himalaya indien, ce lieu reculé et inaccessible, bien protégé par des cols enneigés, a conservé une forme ancienne du bouddhisme tibétain, qui a prospéré dans une série de monastères isolés, dont la plupart sont préservés de magnifiques sites fortifiés, situés sur des sommets rocheux dans des vallées isolées.
Des belles prairies d’altitude et des terres désertiques sèches, des cols élevés et des sommets enneigés, des vues spectaculaires, des monastères bouddhistes et des villages pittoresques avec des champs irrigués d’orge et de pommes de terre, et des rencontres fascinantes avec le peuple Zanskri font du trekking dans cette région une expérience inoubliable.
Jour 01: Arrivée à Delhi
Jour 02: Vol Delhi- Leh (3500m) et journée libre pour acclimatation.
Jour 03: Visite des monastères de Leh
Jour 04: Leh – Kargil (3700m) par la route
Jour 05: Kargil – Padum (3600m) par la route
Jour 06: Padum – Karsha (3600m) 3h de marche.
Jour 07: Karsha p – Pishu (3470m) 5h de marche.
Jour 08: Pishu – Hanumil (3380m) 5h de marche.
Jour 09: Hanumil – Purfi La (3950m) – Snertse (3850m) 6h de marche.
Jour 10: Snerstse – Hanuma La (4950m) – Lingshet (4000m) 6h de marche.
Jour 11: Lingshet – Camp avant Singue La (4550m), 6h de marche.
Jour 12: Camp avant Singue La – Singue La (5050m) – Photoksar (4200m) 6h de marche.
Jour 13: Photoksar – Sirsir La (4850m) – Hanupatta (3760m) 6h de marche.
Jour 14: Hanupatta – Wanla (3250m) 5h de marche.
Jour 15: Wanla – Lamayuru (3420m) 4h de marche.
Jour 16: Lamayuru – Leh (3500m) en voiture.
Jour 17: Leh – Vallée de Nubra par le col de Khardung la, en voiture
Jour 18: Visite de la vallée de la Nubra
Jour 19: Nubra – Pongon Tso via la rivière Syok, en voiture
Jour 20: Pangong Tso – Hemis – Thiksey – Shey – Leh, en voiture
Jour 21: Leh – Delhi en avion.
Jour 22: Journée d’urgence à Delhi. Il arrive souvent que les vols soient annulés en raison du mauvais temps.
Jour 23: Départ international de Delhi
14- Trekking vallée de Changthang ou Tso Kar – Tso Moriri Trek
Cette randonnée passionnante vous donne la chance de découvrir la nature sauvage du Ladakh en traversant la vallée de Rupshu jusqu’au plateau de Changthang, qui abrite les spectaculaires lacs de haute altitude de Tsokar et Tsomoriri. La visite de monastères et de villages en cours de route vous met en contact avec la fascinante culture bouddhiste de cette terre montagneuse isolée.
Après l’acclimatation et l’exploration locale à Leh, nous nous dirigeons vers le village de Rumtse dans la vallée de Rupshu – situé entre le Ladakh au nord, le Tibet à l’est et le Zanskar à l’ouest – point de départ de notre trek de 11 jours. La région, habitée par des Changpa d’origine tibétaine, des éleveurs nomades de yaks et de chèvres pashmina, n’est accessible que quelques mois par an.
Le plateau du Changthang est caractérisé par de hautes plaines sèches, des villages isolés, de hauts sommets enneigés et des lacs bleus de haute altitude, dont le plus grand est le Tsomoriri, long de 27 km et culminant à 4 595 m d’altitude.
Cette randonnée offre un aperçu unique de leur culture et de leur mode de vie anciens préservés au fil des siècles dans ces couloirs de haute altitude alors que nous visitons leurs colonies et leur campement avec le décor naturel pittoresque du paysage tibétain. Cette partie de l’Inde abrite également certaines des espèces sauvages rares de l’Himalaya, telles que le Kiang (âne sauvage du Tibet), le mouton bleu, le bouquetin et l’insaisissable léopard des neiges de l’Himalaya.
Jour 1: Arrivée à Delhi.
Jour 2: Delhi – Leh (vol) et journée de repos pour l’acclimatation
Jour 3: Visite autour de Leh et Stok Village.
Jour 4: Leh – Route vers Rumtse 4240m, Nuit sous tentes.
Jour 5: Rumtse 4240m – Kyamar 4538m, Nuit sous tentes.
Jour 6: Kyamar 4530m – Kyamar La 5071m -Mandachalan La 5206m – Tisaling 4940m, Nuit sous tentes.
Jour 7: Tisaling 4940m – Shibuk La 5275m – Pongunagu 4651m (camping Tso Kar), Nuit sous tentes.
Jour 8: Pongunagu 4651m à Nuruchan 4679m, Nuit sous tentes.
Jour 9: Nuruchan 4679m par le Horlam Kongla 4930m à Rachungkaru 4895m, Nuit sous tentes.
Jour 10: Rachungkaru 4895m par le Kyamayuri La 5416m à Gyamar Barma 5195m, Nuit sous tentes.
Jour 11: Gyamar Barma 5195 – Kartse La 5384m – Gyamar 5157m, Nuit sous tentes.
Jour 12: Gyamar – Yalung Nyau La 5435m – Korzok 4452m, Nuit sous tentes.
Jour 13: Tsomoriri à Leh, Nuit à l’hôtel ou en lodge.
Jour 14: Journée libre à Leh ou retour à Delhi, Nuit à l’hôtel ou en lodge.
Jour 15: Delhi, Nuit d’hôtel.
Jour 16 : Vol international et retour vers la prochaine destination.


















Voyage au Ladakh – À la découverte de la vallée de l’Indus