
Himachal Pradesh
La grandeur de l’Himalaya a inspiré Rudyard Kipling à dire : “Les dieux vivent certainement ici; Ce n’est pas un endroit pour les humains”. L’Himachal Pradesh est célèbre pour la diversité de ses paysages. Il y a des forêts, des lacs glaciaires, des sommets enneigés, des plaines et des glaciers enneigés. Les villages d’Himachal sont dispersés sur les rochers et constituent un point culminant de votre trekking. Le trekking peut faire dans l’Himachal Pradesh de mars à septembre. Le coût du trekking dans l’Himachal Pradesh n’est pas très élevé. Ceux qui en veulent plus peuvent emprunter les nombreux sentiers menant aux cascades, aux vallées et aux sommets encore plus élevés.
Himachal Pradesh– Un paradis pour les trekkeurs !
Niché au cœur des sommets himalayens et entouré d’une splendeur naturelle époustouflante, Himachal Pradesh est véritablement un endroit tranquille pour ceux qui recherchent la paix et la solitude dans un environnement serein. Avec des terrains diversifiés et certains des meilleurs sentiers de randonnée naturels, cet endroit est également un paradis pour les randonneurs qui viennent ici pour tester leur endurance physique et profiter de la beauté spectaculaire de la chaîne de montagnes himalayenne. Que vous soyez un amateur, un randonneur occasionnel ou un trekkeur expérimenté, vous trouverez suffisamment de sentiers de randonnée pour satisfaire votre envie de cette activité aventureuse.
Considéré comme ses trekkers tout au long de l’année, Himachal a chaque saison qui apporte quelque chose d’unique à ses randonneurs; Alors que pendant les mois d’été et de mousson, les vallées s’épanouissent avec la magie des fleurs colorées, pendant les mois d’hiver, toute la vallée est recouverte d’une couverture de neige, vous permettant ainsi d’être témoin de la beauté fascinante des montagnes ainsi que de faire des randonnées sur neige. vivez une expérience inégalée.
Pourquoi partir en trekking dans l’Himachal ?
Pour ses magnifiques paysages – Bénéficiant d’une immense beauté naturelle, la randonnée et le trekking dans l’Himachal Pradesh vous offrent de nombreuses occasions d’assister à des vues à couper le souffle sur les sommets himalayens, dans toute leur splendeur recouverts d’épaisses plaques de neige. Pendant que vous avancez sur l’itinéraire de randonnée, soyez prêt à capturer les vues pittoresques des prairies trempées de rosée, des tapis de fleurs alpines colorées, des glaciers blancs comme neige, des forêts alpines, des rivières gargouillantes et de magnifiques vergers fruitiers.
Si vous faites du trekking en hiver, la vue est au-delà des mots et vous offre des vues inégalées sur les montagnes enneigées, les rivières gelées et les prairies enneigées. Lors d’une randonnée hivernale dans l’Himachal Pradesh, vous ne pouvez tout simplement pas ignorer la beauté de la toile blanche comme neige reflétant le spectre multicolore en fonction de la position changeante du soleil au cours de la journée.
Pour son frisson et son aventure inégalés – Le frisson et l’aventure sont exactement ce qu’un randonneur curieux et passionné souhaite lors de ses vacances de trekking d’aventure. Ne décevant pas ces aventuriers, de nombreuses randonnées dans l’Himachal Pradesh offrent des défis comme traverser des rivières gargouillantes, marcher au pied des glaciers, gravir des sommets escarpés et enneigés et traverser des vallées profondes et des moraines dangereuses. De plus, les conditions météorologiques imprévisibles, l’altitude et le manque d’oxygène mettent également en difficulté de nombreux randonneurs expérimentés.
Pour faire un trekking comme ça, il est très important d’avoir une bonne connaissance des conditions d’enneigement, une bonne forme physique et une expérience du trekking notamment dans les régions himalayennes.
