
Trekking Uttarakhand : Itinéraires et Aventures en Himalaya
De l’ascension de cols de haute montagne aux randonnées de plusieurs jours vers les lacs de montagne, l’Uttarakhand offre une multitude d’options pour des aventures de trekking. S’étendant sur plus de 300 kilomètres, cette chaîne de montagnes abrite de nombreux sommets, dont certains sont parmi les plus hauts du monde. Les sentiers menant à ces sommets font de l’Uttarakhand l’une des meilleures destinations de trekking au monde.
Le trekking est l’une des activités de plein air les plus prisées et l’une des plus populaires. Si la région de Garhwal, en Uttarakhand, offre des randonnées parmi les plus passionnantes, le Kumaon est la destination de trekking la plus prisée de l’Uttarakhand. Vous voyagerez de village en village, traverserez rivières, forêts et prairies et gravirez les collines des vallées himalayennes.
L’Uttarakhand offre des randonnées allant de 3 000 à plus de 7 500 mètres d’altitude, ce qui le rend adapté aux randonneurs débutants comme expérimentés. Des collines verdoyantes aux montagnes aux sommets enneigés, des randonnées religieuses aux ascensions aventureuses, des treks de quelques jours à une semaine, et des treks hivernaux aux treks estivaux, l’Uttarakhand propose des randonnées parfaitement adaptées à vos besoins.
Randonnée à Uttarakhand Himalaya est une expérience merveilleuse qui vous libère du stress du monde et vous donne l’énergie nécessaire pour vivre votre vie ambitieuse.
Garhwal Himalaya – Paradis pour les randonneurs !
Uttarakhand, la terre des dieux, Garhwal est situé au cœur de l’Himalaya, qui regorge d’une immense beauté naturelle. La beauté naturelle de cette région himalayenne offrir chaque année des milliers de randonneurs à découvrir ses sentiers de randonnée naturels inconnus et intacts qui vous emmènent au cœur de la forêt des montagnes, où il n’y a que vous et le profond silence des hauts sommets enneigés. Du plus facile au plus difficile, vous trouverez toutes sortes d’itinéraires de randonnée cachés dans les richesses des collines de Garhwal, offrant aux amateurs d’aventure de nombreuses occasions de tester les limites de leur endurance, tout en profitant de la vue imprenable sur la beauté des montagnes.
Que voir lors de trekking dans l’Himalaya du Garhwal ?
Traverser des forêts denses et verdoyantes, traverser des glaciaires et traverser des moraines rocheuses. Les sentiers de randonnée de Garhwal vous offrent des sensations, des émotions et des défis inégalés qui vous attendent lors d’une expédition de trekking enthousiaste. En plus de vous offrir de nombreuses occasions de tester votre force physique et mentale, le trekking à Garhwal vous offre également des sommets himalayens enneigés, des lacs alpins sacrés, des vallées fleuries, des pâturages verdoyants, des vergers luxuriants et un environnement alpin luxuriant, vue sur les prairies. Abritant une flore et une faune riches, un trekking à Garhwal vous offre une rencontre mémorable avec la riche faune de l’Himalaya, qui ne peut être vécue que dans cette terre sacrée de l’Uttarakhand. De nombreux sentiers traversent des réserves fauniques et des parcs de haute altitude, où vous pourrez apercevoir de rares cerfs porte-musc, ours brun de l’Himalaya, bharal, chital et chat sauvage. La région himalayenne de Garhwal est également un paradis pour les amateurs d’oiseaux et les photographes, leur offrant de nombreuses occasions de capturer les rares observations de faisan de l’Himalaya, de paruline, de pinson rose et de perruche à gorge rubis.
Demeure du sacré Char Dham et abritant de nombreux sommets sacrés, glaciers et lacs, notamment le groupe de sommets Gangotri, le mont Shivalinga, les sommets Nandakot et Chandrashila, les glaciers sacrés Gaumukh et Pindari ; Chaque recoin de l’Uttarakhand est immergé dans l’essence de la spiritualité et de la divinité, vous ne pouvez manquer de sentir la magie de l’aura divine vous engloutir dans une admiration totale.
