Sikkim-Darjeeling et Bhutan

Obtenir un Devis

L'ancien royaume du Sikkim, à l'instar de son voisin le Bhoutan, fut longtemps un "Shangri-la" Himalayen. Il est toujours le cœur d'une vieille culture bouddhiste lamaïste, et ses habitants, Lepchas et Bhotias, entretiennent avec soin les nombreux temples et monastères. Les visites de Calcutta la ville du Raj, Darjeeling le ville s'est trouvé par les Anglais, de Gangtok la petite capitale du Sikkim puis Kalimpong et son atmosphère coloniale, compléteront naturellement ce bel itinéraire. Petit royaume himalayen sous protectorat de l'Inde, coincé entre le Tibet et l’Inde, le Bhoutan est sans aucun doute le joyau préservé de l’Himalaya. Le Bhoutan est un pays encore préservé. Il permet de découvrir une culture himalayenne particulière et un peuple dont l'inspiration vient de Chine et d'Inde. Nos circuits au Bhoutan sont personnalisables. Monarchie constitutionnelle où le Bouddhisme tibétain est religion d’état, il est aussi l’inventeur du concept ‘Bonheur intérieur brut’ indice d’évaluation du bonheur de ses habitants. Pour préserver sa population – 900 000 habitants – le nombre de visiteurs annuels a toujours été volontairement limité et les visas ne sont délivrés qu’avec parcimonie. On ne peut donc s’y rendre en voyage individuel.

Jour 01: Arrivée Delhi :

Votre voyage en Inde débute à Delhi, seconde ville de l’Inde en termes de population après Mumbai et le capitale politique des Indes. Vous êtes accueillis à l’aéroport international et transférés à votre hôtel au coeur de la ville.

Jour 02: Delhi:

New Delhi est une ville riche culturellement et historiquement. Parcourez la ville à bord des vélo-rickshaw, les fameux pousse-pousse indiens. New Delhi est une curiosité où se côtoient des trésors historique comme la tombe d’Humâyûn et des merveilles contemporaines à l’image du temple du lotus. Porte d’entrée dans le pays, New Delhi vous permettra de vous rendre compte du rôle joué par ce pays durant la première guerre mondiale, alors que le marché de Janpath vous permettra de vous essayer au marchandage particulièrement courtois pratiqué par les indiens. La vie dans les rues où se mêlent badauds et vaches sacrées confère à la ville une ambiance unique.

Jour 03: Delhi – Bagdogra (Vol) – Darjeeling (en route 94 Km)

Vous êtes transférés à l’aéroport ce matin afin de de prendre un vol intérieur en direction de Bagdogra. A votre arrivée, vous êtes accueillis par notre représentant puis transférés vers Darjeeling. Darjeeling, dont le nom vient du tibétain Dorjee-Ling ("Le lieu de la Foudre"), s'étale de 1800 à 2400 m, au milieu de magnifiques plantations de théiers, le tout au pied de l'Himalaya. On y cultive le thé - l'un des meilleurs du monde. Darjeeling évoque aujourd’hui le thé à travers le monde entier. En route une visite de plantation de thé pourrait également être mise au programme de cette journée. Reste du temps découverte de la ville et nuit à L’hôtel charme.

Jour 04: Darjeeling:

Tôt dans la matinée vous irez admirer le lever du soleil sur la chaîne du Kanchendzonga, montagne sacrée de l’Himalaya indien. La colline du Tigre se situe à 11 kilomètres de Darjeeling et doit sa renommée à son incroyable panorama sur la chaîne himalayenne. Vous retournez ensuite à l’hôtel afin de prendre un savoureux petit-déjeuner. Reste du jour visite du marché de Darjeeling et d’une fabrique de thé. Visite du musée de l’alpinisme et du camp de réfugiés tibétains. Fin d’après-midi libre, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 05: Darjeeling – Pelling (Pemayangtse) (110 Km/ 5 H)

Après le petit déjeuner vous prendrez la route pour l’état du Sikkim à travers des forêts et jardins de thé. vous mène à Pelling (Pemayangtse). En route visite les ruines du palais de Rabdansté, ce palais en ruine est situé 2 km avant du Pelling Bazaar, proche du Monastère de Pemayangtse. Rabdanste fut l’ancienne capitale du Sikkim, établie au XVIIème siècle par le second Chogyal du Sikkim. Nuit au Pelling.

Jour 06: Pelling (Pemayangtse) et Lac Khéchopaleri

Après le petit déjeuner visite le magnifique monastère de Pemayangtse, “lotus sublime et parfait”, ancienne résidence royale. Construit au sommet d’une colline, Pemayangtse est l’un des plus anciens monastères du Sikkim. D’ici, le panorama embrasse tout le massif du Kangchenjunga. Après midi visite le Lac de Khecheopalri, sacré et vénéré par les Bouddhistes du Sikkim. Nuit au Pelling.

Jour 07: Pelling (Pemayangtse) – Gangtok (135 Km/ 6 H)

Après le petit déjeuner transfert pour Gangtok, capitale du Sikkim située au pied du Kanchenjunga. En route, visite du monastère de Tashiding un des plus anciens monastères de l’état et Statue de Dieu Buddha à Rabongla. Suivant l’heure d’arrivée à Gangtok, visite de la marché de légume. Nuit à l’Hôtel.

Jour 08: Gangtok

Dans la matinée, visite du monastère de Rumtek à 24km de la capitale. Ensuite Drodul Chorten et d’Enchey, enfin, l’Institut de Tibétologie de Namgyal.