Pour plus d’informations sur les différentes cultures himalayennes, l’Himachal Pradesh est un mélange de différentes cultures et traditions. Bien que la majorité de la population soit hindoue, vous trouverez également un bon nombre de population suivant la culture bouddhiste, ce qui est plus évident dans les régions de Lahaul et de Spiti de l’État. La population locale, quelle que soit sa religion, est extrêmement chaleureuse, amicale et hospitalière. Les randonnées dans l’Himachal offrent de nombreuses occasions de se mêler à ces gens hospitaliers, de comprendre leurs cultures et de participer à leurs festivals et célébrations. Pour ceux qui aiment explorer différentes cultures, le trekking dans l’Himachal sera certainement une expérience formidable.
Connu pour sa riche faune himalayenne – un trésor de nombreuses espèces d’animaux et d’oiseaux, une randonnée à travers l’Himachal vous donne également un aperçu de la riche faune de la région. Ajoutant encore plus d’excitation à votre expédition de trekking, les sentiers de randonnée de l’Himachal Pradesh vous offrent de nombreuses occasions de rencontrer l’antilope du Tibet, le thar de l’Himalaya, le cerf porte-musc, le bharal, les chats léopards et même les insaisissables léopards des neiges. Le trekking dans l’Himachal Pradesh est également une expérience formidable pour les amoureux des oiseaux qui aspirent à apercevoir les créatures saisonnières colorées. Dans cet endroit rempli d’oiseaux himalayens, vous pouvez voir de nombreux types de faisans, de poulets himalayens et de nombreux autres oiseaux à plumes colorées voler dans le ciel.
Treks populaires de l’Himachal Pradesh
Bien qu’il existe de nombreuses randonnées fascinantes cachées dans l’Himachal Pradesh, les trek suivants ne sont, sans s’y limiter, que les principales destinations pour une grande aventure de trekking dans l’Himachal Pradesh.
Pin Parvati Trek: L’un des treks les plus difficiles et les plus excitants de l’Himachal, ce trek nécessite d’excellentes compétences en trekking. Vous emmène à travers les forêts denses du parc national de l’Himalaya, en traversant des rivières gargouillantes, en passant par des champs de neige et des glaciers; Ce trek est un test de votre forme physique et mentale. Inutile de dire que les vues imprenables sur les sommets enneigés et les glaciers suspendus vous maintiennent engagé et inspiré pendant le voyage.
Chandrakhani Pass Trek: vous emmenant à une altitude de 3 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Chandrakhani Pass Trek vous emmène à travers de magnifiques prairies alpines, des vergers luxuriants de noyers et de cerisiers, des forêts de pins bleus et de chênes argentés et des vallées pittoresques. Offrant des vues spectaculaires sur les chaînes de montagnes enneigées de Pir-Panjal et de Parvati, cette randonnée est une expérience magique pour chaque voyageur.
Malana Village Trek: Extension du trek du Chandrakhani Pass, le Malana Village Trek vous emmène dans un village isolé célèbre pour sa marijuana et sa crème Malana. Méfiants de toute influence extérieure, les villageois de Malana ont leurs propres lois et juridictions. Oubliant le côté tristement de Malana, l’environnement serein, la beauté sereine et l’emplacement unique du lieu offrent une paix et un réconfort immenses aux âmes fatiguées des citadins. Ce trek offre définitivement une expérience unique et merveilleuse à chaque randonneur.
Chandratal-Baralacha Trek: L’un des treks les plus recherchés cachés dans les vallées pittoresques de l’Himachal Pradesh, Chandratal – Baralacha Trek vous offre l’opportunité de profiter de la beauté fascinante de “Chandratal” ou “Moon Lake”, car il est situé dans la tranquillité de la vallée de Spiti dans toute sa splendeur magique. Lorsque vous vous lancez dans cette randonnée passionnante, préparez-vous à traverser des chemin de pierre, à gravir des pentes abruptes, à patauger dans les eaux fraîches de ruisseaux scintillants et à traverser des rivières gargouillantes. Ce trek vous montre également un changement radical entre les paysages verdoyants de Kullu-Manali et les paysages secs et arides de Lahaul et Spiti.