Treks populaires de Garhwal
Offrant certains des meilleurs sentiers de randonnée du pays, le trekking à Garhwal offre sans aucun doute une expérience mémorable et passionnante à tous ses explorateurs. En référence à certaines de ses randonnées spirituelles, les randonnées Kedarkantha, Panch Kedar, Chopta-Chandrashila, Shivalinga Base Camp, Nagtibba et Gaumukh-Tapovan offrent les expériences les plus fascinantes et divines de votre vie. Pour les passionnés de la faune, la réserve de biosphère de Nanda Devi, Har Ki Doon Ruinsara Tal et Dodital Darwa Pass Trek sont des choix parfaits pour partir en vacances de randonnée dans la faune himalayenne.
Meilleure saison pour faire du trekking à Garhwal
Le trekking dans le Garhwal Himalaya peut être effectué à tout moment, de la mi-mai à la mi-octobre, en évitant les mois de mousson entre les deux (mi juin à mi septembre). En raison des routes boueuses, glissantes, des risques élevés de glissements de terrain et d’averses de nuages, la région devient de nombreux accidents et incidents.
Quelques conditions pour faire trekking dans l’Himalaya du Garhwal
Faire du trekking dans la vallée de Garhwal peut paraître attrayant et tentant, mais en réalité, ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Il est important pour tout touriste d’être en bonne santé physique et mentale pendant le trekking au vallée du Garhwal. Il va sans dire que vous ne pourrez pas entreprendre de trekking dans le Garhwal sans une bonne endurance physique, car outre de longues heures de marche continue sur un terrain vallonné, vous devrez gravir des pentes raides, emprunter des sentiers meubles et rocailleux et traverser des vallées étroites et profondes. En plus le développement de votre endurance physique, il est important pour n’importe qui envisage de se lancer dans le trekking dans la vallée de Garhwal de consulter un médecin. Il n’est pas conseillé aux touristes souffrant d’une maladie grave de faire de la randonnée dans la vallée de Garhwal.
Pourquoi partir en randonnée avec nous?
Nous proposons des forfaits de trekking exclusifs à Garhwal et ne négligeons aucun effort pour réaliser votre rêve de trekking dans le pays enchanteur des dieux. Avec nos offres à prix raisonnables pour des options de illimitées à Garhwal, vous pouvez être sûr de recevoir des services de premier ordre et une qualité impeccable.. Avec plus de 24 ans d’expérience dans l’organisation de treks dans les grandes régions de l’Himalaya, vous pouvez compter sur nous pour prendre les dispositions nécessaires :
- Installations pour matériel de trekking et de camping, notamment tentes, sacs de couchage, matelas, bouteilles d’oxygène et trousses de secours.
- Disposition de guides de randonnée experts et expérimentés.
- Mise à disposition de porteurs, poneys et chevaux pour transporter le et le matériel vers les camps de base en haute altitude.
- Visites touristiques et de temples organisées avec des guides locaux expérimentés.
- Hébergement comprenant des séjours à l’hôtel, des maisons locales et des camps (tente).
- Facilités des cuisiniers, les assistants, les aide cuisiniers de cuisine et le matériel de cuisine.
- Arrangement de tous les permis nécessaires pour trekking ou randonnée.
Si l’idée de profiter de la beauté époustouflante du paysage et des randonnées illimitées vous tente, alors des sentiers himalayens inconnus et intacts et des camps immaculés vous attendent dans l’Uttarakhand. Alors n’attendez pas un instant, enfilez vos chaussures de trekking et partez avec nous pour l’un des trekkings les plus enrichissants et les plus excitants de votre vie.

