Tour de Anciens Monastères du Ladakh

Saison: De Mai à Sept.

Obtenir un Devis

Jour 1. Delhi-Leh

Vol à destination de Leh (ce vol est soumis aux conditions climatiques) Leh est la capitale du Ladakh à l'altitude de 3505 m. A l'arrivée à Leh, vous êtes attendus et transfert à l'hôtel, un peu de repos pour s'habituer à l'altitude et première découverte lente, de la capitale du Ladakh, visite du Palais royal et du bazar. Hôtel à Leh.

Jour 2. Leh.

Le matin après le petit déjeuner, visite du monastère de Shankar. 20minute a pied de l'hôtel. Le monastère appartient aux Sakya pa. Beaucoup d'objets précieux et statuettes en or, a voir dans ce monastère. Et puis visite du Shanti stupa, a la fin, visite des temples de Maitreya et Avalokiteshvara de Tsemo Gompa. Hôtel à Leh

Jour 3. Leh : Visit des monastères de Shey, Thikse et Hemis

Le matin départ en voiture privée avec guide et visite de la forteresse Royale de Shey, bâtie sur la crête d'une montagne, le monastère de Shey était le premier château du roi du Ladakh, Lachen Palgyigon et de son successeur Dhamarajas. Ensuite visite du monastère de Thikse, Qui surplombe la vallée et comporte une très grande statue du Bouddha, après-midi visite des monastères d'Hemis construits en 1605 par Stagsang Raschen , ils regroupent plus de 500 moines, Ils abritent une collection unique de petits tableaux retraçant la vie des grands maîtres du lamaïsme. Nuit Guest House ou Le tent fix.

Jour 4. Hemis- Kotsang-Hemis

Matin libre, après-midi montée jusqu'a la grotte sacrée de Kotsang. (La grotte de méditation) 4200M. trouvée par Gyalwa Kotsng. Des Empreintes de pas et main de Gyalwa Kotsang a voir dans cette grotte. Retour Hemis.

Jour 5. Hemis- Chumatang

Matin après le petit déjeuner, départ en jeep pour rejoindre la vallée d'Indus et montée vers un petit village de Chumatang. (4115m) Installation au camp. L'après midi visite de la source chaude médicinale de Chumathang, très réputée. Nuit sous tente.

Jour 6. Chumatang - Tso Moriri

Départ de Chumatang pour le lac de Tso Moriri (4510m), ( le lac de l'eau bleue). Arrivée au camp. Après-midi libre pour explorer la région. Nuit sous tente fix.

Jour 7. Tso Moriri

Matin après le petit déjeuner. Visite de village de Karzok, situé au sud du lac. Nuit sous tente fix.

Jour 8. Tso Moriri – Tsokar

Matin après le petit déjeuner, départ pour Tsokar. Après-midi visite du monastère de Thukhey. Nuit sous tente fix.

Jour 9. Tsokar – Leh

Matin après le petit déjeuner, départ pour Leh. Par la 2e plus haute route du monde. (Taglanga-La 5360m) et descente vers la rivière Indus et Leh. Nuit à l'hôtel.

Jour 10. Visites: Palais de Stok, Monastère de Spituk et camp de Choklamsar.

Visite en voiture privée avec guide, de la vallée: du Palais royal de Stok résidence officielle de l'ancienne famille royale du Ladakh, son petit musée avec de belles collections de bijoux et thankas. Le monastère a été construit par le roi Tsespal Tondup Namgyal en 1825. après-midi visite du monastère de Spituk, situé à 8kms de Leh sur une petite colline. Le monastère a été construit au 11iéme siècle par 'Od-de'. Enormes statues de la déesse Kali avec le visage toujours couvert a voir dans le temple du monastère. A la fin de la journée, visite du camp de réfugiés tibétains et école de Choklamsar qui est devenu un centre important d'étude de la littérature et de l'histoire tibétaine. Nuit à l'hôtel.