Meilleure saison pour le trekking dans l’Himachal
Le trekking dans l’Himachal peut être entrepris à tout moment entre la mi-juin et la mi-octobre. Cependant, entre juin et août, les risques de fortes chutes de neige sur le col sont élevés et la région de Kullu-Manali peut recevoir de légères pluies de mousson. La vallée est riche en fleurs colorées et c’est le meilleur moment pour observer la nature. La vallée de Spiti n’est généralement pas affectée par la pluie et le temps est généralement ensoleillé et chaud. La température pendant la journée moyenne à Spiti est généralement chaude et peut devenir assez fraîche le soir. De septembre à mi-octobre, les sentiers de randonnée sont généralement déneigés et le beau temps rend la randonnée encore plus agréable, même si les risques de chutes de neige sont assez élevés pendant cette saison. Les températures pendant la journée sont relativement chaudes mais les nuits peuvent être très froides avec des températures descendant en dessous de zéro.
Pourquoi faire le trekking avec nous ?
Nous proposons des forfaits de trekking et de randonnée dans l’Himachal Pradesh et ne négligeons aucun effort pour réaliser votre rêve de trekking dans l’État serein de l’Himachal Pradesh. Avec nos offres à prix raisonnables pour des options illimitées de randonnées dans l’Himachal Pradesh, vous pouvez être assuré de services de premier ordre et d’une qualité de classe mondiale. Avec plus de 24 ans d’expérience dans l’organisation de randonnées dans les grandes régions himalayennes, vous pouvez compter sur nous pour prendre les dispositions suivantes.
- Visite guidée organisée avec des guides locaux expérimentés.
- Modalités d’hébergement, y compris le séjour à l’hôtel et le séjour dans une maison de village.
- Fourniture de matériel de randonnée et de camping, notamment tentes, sacs de couchage, matelas et trousses de premiers secours.
- Disposition de guides d’alpinisme compétents et expérimentés.
- Mise à disposition de porteurs et de poneys pour transporter bagages et bagages jusqu’au camp de base en haute altitude.
- Disposition des cuisiniers et du matériel de cuisine.
Si l’idée d’une beauté naturelle incroyable et du plaisir illimité du trekking vous passionne, alors des sentiers himalayens inconnus et intacts et des campings immaculés vous attendent dans l’Himachal.
Alors n’attendez pas un instant, enfilez simplement vos chaussures de trekking et partez avec nous pour le voyage de trekking le plus satisfaisant et le plus excitant de votre vie.

Choisissez parmi
6 Programmes
Point culminant
5 300 m
programme le plus long
18 Jours
PROGRAMME
1-Randonnée Chandra Taal
Région : (Himachal)
Le meilleur saison pour trekking: juin – mi-octobre
Altitude : 4 250 mètres
Durée : 10 jours
Chandra Tal, qui signifie “Lac de la Lune”, l’un des lacs en forme de croissant situés au milieu de la vallée de Spiti sur le plateau de Samudra Tapu, est une destination populaire pour les randonneurs et les alpinistes. Elle est située à une altitude de 4 250 mètres au milieu des montagnes et constitue l’une des deux zones humides de haute altitude de l’Inde. Chandra Taal Trek captive l’imagination des voyageurs avec son paysage fascinant à différentes altitudes. Le lac entoure une vaste prairie remplie d’une variété de fleurs sauvages. L’un des treks faciles à modérés de l’Himachal Pradesh et à une courte distance de Manali, une station de montagne populaire située à 2 050 mètres d’altitude, Chandra Tal Trek captive les voyageurs par la beauté abondante de la nature et de la faune.
Le trek Chandra Tal commence de Manali et passe par Sethan à 2 900 m jusqu’à Chikka, qui se trouve à 3 100 m d’altitude. Le sentier se termine ensuite à Balu Ka Gera à 3 600 m puis suit une montée raide vers le col Hampta jusqu’à Shira Gorah, qui se trouve à 4 268 m d’altitude. De Shira Gorah, le sentier traverse Chatru via une piste déserte jusqu’à Batal, d’où la piste se divise à Kunzum à une altitude de 4 551 mètres, la porte d’entrée de Chandra Tal. Le sentier continue jusqu’à Tokpo Gongma et monte jusqu’à Baralacha La, qui se trouve à 4 890 mètres d’altitude. De là, le sentier mène à Manali et en route vers Keylong, soit environ 4 à 5 heures de route.