Choisissez parmi
7 Programmes
Point culminant
4 800 m
programme le plus long
24 Jours
PROGRAMME
1- Trek au col de Kuari ou Curzon Trail
Région: Uttarakhand Himalaya
Altitude: 4265 m au-dessus du niveau de la mer
Kuari Pass Trekking, également connu sous le nom de Lord Curzon Trail, a été réalisé pour la première fois par Lord Curzon (célèbre ancien vice-roi de l’Inde et passionné de randonnée) à travers l’endroit extérieur du sanctuaire de Nanda Devi. Au vallée du Garhwal Himalaya le Kuari pass est plus célèbre et spectaculaire sentier de randonnée et de beaux systèmes fluviaux. Une visite au Kuari Pass est particulièrement populaire parmi les voyageurs européens et américains. À une altitude de 4265 mètres au centre du district de Chamoli de l’Uttaranchal dans la région nord-est de Garhwal, le trek du Kuari Pass amène les hautes prairies de Gorson, des vues spectaculaires sur les grands sommets himalayens de Nanda Devi, Hathi Ghodi et Dronagiri. Cette randonnée emmène les voyageurs à travers des champs verdoyants, des villages isolés et certaines des rivières les plus puissantes de l’Inde comme le Ganga, l’Alaknanda. L’une passe par le sentier Curzon, c’est-à-dire depuis Ghat via Ramni et l’autre depuis Auli Bugyal via Gorson Top, qui est couramment visité, par les randonneurs, à éviter randonnée en hiver. Si l’on emprunte le sentier Lord Curzon, on pourra voir les majestueux sommets jumeaux de Nanda Devi, Kamet, Dronagiri et Hathi-Ghodi. La flore et la faune rares de l’Himalaya se trouvent en abondance sur cette piste.
Le Kuari Pass Trek était l’itinéraire que Shipton et Tilman ont suivi pour se rendre aux gorges de Rishi et à d’autres alpinistes en route vers les sommets de la frontière indo-tibétaine. En 1905, Lord Curzon atteignit le col Kuari depuis Ghat via Ramni. On dit que cet itinéraire a été spécialement amélioré pour leur permettre de faire de la randonnée et aujourd’hui, de nombreux randonneurs préfèrent marcher dans la direction opposée. Traverser le col est une conclusion appropriée à une randonnée qui comprend trois petits cols et cinq rivières principales : Pindar, Kaliganga, Mandakini, Bheriganga et Dhauliganga. Le col (Khal) est accessible par un étroit chemin de chèvre à 4265 mètres d’altitude. Un randonneur aura peut-être même la chance d’apercevoir sur son chemin les empreintes d’un léopard ou d’un ours noir de l’Himalaya.
Des vues spectaculaires sur les sommets himalayens tels que Trishul (7 120 m), Kedarnath (6 968 m), la pyramide de granit de Kamet (7 756 m), Neelkanth (6 596 m), Gori Parvat et les sommets carrés de Hathi Parvat, Badrinath et les sommets enneigés de Dunagiri. Les sommets Rishikote, Changabang (6 864 m), Kedarnath et Chaukhamba (7 128 m) et les légendaires sommets jumeaux de Nanda Devi (7 740 m), qui sont entourés par les murs majestueux du Sanctuaire Nanda Devi, augmentera le plaisir de ce voyage.
Jour 1: Arrivée à Delhi
Jour 2: Delhi – Haridwar (Train) – Rishikesh (30 kms)
Jour 3: Rishikesh – Ghat (1050 mts)
Jour 4: Ghat – Selu Bagar – Ghunni (6 kms/2-3 heures)
Jour 5: Ghunni – Col Vinayak (2540 mts) – Village de Jhinjhi (13 kms/6-7 heures)
Jour 6: Jhinjhi – Pana Village (8 kms/4-5 heures)
Jour 7: Pana – Dakhwani (3300 mts) 14 kms/5 heures
Jour 8: Dakhwani – Col Kuari (3800 mts) – Tali (9 kms/5-6 heures)
Jour 9: Tali – Auli – Joshimath (2550 mts) 17 kms/5-6 heures
Jour 10: Joshimath – Rishikesh
Jour 11: Rishikesh
Jour 12: Rishikesh – Haridwar – Delhi (Voiture + Train)
Jour 13: Delhi, en fonction de vos horaires de vol, nous vous déposeront à l’aéroport de Delhi pour votre voyage de retour.
