Un coup d'œil de Kangchenjunga

Temps Favorable: Mai - Juin et mi Sept – mi Nov.

Obtenir un Devis

Cette nouvelle trek se situe entièrement dans le Sikkim. Nous commençons dans le petit village de Uttareyand à Chiwabhanjang, sur la crête Singalila,continuer à Goechala. Viens de ouvert, en 2000, cette trek n'est pas très fréquenté par les randonneurs. Il ya des chemins étroits, des hauts et des bas et un peu de marche d'éboulis, mais la plupart du temps, la randonnée suit le bon chemin utilisé principalement par les éleveurs de yaks au Sikkim.

Jour 1: Arrivée à Delhi:

Arrivée en matinée ou en soirée à l’aéroport de New Delhi IGI terminal 3. Accueil traditionnelle Indienne avec un collier de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue en Inde et transfert à l’hôtel, à côté l'aéroport

Jour 2: Arrivée à Bagdogra de Delhi / Kolkata – en voiture Darjeeling (90 Km/ 2 H):

Transfert à l'aéroport de Delhi ou Kolkata, pour prendre un vol pour Bagdogra. Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Bagdogra par équipe de Delighted Journey, et puis transfert à Darjeeling. Installation à l’hôtel. Soirée libre à l’hôtel.

Jour 2: Darjeeling:

Après le petit déjeuner, visite du Musée HMI (Himalayan Mountaineering Institute), le Padmaja Naidu Himalayan Zoologique Parc, le centre de réfugiés tibétains et Happy Valley Tea Garden où le thé est fait de manière traditionnelle. Après-midi libre pour se promener dans les bazars colorés. Nuit à l'hôtel

Jour 3: Darjeeling – Péling (Pémayangtsé) (2250m):

Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous partons en jeep pour le 6 H de route pour Péling (Pémayangtsé 2250m). En arrivant à Pémayangtsé installation à l'hôtel. Nous avons un bel hôtel pour passer la nuit. La soirée, nous pouvons visiter le Monastère de Pémayangtsé, le 2e plus ancien monastère du Sikkim et Les ruines de Rabdentse. Nuit à l'hôtel ou resort.

Jour 4: Péling (Pémayangtsé) – Uttarey – Chitre (2680m):

Après le petit déjeuner, commence nôtre voyage pour le prochain distination, prendre un pittoresque 3 heures de route, à travers les plantations de thé à Uttarey. La route suit la rivière Ranjit, en passant par une belle vallée. Nôtre premier jour du voyage à pied (trekking) est sur ​​une bonne piste, à travers une forêt de rhododendrons, nôtre camping près de la fôret à Chitré (2680m). 4 à 5 heures de marche.

Jour 5: Chitre – Chiwabhanjan (3130m) – Singalila (3690m):

Aujourd'hui est une courte promenade à Chiwabhanjang (3130m) - environs 3 heures. Nous allons faire une promenade au point de zéro appelé "Singalila (3685m)", qui est aussi un merveilleux point de vue. C'est une bonne marche d'acclimatation, si le temps est clair, vous aurez une vue imprenable sur le Kanchenjunga à partir d'ici. Nous reviendrons le site du camp par l'heure du thé. Nuit à tente. 3 à 4 heures de marche (voyage aller et retour)

Jour 6: Singalila – Dhor (3750m):

Après le petit déjeuner, nous commençons par une montée raide à travers les forêts de rhododendrons, en cours de route, vous verrez les drapeaux de prière. Puis nous descendons vers un altitude de 3300 mètres, le chemin entre le Népal et le Sikkim, c'est offrant des vues spectaculaires. Nous continuons de suivre la crête. Les forêts de rhododendrons au printemps sont en pleine floraison, ajoutant de la couleur à cette déjà magnifique promenade. Nous nous arrêtons pour le déjeuner avant de continuer à l'autre crête, puis au camp de bergers de yaks à Dhor (3720m). Nous camperons sur le côté de Népal de la crête et offrent des vues splendides, ainsi que d'un beau coucher de soleil panorama des hauts sommets du Népal, comme Makalu et l'Everest. 7 à 8 heures de marche.