La randonnée du lac Chandratal est un délice absolu pour les randonneurs amateurs et le meilleur moment pour faire la randonnée est de la mi-juin à la mi-octobre. Le sentier depuis Manali dure environ 7 à 8 jours.
Jour 1 : Arrivée à New Delhi
Jour 2 : Visite de New Delhi et nuit Volvo Bus vers Manali
Jour 3 : Arrivée tôt le matin à Manali et découverte de la ville
Jour 4 : Manali – Preeni – Sethan (en voiture + en marche)
Jour 5 : Sethan – Chikka (en marche)
Jour 6 : Chikka – Balu Ka Ghera (en marche)
Jour 7 : Passage de Hampta (4 270 mètres) – Chatru (en marche)
Jour 8 : Chatru – Chota Dara (en marche)
Jour 9 : Chota Dara – Batal (en marche)
Jour 10 : Batal – Chandratal (en marche)
Jour 11 : Chandratal (journée pour découvrir alentour)
Jour 12 : Chandratal – Manali (en marche + de routeà
Jour 13 : Manali – Nuit en bus Volvo à destination de Delhi
Jour 14 : Arrivée à Delhi et transfert à l’aéroport selon votre horaire de vol.
2- Trek du col d’Indrahar
Avec des vues magnifiques, des ruisseaux étincelants, des vallées profondes, des lacs tranquilles et des forêts de pins tout au long du voyage, le trek du col Indrahar dans l’Himachal Pradesh est l’un des treks les plus impressionnants de la région himalayenne indienne, captivant l’esprit de nombreux voyageurs de tout âge. groupes. Ce trek est une combinaison parfaite de la diversité naturelle et des couleurs traditionnelles de l’Himachal et s’étend d’une altitude de 2 875 mètres à 4 425 mètres. Le col Indrahar forme la frontière entre les districts de Kangra et Chamba et expose l’étendue de la chaîne du Dhauladhar avec des vues fascinantes en aval. Il met également en valeur les eaux calmes des lacs Mankiani et Kareri. Néanmoins, la profonde piste rocheuse de Dhauladhars et de rhododendrons et un large éventail d’oiseaux à différentes altitudes rendent le voyage en bus enrichissant et conquièrent le cœur des passagers.
L’Indrahar Pass Trek, l’un des treks faciles à modérés de l’Himachal Pradesh, part de Mcleodganj, la demeure du Dalaï Lama, et se dirige vers Triund, situé à 2 875 mètres d’altitude. La randonnée vers Triund via le village de Dharamkot et Galu Devi offre une vue spectaculaire sur la vallée de Kangra et la ville de Dharamshala en contrebas. Depuis Triund, le sentier mène à la grotte de Lahesh via Laka en passant par des prairies remplies de rochers. De la grotte de Lahesh, le voyage de la journée commence jusqu’au col d’Indrahar, en marchant tout droit sur les rochers de la face nord-est de la crête, en gardant la mur abrupte du Mon à votre droite. Le sentier continue jusqu’au sommet et fait plusieurs montées. La vue depuis le col est tout simplement fascinante. Au sud se trouvent la vallée de Kangra et les plaines isolées du Pendjab dans une brume bleue, tandis que les chaînes comme Pir Panjal au nord, Kishtwar à l’ouest, Bada Banghal à l’est et Manimahesh au nord-est soulèvent des vagues sur des vagues. Le sentier continue jusqu’à Chhata, passant sur des rochers sombres au-dessus d’un ruisseau et se terminant dans une belle vallée remplie de nombreuses espèces de fleurs sauvages. De Chhata, l’itinéraire va à Kuarsi via Kuarsi Nala et après Lamu se termine à Brehi via Donali. Brehi est la porte d’entrée du lac Minikiani et la piste traverse une forêt dense à travers Drakund. Après avoir traversé le lac Minikiani, l’itinéraire mène au lac Kareri puis au camp de Kareri, suivi d’une descente jusqu’à McLeodganj.