2-Randonnée à Roopkund
Région: Uttarakhand Himalaya
Altitude: 4590 m au-dessus du niveau de la mer
Roopkund est situé dans le district de Chamoli de l’État Uttarakhand. La route menant à Roopkund est Lohajung à 235 km de Kathgodam, gare ferroviaire la plus proche et 290 km de Rishikesh. Roopkund est situé à une altitude de 4590 m dans le giron du massif de Trishuli. Cette zone est généralement appelée le “lac mystérieux” car des squelettes humains et des restes de chevaux de l’âge paléolithique y ont été trouvés.
Le lac est entouré de glaciers parsemés de rochers et de sommets enneigés. Le point de départ du trek est Lohajung, facilement accessible en voiture ou en taxi local depuis Kathgodam et Pantnagar (aéroport le plus proche). Roopkund est également accessible par le Karnpraya – Ghat, relié par une route carrossable à Nanda Prayag situé sur l’autoroute principale de Badrinath. Le trek de Roopkund traverse des terres verdoyantes et luxuriantes et des forêts de conifères accrochées aux pentes des collines. Le trek serpente ensuite le long de la rivière Pindar. Pour terminer ce trek, on peut approcher Homkund par le glacier Shail Samundras puis continuer sur Roopkund. Bedni Bugyal et Bhagwawasa sont les plus beaux endroits de ce trek. Vous devez trouver beaucoup de “Bramhakamal” près de Bhawawara. Le meilleur moment pour venir ici est de la dernière semaine d’août à la dernière semaine d’octobre. Vous devez avoir 8 à 10 jours pour faire le trek jusqu’à Roopkund. C’est un trek de 50 km à partir du début de la route.
Jour 01 : Arrivée à New Delhi
Jour 02 : Delhi – Kathgodam (Train) – Kausani
Jour 03 : Kausani – Gwaldam – Lohajung – Mundoli
Jour 04 : Mundoli – Wan – Bedni Bugyal (3350 mts)
Jour 05 : Bedni Bugyal.
Jour 06 : Bedni Bugyal – Bagubassa (4100 m)
Jour 07 : Bagubassa – Roopkund (4450 m) – Bedni Bugyal
Jour 08 : Bedni Bugyal – Wan (2436 m)
Jour 09 : Wan – Rishikesh (2200 mts)
Jour 10 : Rishikesh – Haridwar – Delhi (train)
Jour 11 : Transfert de départ à l’heure
3-Randonnée aux sources du Gange
Région: Uttarakhand Himalaya
Altitude: 4800 m au-dessus du niveau de la mer
Le Gange, fleuve sacré et sa source à Gomukh sur le glacier Gangotri ainsi que de nombreux autres sommets sont vénérés dans la religion hindoue. Le Gange est le fleuve national de l’Inde et Gomukh est l’un des lieux saints des pèlerins hindous qui se rendent à cet endroit pour voir l’origine de la Mère Ganga. La légende dit que la déesse Ganga est descendue du ciel sur Terre après le sacrement prolongé du roi Bhagirath à Gangotri et c’est pourquoi cet endroit est connu comme la source du Gange. Cependant, aujourd’hui, la véritable source du Gange se trouve à 19 km de Gangotri à Gaumukh (bouche de vache).