Jour 11. Visite le monastère de Pheyang

Matin après le petit déjeuner. Visite du monastère de Pheyang, situé à 17kms à l'ouest de Leh. Des anciens Thankas et des pentures murales a voir dans ce monastère. Retour à Leh. Nuit à l'hôtel.

Jour 12. Leh, Alchi et Lamayuru

Matin après le petit déjeuner, départ en Jeep pour le Monastère d'Alchi. Situé à 69kms l'ouest de Leh. L'enceinte sacrée" d'Alchi se compose de 6 temples, érigés dans la plaine, dont les plus anciens datent du XI°siècle, murs peints et sculptures créées par les artistes antiques du Tibet, du Cachemire et de l'Afghanistan, ils témoignent de l'influence de l'art Cachemiri a cette époque ils sont parmi les plus intéressants du Ladakh par leur architecture (porches de bois sculpté devant les temples) et la représentation des statues et des fresques A la suite de la visite, départ en jeep pour Lamayuru. Situé à 126kms de Leh. Derrière le village sur la colline. Découverte du monastère Yung-Drung de Lamayuru fondé au 11e siècle. . Il est réputé pour ses statues du Bouddha, ses riches reliefs de bois et les seuls exemples de peintures murales cachemiri existant dans la région. Le village contient de nombreux chortens. Nuit à l'hôtel.

Jour 13. Lamayuru- Rizong - Likir et retour à Leh.

Départ de Lamayuru pour le Monastère de Rizong. Une forteresse rocheuse perchée à flanc de montagne dans un cadre grandiose. Ce monastère est aussi connu comme le monastère de Yuma Changchublin, et a été construit environ 135 ans avant par le Lama Tsultim Nima. A la suite de la visite départ pour visiter le monastère de Likir. Ce monastère Appartient aux Galupa et a été construit en 1065 par Lachen Gyalpo, 5eme roi du Ladakh. Retour a Leh. Nuit à l'hôtel.

Jour 14. Leh pour vallée de Nubra

Tôt le matin départ pour la vallée de Nubra par Khardong La (5540m) la plus haute route du monde. 3h en jeep pour atteindre Triti. Installation au camp. Après-midi visite du Summur , Kyagar et de la source d'eau chaude. Nuit sous tente.

Jour 15. Vallée de Nubra.

Matin après le petit déjeuner départ pour Hunder. Visite du monastère vieux de 150 ans. Et retour dans un petit désert situé au bord de la rivière Shyok. (vous pouvez profiter d'une super balade à dos de chameau.) Après-midi retour a Diskit, et visite du monastère de Diskit, situé sur la colline, au fond du village. Construction datant de l'an 1420. a la fin de la journée retour au camp.

Jour 16. Retour à Leh

Matin après le petit déjeuner départ pour Leh. 5h en jeep pour atteindre à Leh. Nuit à l'hôtel.

Jour 17. Leh

Journée libre, visit marché local et nuit à l’hôtel

Jour 18.Leh/ Delhi (vol)

Transfert à l'aéroport et départ pour Delhi. (Vols soumis aux aléas climatiques)

Les prix indiqués comprennent:

L'avion Delhi-Leh-Delhi. Tous les transports. Accompagnement par un Guide professionnel et Hébergement hôtel, guest house ou tente fix, hôtel Leh et Manali avec petit déjeuner inclus. Les entrées de monuments et monastères indiquées. Tous les permis spéciaux ou les zone d'accès restreint

Pour tous le voyage: (Guide professionnel anglophone, supplément pour guide professionnel Francophone)

Les prix ne comprennent pas:

L'avion pour Delhi depuis votre pays, L’hôtel a Delhi, les repas à Delhi et Leh (sauf les petits déjeuners), les boissons pendant tout le séjour et le trek,( sauf les thés ou café). La balade a dos de chameau, le visa Indien) et les taxes d'aeroport, Taxe Govt.

Les prix peuvent varier en fonction du taux de change entre l’euro / dollar et la devise locale ainsi que les taxes gouvernementales. Nous vous en informerons dès que vous serez en contact avec nous.