Jour 01 : Arrivée à Delhi
Jour 02 : Delhi – Chakki Bank (en train) et route vers McLeodgan (2196
Jour 03 : McLeodganj- visiter les sites, monastères SS Dalai Lama et marché locale Tibetain.
Jour 04 : McLeodganj – Triund (2994 m) 10 km/3-4 h
Jour 05 : Triund – grotte de Lahesh (3598 m) 9 km/3-4 h
Jour 06 : Grotte de Lahesh – Col d’Indrahar (4375 m) – Chatru Parao (12 km/6-7 h)
Jour 07 : Chatru Parao – Kuarsi (2747 m) 15 km/6-7 h
Jour 08 : Kuarsi – Machetar (5886 pieds) – Chamba (16 km/5 – 6 heures) Trajet de 80 km/3 – 4 heures
Jour 09 : Chamba – Pathankot – Delhi (train de nuit)
Jour 10 : Arrivée à la gare de New Delhi et transfert à l’hôtel.
Jour 11 : Départ à temps, transfert vers la destination suivante
3-Randonnée au col Hampta
Région : Himachal Pradesh
Saison : mai – juin et août – octobre
Durée : 11 jours
Altitude : 3 960 mètres
L’attraction principale est le sommet Deo Tibba, qui culmine à 6 001 mètres d’altitude et est entouré de plusieurs autres sommets de plus de 6 000 mètres. Indrasan, à 6 221 mètres d’altitude, domine également la région et est un régal pour les yeux depuis les environs du col Hampta. L’un des treks alpins les plus populaires de l’Himachal Pradesh, Hampta Pass Trek occupe l’esprit des randonneurs dévoués pendant la haute saison estivale en Inde. Situé à une altitude d’environ 4 268 mètres, le col Hampta constitue un pont qui relie la vallée de Kullu à Lahaul. Le trek du Hampta Pass traverse des forêts denses de noyers, de chênes et de pins, des prairies alpines luxuriantes, entrecoupées de nombreux petits ruisseaux et de nombreux villages nichés dans les montagnes. Ce voyage est véritablement le seuil du spectre naturel et de la culture lointaine. Bien que l’ensemble du voyage soit facile à modéré, il devient la partie la plus difficile lorsqu’il gravit la pente raide de Balu Ka Gera au col de Hampta. À certains niveaux, les pistes deviennent difficiles et étroites et la progression ralentit lorsque l’on marche sur d’épaisses couches de neige.
Le trek du Hampta Pass, qui est l’un des treks les plus élevés de la région himalayenne indienne, s’étend sur une altitude de 2 050 mètres à 4 268 mètres. L’itinéraire proprement dit part de Prini, qui se trouve à quelques heures de route de Manali. De Prini, l’itinéraire mène à Pandu Ropa via le village de Sethen. Une vue panoramique sur la vallée de Kullu peut être vue depuis un certain point de cet itinéraire. De Pandu Ropa, le sentier continue jusqu’à Chikka, qui représente une montée de 5 à 6 heures à travers une forêt dense et des prairies ornées de fleurs colorées. Ici, vous verrez quelques morceaux de glace. Après avoir atteint le col Hampta, il faut descendre vers Balu Ka Gera puis Chatru. De Chataru, l’itinéraire tourne vers Solang, qui est une montée raide puis vers Manali.
Hampta Pass Trek est l’un des plus beaux treks alpins de l’Himachal Pradesh, recommandé aux randonneurs expérimentés. La meilleure période pour visiter la piste est les mois de mai, juin, juillet, septembre et octobre.