La randonnée aux sources du Gange suit le Gange et vous mènera à sa source à Gomukh. Déplacez-vous le long du chemin comprimé vers Bhojwassa via Chirbasa (3600 m). Le terrain deviendra stérile et isolé de Chirbasa. Ce trek offre des vues fascinantes sur les groupes de Gangotri du pic et du mont Shivling. C’est l’un des plus beaux treks qui offrent une brève introduction au fleuve sacré du Gange. La meilleure période pour le trekking à la source du Gange est de mai à juin et de septembre à octobre.
Chez Trekking en Inde, nous proposons le circuit de trekking à la source du Gange, qui dure environ une semaine. Du voyage en autonomie au camping dans l’Himalaya, notre circuit de voyage vous fera vivre une expérience inoubliable. L’itinéraire de trekking vous fera traverser des forêts verdoyantes et de magnifiques prairies. Alors, planifiez vos vacances d’aventure et visitez ce trekking au moins une fois dans votre vie.
Jour 01 : Arrivée à Delhi
Jour 02 : Delhi – Haridwar (Train) – Rishikesh
Jour 03 : Rishikesh – Uttarkashi 1150 mts.
Jour 04 : Uttarkashi – Gangotri 3048 mts.
Jour 05 : Gangotri – Chirbasa ou Bhojwassa 3350 mts.
Jour 06 : Bhojwassa – Gaumukh 3850 mts.
Jour 07 : Gaumukh – Tapovan 4350 mts.
Jour 08: Tapovan – Nandanvan 4570 mts
Jour 09 : Nandanvan – Vasuki Tal 4800 mts.
Jour 10 : Nandanvan – Bhojwassa
Jour 11 : Bhojwassa – Gangotri – Uttarkashi
Jour 12 : Uttarkashi – Rishikesh
Jour 13 : Rishikesh – Haridwar – Delhi (Train)
Jour 14 : Delhi – Départ selon votre horaire de vol
4- Randonnée au col de Kuari
Région: Uttarakhand Himalaya
Base: Rishikesh / Haridwar
Durée: 14 jours
Le sentier du col de Kuari – Lord Curzon est l’un des treks les plus reconnus de la région himalayenne de l’Uttarakhand, recommandé aux débutants. Il a une altitude moyenne de 3 650 mètres et commence à Auli, sur une durée de 6 à 7 jours. Le trek est une bonne occasion de vous éloigner de l’agitation quotidienne de votre vie en vous offrant une vue imprenable sur les magnifiques prairies au pied de pics imposants.
L’itinéraire traditionnel, qui fut autrefois emprunté par Lord Curzon en 1905, traverse les douces prairies d’Auli à une altitude de 2 450 mètres, puis le trek se dirige vers Khulara, qui se trouve à une altitude de 3 225 mètres. Le voyage se poursuit à travers une charmante forêt parsemée de chênes, de cèdres, d’érables et de châtaigniers et abondante en avifaune, et se dirige vers Tali avant de planter votre tente au camping de Khulara. Le trek est confronté à de petites et de grandes montagnes qui surplombent, à l’exception d’une journée difficile où commence une nouvelle ascension jusqu’au sommet du col de Kuari. Mais l’effort en vaut la peine avec des vues qui sont sûrement incomparables et paradisiaques. Depuis la route menant au sommet et au sommet, vous pourrez voir une étendue de grandes montagnes que vous ne pouvez pas voir autrement depuis la région du col de Kuari, des montagnes comme Nanda Devi, Trishul, Changbang et bien d’autres. Un autre point fort de ce trek dans l’Uttarakhand Himalaya est que vous aurez également l’occasion de rencontrer et d’interagir avec les bergers et de vivre un moment de leur mode de vie. Le trek spectaculaire de 4 jours dans la région de Garhwal Himalaya via des villages comme Tugasi et Karchi descend jusqu’à Dhak, qui est magnifiquement situé à une altitude de 2 000 mètres.