Jour 7: Dhor – Paharay Megu – (3940 m)

Nous nous levons tôt, pour regarder le lever du soleil sur le Kanchenjunga - 3ème plus haute montagne du monde. Après le petit déjeuner nous commonçons le trek. La plupart de la journée est montées et descentes et dans les drapeaux de prière. L'élévation est entre 3600m et 3900m, le camping à Paharay Megu (3930m), qui est un autre motif de pâturage pour les yaks. 5 à 6 heures de marche.

Jour 8 Paharay Megu – Lamapokhari (4200m):

Après le petit déjeuner commence la randonnée, le terrain plus ouverte et la vue sur les montagnes plus grandes. Nous suivons une large vallée en passant une grande chute d'eau, nôtre camping près de lac sacré au Lampokhari (4200m). Nous atteindrions dans le camp de déjeuner, mais nous aurions une longue journée demain. Il ya plusieurs lacs sacrés autour de nôtre camping et certains sont de très important pour les pèlerins de Sikkim qui viennent ici pendant les mois de mousson. Dans la soirée, nous avons une belle vue par un coucher de soleil sur le Makalu et d'autres hauts sommets. 3 à 4 heures de marche.

Jour 9: Lamapokhari – Yangseb (3780m):

Aujourd'hui nous partirons tôt. Nôtre chemin commence par le zigzag vers le col Danfebir et nous pouvons voir de loin le col. Nous descendons ensuite remontons à Danfebir à 4500m et traversé par des centaines drapeaux de prière. La vue est spectaculaire. Nous descendons ensuite à travers une vallée ouvert et travers la forêt de genévriers et pins. Déjeuner au bord de la rivière à Gomathang puis montons environ 2 heures à nôtre camping à Yangseb, à côté la rivière. 6 - 7 heures marche

Jour 10: Yangseb – Panding (2470m):

Après le petit déjeuner, nous commençons le trek sur la colline en haut et en bas, traversons une petite rivière, puis une montée vers un petit col à 4310m et une vue sur les montagnes. Nous continuons de camping à Panding (4275m), qui est environ 5 heures de marche.

Jour 11: Panding – Dzongri (4130m):

Matinale nous descendons au fleuve Bikbari, environ 3 heures de trekking. En descendant le forêt de rhododendrons. Après avoir traversé la rivière, nous montons doucement à un petit col d'où vous atteignez les vastes prairies Chaurikhang (4120m) et Dzongri. 4 ½ à 5 heures marche.

Jour 12: Dzongri – Lamune (4165m):

Début de trek matinale une demi-heure de marche, la vue spectaculaire sur le lever du soleil sur le Kangchenjunga et les autre sommets voisins de, Rathong (6683m.), Kokthang (6150m.), Kabru Dome (6604m.) and Forked Peak (6116m.)..... La promenade du jour commence par une courte montée à une crête, qui offre une vue claire sur le Sikkim. Nous suivons cette crête panoramique environ 5 km, avant de descendre vers notre lieu de déjeuner très forte baisse, sur les rives de l'glacial Praig Chu. Puis nous traversons la rivière pour commencer la montée vers Thangsing, un grand camping ouvert sur ​​un pâturage. Le sud de la crête de Kangchenjunga et les moraines du glacier Oglathang sont visibles juste devant vous, il ya des vues rapprochées de Pandim. Nous avons déjeuné à Thangsing et continuons encore 2 heures à camping à Lamune (4164m). C'est une promenade facile dans une large vallée après avoir traversé le ruisseau avec Kanchenjunga. 6 à 7 heurs de marche

Jour 13: Lamune – Goecha la – Samity Lake:

Après le petit déjeuner nous commençons le trek pour prochain destination. Nous allons suivre une moraine jusqu'à Samiti Pokhari. Le lac sacré entourée par les drapeaux de prière et certain nombre de sommets enneigés, compris Pandim qui est à une distance de toucher. De là, nous ferons le trek dificile, environ 4 heures de montée jusqu'à 4800 mètres à Goecha La. Le sentier vers du lac. Avant de montée une série de crêtes morainiques sur la frontière orientale de la Glacier Oglathang. Plus de 4000 mètres au-dessus du Talung Glacier, à une distance ne que de 5 km de nôtre point de vue, est le mur oriental de Kangchenjunga, qui comprend les cinq principaux sommets du massif et aussi les très impressionnants sommet Kabru et Rathong. Nous revenir à Samity lac au début de l'après-midi et déjeuner avant de continuer la descente une heure à la même camping Lamune, ou continue à Thangsing. 9 à 10 heures du marche

Jour 14: Samity Lake – Tsokha (3500m):

Aujourd'hui très facile randonnée. Nous commençons le trek jusqu'à la rivière où nous prenons un autre chemin, passer à Dzongri et Phedang, traversé la forêt et descendons par épaisses, de grands rhododendrons et magnolias, puis nous arrivons la petite village de Tsokha, pas beaucoup des habitants. 5 à 6 heurs du marche.

Jour 15: Tsokha – Yuksom:

Continuer la descente à travers les forêts de rhododendrons jusqu'au du pont suspendu sur la Praigchu, d'où vous suivez de haut en bas piste et encore à travers les forêts à de la grande village de Yuksom. Ici nous passons la nuit dans un hôtel. Yuksom est un lieu important dans l'histoire du Sikkim comme le premier roi du Sikkim a été couronné ici et son siège est toujours visible. Vous pouvez faire une promenade jusqu'à monastère Dubdi - le premier monastère du Sikkim - meilleur moment pour visiter le soir ou tôt le matin. 5 à 6 heurs du marche

Jour 16: Yuksom – Gangtok

Route plein Est à travers de sublimes paysages en direction de Gangtok, la capitale du Sikkim. L'après midi le temps libre pour relax et douche. Nuit à l'hôtel..

Jour 17: Gangtok

Après le petit déjeuner visite de cette ville très animées qui accueille plusieurs sites importants, le monastère de Rumtek, le monastère d’Enchey, l’Institut de Tibétologie qui abrite une des plus importantes bibliothèques bouddhistes au monde et le Chorten de Do-drul. Nuit à l'hôtel.

Jour 18: Gangtok – Bagdogra – Delhi or Kolkata:

Route pour l’aéroport de Bagdogra et vol pour Delhi ou Kolkata. Transfert et nuit à l’hôtel dans le centre ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 19: Delhi/ Kolkata - Aéroport

Journée libre ou visiter la ville avec un guide francophone, après le dïnner adieu, transfert dans la soirée pour l’aéroport international.

Les prix indiqués comprennent:

Les transferts terrestres tels que mentionnés dans le programme
L’hébergement en hôtels, lodges, guesthouses, chez l’habitant… tels que décrits dans le programme, base chambre double
L’hébergement durant le programme en trekking, base tente (type tente domes 3 places pour 2 personnes)
La mise à disposition du matériel de cuisine collectif et individual
Les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme
Tout les repas tels que décrits (Pension Complète) Sauf Delhi ou Kolkata
L'assistance du guide local Anglophone, ses frais et honoraires
L'assistance d'une équipe locale, cuistot, kitchen boys, porteurs, horsemen pour le trekking
Un dossier de voyage avant le depart
Une trousse collective de premier secours

Pour tous le voyage: (Guide professionnel anglophone, supplément pour guide professionnel Francophone)

Les prix ne comprennent pas:

Tout ce qui n'est pas indiqué dans "ce prix comprend"
L'assurance multirisques voyage, non obligatoire mais conseillée
Les suppléments pour chambre et tente individuel (sous réserve de disponibilité, à régler à la réservation)
Les frais de visa Indien/ Népalais/ Bhoutanais
L'équipement individuel nécessaire pour la réalisation du programme
Le pourboire Équipement personnel (duvet, etc.)
Assurance personnelle
Les boissons pendant tout le séjour et le trek, (sauf les thés ou café).

Les prix peuvent varier en fonction du taux de change entre l’euro / dollar et la devise locale ainsi que les taxes gouvernementales. Nous vous en informerons dès que vous serez en contact avec nous.