Jour 01 : Arrivée à Delhi
Jour 02 : Delhi – Manali (nuit le bus)
Jour 03 : Arrivée à Manali tôt le matin et visite ville
Jour 04 : Manali – Pandu Ropa 4 h, en marche
Jour 05 : Pandu Ropa – Chikka, 5 h en mache
Jour 06 : Chikka – Balu Ka Gera, 5 h en marche
Jour 07 : Balu Ka Gera – Hampta Pass, 5-6 en marche
Jour 08 : Hampta Pass – Chatru, 4 h en mache
Jour 09 : Chatru – Solang (de route)
Jour 10 : Solang – Manali (de route)
Jour 11 : Manli – Chandigarh ou Kalka- Train pour Delhi
Jour 11 : Visite de Delhi et départ à temps pour la prochaine destination
4- Excursion de randonnée à Mani Mahesh Kailash
Région: Himachal
Saison: mai, septembre – octobre
Niveau: Facile
Altitude: 3950 mètres
Durée: 13 jours
Au milieu du mystère de la chaîne Pir Panjal dans l’Himachal Pradesh, le lac Manimahesh est situé à une altitude de 3 950 mètres au pied du sommet Manimahesh Kailash, situé à une altitude de 5 653 mètres, il est considéré comme l’un des lacs sacrés de l’Himalaya indien région. . Le lac est un lieu de pèlerinage hindou populaire dédié au Seigneur Shiva et on pense que ce puissant sommet est la demeure de la divinité hindoue. Le voyage spirituel entrepris par des milliers de pèlerins de différents coins du pays commence le jour propice de Janmashtami (la journée de naissance de dieu Krishan) et se termine à Radha Ashtami.
Pour les alpinistes, les amoureux de la nature et les randonneurs du monde entier, le voyage à Manimahesh Kailash est l’un des plus beaux treks de l’Himachal Pradesh et même les amateurs s’y mettent. Le sommet Manimahesh Kailash, également connu sous le nom de Chamba Kailash, est l’un des sommets vierges de la région himalayenne indienne situé à environ 26 kilomètres de Bharmour dans la vallée de Budhil. Les eaux cristallines du lac Manimahesh, provenant du glacier serpentin du sommet Chamba Kailash, sont un affluent de la rivière Bidhil. Le trek Manimahesh Kailash part de Hadsar, à une courte distance de Dharamshala, et mène à Dancho, situé à 2 280 mètres d’altitude. De Dancho, on monte progressivement à travers une vallée de fleurs et d’herbes médicinales sauvages, jusqu’à la fin du voyage en traversant le glacier du lac. Le lac Manimahesh entoure une topographie aride de petites collines, de pierres et de buissons secs. Le trek descend à Dancho puis se termine à Dharamshala.
Le voyage vers Manimahesh Kailash pour les randonneurs commence à la mi-mai et se poursuit jusqu’en octobre. Il s’agit d’un trek d’environ 9 jours au départ de Delhi et l’un des treks les plus faciles de la région himalayenne de l’Himachal.
Jour 01: Arrivée à Delhi
Jour 02: Delhi – Pathankot (en train de nuit)
Jour 03: Pathankot – Dalhousie (80 kms) en voiture
Jour 04: Dalhousie – Kalatop – Khajjiar – Bharmour (110 kms par la route)
Jour 05: Bharmour – Bharmani Mata Mandir – Bharmour (journée d’acclimatation trek 6 kms)
Jour 06: Bharmour – Hadsar – Kugti (20 kms de route et 6 kms de trek)
Jour 07: Kugti – Kartik Mandir – Dalotu (trek de 8 kms)
Jour 08: Dalotu – Camp de base (trek de 10 kms)
Jour 09: Camp de base – Chobu Pass – Kamal Kund – Manimahesh (trek de 12 kms)
Jour 10: Manimahesh-Gaurikund-Dhancho-Bharmour (14 14 km de marche par la route)
Jour 11: Bharmour – Chamba – Pathankot (190 km par la route et train de nuit pour Delhi)
Jour 12: Arrivée à Delhi et journée libre.
Jour 13: Après le petit-déjeuner, départ et transfert vers la destination suivante.