Ce qui réconforte les débutants en forme, c’est qu’avant de se lancer dans le sentier Kuari Pass – Lord Curzon, le programme est conçu avec un petit cours sur les techniques d’escalade dispensé par les guides. De plus, pendant l’été et l’automne, on a un aperçu de la meilleure vue du panorama himalayen.
Jour 01: Arrivée à Delhi
Jour 02: Delhi – Haridwar (Train) – route vers Rishikesh (30 km)
Jour 03: Rishikesh – Nandprayag – Ghat (210 kms/7-8 heures)
Jour 04: Ghat – Sutol – Ghunni (14 kms par route & 3 kms de trek)
Jour 05: Ghunni – Village de Jhinjhi (14 kms/6-7 heures)
Jour 06: Jhinjhi – Pana Village (9 kms/4-5 heures)
Jour 07: Pana – Dakhwani (14 kms/6 heures)
Jour 08: Dakhwani – Col Kuari (3800 mts/ft) – Tali (9 kms/5-6 heures)
Jour 09: Tali – Auli- Joshimath (2550 (17 km/5-6 h)
Jour 10: Joshimath – Badrinat (90 Km de route)
Jour 11: Badrinath – Srinagar (195 Km/ 5-6 heures de route)
Jour 12: Srinagqr – Rishikesh (110 km/3-4 heures)
Jour 13: Rishikesh – Haridwar – Delhi (train)
Jour 14: Départ selon votre horaire de vol
5- Panwali Kantha Trekking
Région : Uttarakhand Himalaya
Niveau : Trek modéré
Durée : 24 jours
Altitude : 3 965 m au-dessus du niveau de la mer
Meilleure période : d’avril à mi-juin et de mi-septembre à novembre
Le trek de Panwali Kantha, l’un des treks modérés de la région himalayenne de l’Uttarakhand, offre un environnement, un panorama et un horizon incomparables pour régaler vos yeux à chaque saison. Lorsque vous choisissez la mousson qui recule pour emprunter les pistes menant à Panwali Kantha, qui se trouve à une altitude d’environ 3 965 mètres, vous tombez sur les prairies alpines verdoyantes et rafraîchissantes parsemées de nombreux arbres himalayens et d’une large gamme de fleurs colorées. En revanche, pendant les hivers, il s’avère être recouvert d’une épaisse couche de neige avec des pentes douces et invitantes. Panwali Kantha est l’une des prairies alpines de la région himalayenne de Garhwal, entourée par les sommets des montagnes Yamunotri, Gangotri, Kedarnath et Badrinath. De plus, le trek de Panwali Kantha vous emmène à travers le style de vie harmonieux des hameaux nichés dans les montagnes. C’est l’occasion de vous familiariser avec la tradition nomade. En traversant plusieurs petits ruisseaux et en traversant l’épaisse forêt de cèdres, de pins et de rhododendrons, le voyage reste l’un des plus rajeunissants de toute histoire de trekking. De plus, l’horizon argenté surréaliste qui scintille parallèlement au ciel serein est l’une des principales attractions des environs de Panwali Kantha.
Le trek de Panwali Kantha commence à Mala, à environ 22 kilomètres en voiture d’Uttarkashi. Depuis Mala, le trek de 15 kilomètres jusqu’à Belak à 2 420 mètres traverse plusieurs petits ruisseaux qui sillonnent le paysage verdoyant parsemé d’espèces variées d’arbres alpins. Depuis Belak, un autre trek de 9 kilomètres mène à Jhala, puis tourne vers Budakedar à 1 525 mètres, soit 8 kilomètres de descente raide depuis Jhala. Le trek Panwali Kantha de Budakedar se lance dans une montée raide et ardue jusqu’à Ghuttu. La distance approximative de Budakedar à Ghuttu est de 16 kilomètres et dure environ 7 à 8 heures. Le voyage continue sa montée raide pour atteindre le point culminant de ce trek à Panwali Kantha, qui se trouve à une altitude de 3 965 mètres et offre une très belle étendue de prairie ainsi qu’une vue imprenable sur les hauts sommets enneigés du nord. Depuis les environs de Panwali Kantha, le voyage suit une descente vers Gaurikund via Trijuginarayan et se dirige ensuite vers Kedarnath, qui est l’un des sites de pèlerinage hindou et est connu pour abriter un sanctuaire dédié au Seigneur Shiva. De Kedarnath, le sentier ramène à Gaurikund et se dirige ainsi vers Guptkashi. De Guptkashi, nous prenons notre route vers la vallée de Kumaon et visiter les ville touristique.
