Leh Ladakh India People Culture

Chez les Habitants

Saison: De mi-juin à mi-septembre

Le Ladakh, appelé “petit Tibet” est un ancien royame enserré par les chaînes du Karakoram et de l’Himalaya et traversé par l’Indus. C’est un pays de lumière et de contrastes, des paysages fabuleux, d’immenses étendues minérales et arides des hauts plateaux a la luxuriance des oasis de verdure et cultures. Autour de chaque village, on découvre des murs de pierres “les murs Mani” dont chaque pierre est gravée d’une prière. De nombreux monastères en activité, richement décorés, témoins de l’importance de la religion tibétaine lamaîque, présente dans la vie de tous les jours des Ladakhis. les villages vivent complètement isolés par la neige plusieurs mois de l’année

Jour 01 Delhi / Leh (Vol) :

Départ de votre hôtel à Delhi pour l’aéroport national. Vol à Destination de Leh (ce vol est soumis aux conditions climatiques) Leh est la capitale du Ladakh à l’altitude de 3505 m. A l’arrivée à Leh, vous êtes attendus et transfert à l’hôtel, un peu de repos pour s’habituer à l’altitude et première découverte lente, de la capitale du Ladakh, visite de Leh (vestiges du Palais royal, et bazar).. Hôtel à Leh.

Jour 02 Leh :

Visite des monastères de Phyang et Spituk. Matin départ en voiture privée avec guide et visite des Monastères de Phyang et Spituk. Après-midi visite du monastère de Leh, Sankar Gompa et Château de Tsemo. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 Leh :

Visite des monastères de Shey, Thiksey et Hemis. Matin départ en voiture privée avec guide et visite de la forteresse Royale de Shey, bâtie sur la crête d’une montagne ainsi que du monastère de Thikse qui surplombe la vallée et comporte une très grande statue du Bouddha. L’après-midi visite du Monastère d’Hemis, le plus important monastère du Ladakh, construit en 1605, il regroupe plus de 500 moines, Il abrite une collection unique de petits tableaux retraçant la vie des grands maîtres du lamaïsme.

Jour 04 Leh – Likir (Jeep 2h environ ) Likir – Yangtang (Trek, 3 – 4h environ):

Matin après le petit déjeuner départ en jeep pour Likir (52kms) visite du monastère et départ du trek pour Yangtang. Depart par un terrain aride, montée vers le petit col de Pobe la. Arrivée au village de Sumdo , Traversée de la rivière et continuation pour le col de Charatse la. Une demi-heure de descente de Charatse la pour atteindre Yangtang. Nuit avec habitant.

Jour 05 : Yangtang – Rizong – Yangtang (Trek, 5h environ):

Matin après le petit déjeuner départ pour visiter le monastère du Rizong une forteresse rocheuse perchée à flanc de montagne dans un cadre grandiose, il fut fondé au 19e siècle. Visite des temples principaux et retour a Yangtang. Nuit avec habitant.

Jour 06 : Yangtang – Ang (4 – 5h environ):

Départ de Yangtang pour Ang. Par Sermanchan La et Meptek La. En route visite du monastère d’Hemis Shukpachan. Nuit avec habitant.

Jour 07 : Ang – Khalse (5 – 6h environ ) – Uleytokpo (Jeep 30 minutes approx):

Matin après le petit déjeuner, départ pour Khalse en passant le village de Themisgang, un de plus riche village du Ladakh, on peut y voir des abricotiers, pommiers, noyers et de belles maisons et le monastère. Une heure de marche pour le col de Bongbong La et descente pour rejoindre autoroute nationale et puis départ en jeep pour Uleytokpo. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Uleytokpo – Leh:

Matin après le petit déjeuner, départ en jeep pour le village d’Alchi, visite du Monastère. Après-midi départ pour Leh. En route visite le château du Basgo. Nuit à l’hôtel

Jour 09 : Leh – Nubra Valley via Khardung-la:

Tôt le matin départ pour la vallée de Nubra par Khardong La (5540m) la plus haute route du monde. 3h en jeep pour atteindre Tirith après Khardung-la. Installation au camp. Après-midi visite du Summur, Kyagar et source de l’eue chaude. Nuit sous tente ou l’hôtel.

Jour 10 : Nubra:

Matin, après petit déjeuner départ pour Hunder. Visite du monastère, vieux de 150 ans. Et retour dans un petit désert situé au bord de la rivière Shyok. (vous pouvez profiter d’une super balade à dos de chameau.) Après-midi retour a Diskit, et visite du monastère de Diskit, situé sur la colline, au fond du village. Construction datant de l’an 1420. a la fin du jour retour au camp ou l’hôtel.

Jour 11 : Nubra – Leh:

Matin après le petit déjeuner départ pour Leh. 5h en jeep pour atteindre Leh. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 Leh – Delhi (Vol):

Transfert à l’aéroport et départ pour Delhi. (vols soumis aux aléas climatiques)