5- Circumambulation, Randonnée Kinner Kailash
Région: Himachal
Saison: mai – mi juin et septembre – octobre
Niveau: Dificile
Altitude: 5 242 mètres
Durée: 13 jours
L’un des treks les plus difficiles de la région himalayenne indienne, le Kinnar Kailash Trek vous emmène dans la forêt dense de la région de Kinnaur, dans l’Himachal Pradesh. Région la plus belle et la plus reculée de l’Himachal, située à proximité de la frontière indo-tibetainne, Kinnaur abrite le mont sacré Kinnar Kailash. La rivière Sutlej, prenant sa source sur les pentes du mont Kailash, près du lac Manasarovar au Tibet, traverse la vallée du Kinnaur, ajoutant à son charme serein et pittoresque. En raison de la proximité de la vallée avec le Tibet, vous découvrirez un mélange unique des cultures de l’hindouisme et du bouddhisme. L’architecture de style pagode et les monastères sont assez courants dans la région. Il va sans dire qu’étant une zone frontalière sensible, les ressortissants étrangers sont tenus d’obtenir un permis préalable auprès des autorités touristiques.
Considéré comme l’une des demeures mythologiques du Seigneur Shiva, Kinnaur revêt une grande importance religieuse pour les fidèles du Seigneur Shiva, car le mont Kinnar Kailash dans cette région possède un Shivalinga de 79 pieds de haut qui ne cesse de changer de couleur à chaque instant. Le trek Kinner Kailash Parikrama (circumambulation) entrepris par la plupart des pèlerins est un test de la foi, de la forme physique et mentale et de la détermination. Tout au long du trek, profitez des vues naturelles inégalées sur les magnifiques prairies, les vergers de pommiers, les glaciers suspendus et les hauts sommets, en passant par des sentiers dangereux, en grimpant sur d’énormes pierres, des sentiers étroits avec du gravier et des pierres et préparez-vous également à traverser de grands cours d’eau.
Partant du village de Thangi près de Chail, le trek Kinnar Kailash Parikrama vous emmène à travers le magnifique village de Charang, le col de haute montagne de Charang La situé à une altitude de 5 242M au-dessus du niveau de la mer et se termine enfin à Manali via Chitkul, Tabo et Losar.
Jour 01: Arrivée à Delhi
Jour 02: Delhi – Kalka en train – Shimla, de route
Jour 03: Shimla – Kalpa (290 km/2950 m) de route
Jour 04: Kalpa – Lambar (60 km) 2890 m de route
Jour 05: Journée d’acclimatation à Lambar
Jour 06: Lambar – Shurting (8 km) 3150 m, en marche
Jour 07: Shurting – Charang (6 km) 3450 m, en marche
Jour 08: Charang – Base de Lalanti (8 km) 4420 m, en marche
Jour 09: Lalanti – Chitkul (par le col de Lalanti) 5242 m, en marche
Jour 10: Chitkul 3500 m, en marche
Jour 11: Chitkul – Shimla, de route
Jour 12: Shimla – Kalka – Delhi en train
Jour 13: Delhi pendant la journée découverte la ville et transfert en fin de soirée vers l’aéroport international.
6- Pin Parvati Trek
Région : Himachal Pradesh
Durée : 18 jours
Altitude : 5 300 mètres
Niveau : Modéré à Difficile
Saison : juillet-septembre
Le col Pin Parvati, situé à 5 400 mètres d’altitude, est l’un des cols de haute altitude de la région himalayenne indienne. Il fut dépassé par Sir Louis Dane en 1884. Le col Pin Parvati sert de pont entre la fertile et riche vallée de Parvati dans la région de Kullu et la vallée de Pin dans la région de Spiti. Le trek du Pin Parvati Pass est un trek populaire dans l’Himachal Pradesh, mais il n’est encore tenté que par des randonneurs expérimentés. Par conséquent, une grande partie de la vallée reste intacte pour les randonneurs amateurs et les touristes ordinaires. Le trek du col Pin Parvati est considéré comme l’itinéraire le plus court entre les vallées de Kullu et de Spiti et connaît un changement continu de paysage allant du terrain persistant au désert et au terrain accidenté au cours du voyage. Pendant le voyage, vous verrez et découvrirez également de nombreuses cultures différentes dans les montagnes. La vallée de Kullu, majoritairement dominée par les hindous, est différente de la vallée de Spiti, habitée par les Indo-Tibétains. Le voyage traverse de nombreux petits villages, des rivières jaillissantes, des forêts alpines denses, de la faune, des lacs immaculés, des glaciers et des champs de pâturage. Marcher le long des montagnes, traverser des pentes, des champs enneigés, des ponts rocheux naturels insolites, des ours bruns de l’Himalaya et de petites fleurs sauvages colorées créent un éclair inoubliable.