Jour 01 : Arrivée à Delhi
Jour 02 : Delhi – Haridwar (train) et route vers Rishikesh
Jour 03 : Rishikesh – Uttarakashi (5-6 heures)
Jour 04 : Uttarkashi – Gangotri 3415 m (3h de route)
Jour 05 : Gangotri – Bhojbasa 3800 m (6h de marche)
Jour 06 : Bhojbasa – Gaumukh – Tapovan 4200m (6h de marche)
Jour 07 : Tapovan (Journée libre, découverte des environs)
Jour 08 : Tapovan – Bhojbasa – Gangotri (trek descendant 6-7 heures)
Jour 09 : Gangotrek – Lata (2h de route)
Jour 10 : Lata – village de Malla (4-5 heures de marche)
Jour 11: Malla – Belak 2400m (5h de marche)
Jour 12 : Belak – Agoda (1900m) (5-6 heures de marche)
Jour 13 : Agoda – Budakedar – Bhairon Chetti (2400 m) 5-6 heures de marche
Jour 14 : Bhairon Chetti – Ghuttu (1500 m) 5h de randonnée
Jour 15 : Ghuttu – Panwali Kantha (6-7 heures)
Jour 16 : Panwali Kantha – Maggu Chatti (4-5 heures de randonnée)
Jour 17 : Magguchatti – Trijuginarayan – Gaurikund (5-6 heures de randonnée)
Jour 18 : Gaurikund – Kedarnath (5-6 heures de randonnée)
Jour 19 : Kedarnath – Gaurikund – Rudraprayag (trek + conduire)
Jour 20 : Rudraprayag – Karnaprayag – Simli – Ranikhet (6-7 heures de route)
Jour 21 : Ranikhet – Neem Karoli Baba Dham – Nainital ou Bhimtal (4-5 heures de route)
Jour 22 : Visite de Nainital
Jour 23 : Nainital – Kathgodam – Train pour Delhi
Jour 24 : En décompte horaire. transfert vers la destination suivante.
6- Base camp de Nanda Devi
Trek du camp de base de Nanda Devi : L’un des treks les plus célèbres de la région de Kumaon, cet itinéraire vous mène au camp de base de Nanda Devi (7 816 m), le deuxième plus haut sommet d’Inde. Ce trek est l’un des treks les plus difficiles d’Inde et nécessite une expérience préalable de trekking et sans cela, c’est impossible.
Globalement, les paysages époustouflants de l’Uttarakhand, la diversité des options de trekking, la richesse culturelle, l’accessibilité et la sécurité en font l’une des meilleures destinations de trekking en Inde. Si vous aimez l’aventure, souhaitez explorer la beauté de l’Himalaya et découvrir la riche culture des communautés montagnardes indiennes, visitez l’Uttarakhand pour un trekking.