Jour 09: Gangtok – Kalimpong (86 Km/ 2 H 30)

Cette ville, située sur les contreforts de l'Himalaya, est un témoignage de l’histoire mouvementée de la région. Cette ville, située sur les contreforts de l'Himalaya, est un témoignage de l’histoire mouvementée de la région. Kalimpong était une fois une ville de marché importante, stratégiquement situé à un carrefour entre le Sikkim, le Bhoutan, le Tibet et les plaines du Bengale. L'une des principales entreprises commerciales de la ville aujourd'hui, est la culture de fleurs dans de vastes pépinières. Une belle ville décontractée, c'est un endroit agréable pour terminer ce voyage. Après le transfert à l’hôtel, vous visitez le monastère de Thongsa. C’est aussi l’occasion de faire quelques emplettes, la ville est réputée pour son artisanat et le travail de la laine. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Kalimpong – Phuentsholing: ( 210 Km /5-6 H)

Départ tôt au matin pour le Bhoutan. Vous suivez la rivière jusqu’à Jaïgon, ville frontalière avec le Bhoutan. Trajet belle plantation du thé, et rizière avant de rejoindre le Phuentsholin. Les formalités administratives de passage de la frontière complétées, vous rentrez au pays du Dragon et faiîtes route pour Phuentsholing. Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Phuentsholing – Thiphu (190 Km/6 H)

Départ tôt au matin vers Thimphu. En chemin, visite du monastère de Kharbandi qui offre de magnifiques vues sur Phuentsholing et la plaine environnante. Vous gagnez en altitude par une route sinueuse, passant par des villages à l’architecture typique, tels Chhuka ou Simtokha avant d’arriver à Thimphu. Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Thimphu:

Après le petit dejeuner visit Thimphu le capital de Bhoutan, dans la matinée, visite du Memorial Chorten construit en 1974 en l’honneur du troisième roi du Bhoutan, l’école de peinture, qui enseigne les techniques de peintures traditionnelles thangkha et de la Bibliothèque Nationale, qui détient une vaste collection des manuscrits, Textile Museum et du Folk Heritage Museum donnant un aperçu fascinant du mode de vie, L’après-midi, visite de Trashichhodzong, impressionnant monastère qui héberge la salle du trône de Sa Majesté le roi et divers bureaux du gouvernement. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 13: Thimphu-Dochula-Punakha

Petit dejeuner à l'hôtel puis route pour Punakha, en route traversée du Dochu La (3120 m) qui offre un magnifique panorama sur l’Himalaya du Bhoutan et le plus haut sommet du Bhoutan, le Gangar Punsum qui s’élève à 7520 m. Au fur et mesure de la descente du col, vous observerez de changements spectaculaires dans la végétation. Sur le pans les plus bas entre Punakha et Wagdue, cactus, bananiers, poinsettias et autres plantes semi tropcales. En route, promenade à travers les rizières et les villages pour visite le monastère Chimed Lahkhang . Poursuivre Punakha, installation à l’hôtel puis excursion au Punakha Dzong, monastère-forteresse construite au confluent de deux rivières utilisé comme le siège du gouvernement. Dîner et Nuit à l'hôtel

Jour 14: Punakha – Wangdi – Paro (110 Km)

Matinale découverte de la vallée Punakaha avec le Dzong the Wangdu, puis en route ver Paro par par le col de Dochula, en route se arrête pour le photo de Simtokha Dzong. On arrivant au Paro installations à l'hôtel puis visite le belle vallée Paro, avec le Drukyel dzong qui offre une superbe vue sur le Jomolhari (7320 m). Reste du temps à le marché. Nuit à l'hôtel.

Jour 15: Paro:

Petit dejeuner à l'hôtel, puis excursion au célèbre Monastère de Taktshang (5 h de marche) perché à 900m au-dessus de la vallée de Paro. Ce joyau a été reconnu comme lieu le plus sacré et tous les Bhoutanais le visite au moins une fois dans leur vie. Déjeuner. Puis, visite du dzong de Drukgyel, construit en 1646 pour commémorer sa victoire sur les envahisseurs du Tibet. Continuation avec le Kyichu Lakhang, sanctuaire sacré du Royaume remontant au VIIe siècle, composé des deux temples. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 16: Paro – Delhi & Départ:

Petit-déjeuner puis transfert en direction de l'aéroport. Assistance pour l’enregistrement des bagages et embarquement. Envol vers Delhi. En arrivant accueil par notre équipe et transfert restaurant ou chez nous. Diner adieux et transfert international.

Les prix indiqués comprennent:

Le vol intérieur Delhi / Bagdogra et Paro /Delhi et taxes d'aéroport.
L'hébergement en chambre double ou twin. Catégorie supérieure
La demi-pension au Sikkim et la pension complète au Bouthan, logement à Delhi avec petit déjeuner.
Tous les transferts et transport en véhicule privé sans climatisé et chauffeur (Delhi véhicule climatisé).
Toutes les excursions et visites (entrées incluses) mentionnées se déroulent avec guides locaux
Francophones ou Anglophones selon disponibilité à Delhi et avec un guide Accompagnateur anglophone au Sikkim et au Bouthan.
L’assistance francophone de notre correspondant local 24h / 24 - 7j / 7.
Le visa d’entrée et la taxe pour le développement du Tourisme au Bhoutan.

Les prix ne comprennent pas:

Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend"
Les repas non mentionnés.
Le port des bagages.
Les pourboires aux guides, chauffeurs et porteurs.
Les dépenses de nature personnelle.
Les services et activité non compris au programme.
Les assurances annulation / bagages / assistance / rapatriement.
Les frais de visa.

Les prix peuvent varier en fonction du taux de change entre l’euro / dollar et la devise locale ainsi que les taxes gouvernementales. Nous vous en informerons dès que vous serez en contact avec nous.