Randonnée alpine remarquable dans l’Himachal Pradesh, la randonnée du col Pin Parvati commence à Khirganga, situé à 3 020 mètres d’altitude. Khirganga est connue pour ses sources chaudes. Il se trouve à environ 4-5 heures de route de Manikaran. Depuis Khirganga, l’itinéraire débute par une montée modérée vers Tunda Bhuj à 3 285 m et tourne vers Thakur Kuan à 3 620 m. L’itinéraire se poursuit ensuite avec la montée jusqu’à Odi Thatch à 3 800 mètres d’altitude et de là, par des pistes enneigées, jusqu’au lac Mantalai à 4 115 mètres d’altitude. Une fois au lac, vous pourrez voir le glacier Mantalai, qui est la source de la rivière Parvati. Sur le chemin, vous verrez le pont Pandu, construit à partir d’un seul rocher au-dessus de la rivière Parvati. On pense qu’il a été construit par les Pandavas lors de leur exil dans l’Himalaya. Depuis Mantalai, le chemin mène à la base de Pin Parvati puis continue la montée raide jusqu’au col de Pin Parvati. L’itinéraire descend ensuite jusqu’à Tiyai à 3 700 mètres et continue à travers le paysage sec et rude du Spiti jusqu’à Mudh. Le trek du Pin Parvati Pass se dirige ensuite vers Kaza via Guling. À Kaza, vous pouvez visiter le monastère de Ki, le village de Kibber, le monastère de Dhankar et le monastère de Tabo. Ensuite, le voyage depuis Kaza via le col Kunjum se termine à Manali.
En raison de sa haute altitude et de ses fréquentes montées et descentes, le trek du Pin Parvati Pass est considéré comme l’un des treks les plus difficiles de l’Himachal Pradesh et est donc recommandé aux randonneurs ayant une expérience préalable du trekking à haute altitude. La meilleure période pour visiter les sentiers de randonnée est pendant la saison de la mousson indienne, de juillet à septembre.
Jour 01: Arrivée à Delhi
Jour 02: Delhi – Kalka par le train et de route vers Manali
Jour 03: Manali, visite la ville
Jour 04: Manali – Manikaran – Barsheni – Khirganga (3020 m) 5 heures
Jour 05: Khirganga – Tunda Bhuj (3285 mts) 5 heures
Jour 06: Tunda Bhuj – Thakur Kuan (3620 mts) 6 heures
Jour 07: Thakur Kuan – Odi Thach (3800 mts)
Jour 08: Odi Thach – Lac Mantalai (4115 mts) 8 heures
Jour 09: Mantalai – Base du col Pin Parvati (4300 mts) 7 hrs
Jour 10: Base du col de Pin – Camping au-dessus du col de Pin (4110 m) 8 h
Jour 11: Camping au-dessus du col de Pin – Tiai (3700 m) 5 h
Jour 12: Tiai – Mudh (3650 m/ 11972 pieds) 5 heures
Jour 13: Mudh – Gulling 6 heures
Jour 14: Kaza, visite Tabo et Dhankar Gompas (monastères)
Jour 15: Kaza, visite Key, Kibber et marché de Kaza
Jour 16: Kaza – Kuzum Pass – Rohatang la – Manali 8 heures
Jour 17: Manali – Kalka (de route’) et train vers Delhi
Jour 18: Delhi découvrir la ville et en fonction de l’heure de votre vol, votre chauffeur vous accompagne à l’aéroport.


















Voyage au Ladakh – À la découverte de la vallée de l’Indus
Contactez-nous pour plus de détails et pour toute demande concernant nos forfaits.