Jour 1: Arrivée à Delhi et nuité à Delhi
Jour 2: New Delhi – Kathgodam par le train et de route vers Almora
Jour 3: De route Almora à Munsiyari (2290 m / 200 km de route) :
Jour 4: Journée libre ou explorer le marché locale
Jour 5: Randonnée de Munsiyari à Village Lilam (2000 m)
Jour 6: Randonnée de Lilam à Bugdiar (2700 m – 14 km / 7 h)
Jour 7: Randonnée de Bugdiar à Railkot (3200 m – 16 km / 6 h)
Jour 8: Randonnée de Raikot à Ghanghar (3300 m – 13 km / 6 h)
Jour 9: Randonnée de Ghanghar au camp de base (3900 m) de Nanda Devi Est (7 816 m – 7 km / 3 h)
Jour 10: Randonnée du camp de base au village Milam (3 300 m – 17 km/6 heures)
Jour 11: Randonnée vers le pont de vue du glacier de Milam
Jour 12: Randonnée de Milam à Railkot (14 km/4-5 heures)
Jour 13: Randonnée de Railkot à Bugdiar (16 km/5-6 heures)
Jour 14: Randonnée de Bugdiar à Lilam (15 km/5-6 heures)
Jour 15: Randonnée de Lilam de route vers Munsiyari (7 km + 12 km/4-5 heures)
Jour 16: De route vers Munsiyari à Kausani (6 heures) en route visite Bageshwar et Baijinath
Jour 17: Journée libre à Kausani pour le détente. Nuitée à Kausani
Jour 18: De route Kausani – Ranikhet – Jim Corbett -150 Km/ 4 hrs)
Jour 19: Jim Corbett à Delhi (250 Km/ 5 hrs). Nuitée à Delhi
Jour 20: Au revoir d’Inde. Retour chez vous.
7- Randonnée au glacier Pindari
Situé dans la région de Kumaon, dans l’Uttarakhand, en Inde, le glacier Pindari est l’un des glaciers les plus fascinants et accessibles de l’Himalaya. D’une longueur d’environ 3,2 kilomètres et situé à environ 3 660 mètres d’altitude, il offre une expérience fascinante aux amoureux de la nature, aux passionnés d’aventure et aux randonneurs. Avec ses panoramas époustouflants, sa beauté immaculée et sa riche biodiversité, le glacier Pindari attire des visiteurs du monde entier.
Le voyage vers le glacier Pindari commence au village de Saung, près de Bageshwar, dans l’Uttarakhand. De là, les randonneurs entreprennent un trek aller-retour d’environ 45 kilomètres qui les mène à travers des paysages enchanteurs, des villages pittoresques et des forêts luxuriantes. Le sentier monte progressivement, offrant des vues imprenables sur les sommets environnants, les vallées verdoyantes et les cascades tumultueuses.
Le trek du glacier Pindari est une randonnée de niveau modéré qui peut être effectuée en 7 à 9 jours environ. L’itinéraire traverse des sites pittoresques tels que Dhakuri, Khati, Dwali et Phurkiya, avant d’atteindre le point zéro, qui offre une vue panoramique sur le glacier. En chemin, les randonneurs pourront admirer la beauté de la rivière Pindar, qui les accompagne tout au long du parcours.
Jour 1 : Arrivée à New Delhi et nuit
Jour 2 : New Delhi – Train pour Kathgodam – en voiture vers Kausani
Jour 3 : De route Kausani – Baijinath – Bageshwar – Loharkhet (1 760 mètres)
Jour 4 : Loharkhet – Dhakuri (2680 m, 11 km de randonnée, 6-7 heures)
Jour 5 : Dhakuri – Khati (2210 m, 7 km de randonnée, 4-5 heures)
Jour 6 : Khati – Phurkia (3110 m, 16 km de randonnée, 7-8 heures)
Jour 7 : Phurkia – Glacier Pindari (3660 m) et retour à Phurkia (trek 14 km, 7-8 heures)
Jour 8 : Phurkia – Khati (trek 16 km, 7-8 heures)
Jour 9 : Khati – Dhakuri (7 km Jour 10 : Dhakuri – Loharkhet (11 km de marche, 6-7 heures) et route vers Almora.
Jour 11 : Almora – Ranikhet – Jim Corbett (140 km/4 h).
Jour 12: Jim Corbett – Delhi (250 km/5 h).















Lisez aussi : L’État de l’Uttarakhand ou Uttaranchal