Uncategorized

Circuit culturel: Sikkim et Darjeeling

Votre circuit culturel de Sikkim et Darjeeling et de randonnée varié vous mènera d’abord des plaines du Bengale-Occidental aux montagnes moins connues du nord de cet État indien. Avec l’impressionnant Himalaya en toile de fond, vous rencontrerez des agriculteurs de différentes tribus et découvrirez le mode de vie simple de leurs habitants. Des randonnées optionnelles à travers des paysages culturels peuvent être adaptées à votre temps de voyage et à vos centres d’intérêt. Dans la petite ville monastique de Lava, vous visiterez le magnifique temple bouddhiste et vous plongerez enfin dans les marchés animés, colorés et exotiques de la petite ville commerçante de Kalimpong.

Nous nous dirigerons ensuite vers le nord, en direction du Sikkim. Rizières en terrasses, bambouseraies et forêts denses dominent les pentes abruptes des montagnes. Ici, le patrimoine culturel tibétain est préservé non seulement par les nombreux temples, monastères et sanctuaires bouddhistes qui jouent un rôle important dans la vie quotidienne des habitants, mais aussi par les rues ornées de drapeaux de prière flottant au vent et les cérémonies des moines et des chamans qui y sont si importantes. Vivez cette cérémonie de prière unique et apprenez-en plus sur l’histoire de l’ancien royaume.

Non loin de la frontière tibétaine, dans le nord sauvage du Sikkim, vous admirerez le feu d’artifice de couleurs de la haute vallée du Yumthang (3 700 mètres d’altitude) au printemps, lorsque diverses espèces de rhododendrons fleurissent. Des yaks paissent sur les rives de la rivière, qui coule de son cours sauvage et romantique à travers la large vallée entourée de montagnes enneigées. Des maisons traditionnelles en terre et en bois, ainsi que des temples isolés, parsèment ce paysage montagneux largement préservé. Dans la vallée de Lachen, vous découvrirez une végétation totalement différente. Des forêts luxuriantes du sud de la vallée de Lachen, vous atteindrez la zone subalpine après quelques kilomètres. Plus au nord, les forêts d’argousiers et de pins feuillus couverts de lichen dominent. Enfin, nous arriverons au dernier village avant la frontière tibétaine, à près de 4 000 mètres d’altitude, et entreprendrons une courte randonnée à travers une haute vallée isolée, sauvage et romantique.

Au cours de ce voyage, vous vous imprégnerez de l’héritage bouddhiste tibétain du Sikkim et découvrirez son ouest et son sud historiques. Vous aurez l’occasion de visiter un village de montagne typique de Bhutia, ainsi que des monastères isolés et des écoles monastiques encore en activité.

Enfin, vous visiterez la ville du thé de Darjeeling et revivrez l’époque coloniale à l’historique hôtel Windermere et au magnifique domaine de thé Glenburn. Explorez le marché local exotique, découvrez la première ascension du mont Everest à l’Himalayan Mountaineering Institute, dégustez une variété de thés fins et promenez-vous dans les vastes jardins. Profitez de bien plus que de simples délices culinaires : offrez-vous un massage relaxant.

Points forts

  • La culture authentique du peuple de l’Inde du Nord et une nature quasiment intacte
  • Circuits relaxants et visites intéressantes à Lava, Kalimpong, Lachen et bien d’autres lieux
  • Monastères bouddhistes et patrimoine tibétain
  • Le délicieux héritage de la colonisation britannique : la culture du thé à Darjeeling

Itinéraire

  • Jours 1 à 4 : Arrivée dans la campagne de Kalimpong depuis l’aéroport de Bagdogra. Randonnée à travers la région rurale de basse altitude (environ 1 200 mètres d’altitude) jusqu’à des villages et hameaux isolés. Visite d’une école de village et de la ville de Kalimpong, riche en attractions touristiques.
  • Jours 5 à 17 : Visiter sur le Sikkim (est, nord, sud et ouest)
  • Jours 18 à 20 : Explorez Darjeeling avec des activités et des excursions dans et autour de la ville du thé.
  • Jour 21 : Retour à l’aéroport de Bagdogra, vol de retour pour Delhi ou Calcutta ; correspondances vers le Bhoutan, une destination du Nord-Est de l’Inde ou une visite de la ville de Delhi ou Calcutta.

Options :

  • Toutes les randonnées et excursions de ce circuit peuvent être adaptées à vos centres d’intérêt et à votre condition physique.
  • Combinez ce module de voyage, par exemple, avec le “Trekking de Goechala à Khangchendzonga“.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service
Choose Image