La Vallée du Lahaul et Spiti Jeep Safari

Saison: De mi-juin à mi-septembre

Obtenir un Devis

Jour 1: Arrivée Delhi:

Arrivée à Delhi dans le minuit. Accueil à l'aéroport et transfère à l'hotel.

Jour 2: Delhi-Chandigarh (Train) - Shimla:

Trés tôt le matin board train à Chandigarh. Visite de la plus insolite des villes concue selon des plans de Le Corbusier puis, 3 h de route au pied des Himalaya pour joindre Simla en soirée.Visite de Simla, capitale de la région et jadis résidence d'été des vices rois des Indes britanniques. Hôtel.

Jour 3: Shimla-Sarahan (1920 m).

En route pour Sarahan, arrêt à Rampur. Après l'installationà l'hôtel, visite du temple de Bhimakhali, vieux de 500 ans, à l’architecture himachali typique en granit et bois. Nuit à l'hotel ou guest house.

Jour 4: Sarahan-Sangla (3450 m)

Route le long de la rivière Sutlej puis, prenant les chemins de traverse entrée dans la luxuriante et pittorseque vallée de la Baspa. Au passage visite du fort de Kamru et de quelques villages typiques. Nuit à l'hôtel à Sangla. Nuit à l'hôtel à Sangla. (90 km - 5 h de route). Hébergementà l'hôtel ou tente fix.

Jour 5: Sangla-Chitkul (3450 m) - Kalpa (2276 m)

Visite des villages de Rackchham et de Chitkul où se mêlent pratiques de l'Indouisme et du Bouddhisme puis route spectaculaire pour atteindre Recong Peo, chef-lieu du district du Kinnaur. Belles vues sur les 6050 m du Kinnaur Kailash. Montée à un complexe de temples hindous et un grand chörten à Kalpa. 90 km - 4h de route. Nuit en hôtel.

Jour 6: Nako (3682 m)

Passage d'un check post avec contrôle des passeports et des "Inner line Permit" pour accéder à la suite de la vallée, dont l'accès est limité en raison de la proximité de la frontière Sino-Tibétaine. Longeant le cours bouillonnant de la Sutlej, nous atteignons la vallée de la Spiti. Visite du village haut perché de Nako et de sa gompa millénaire. Nuit en guest-house. 70 km - 4h.

Jour 7: Tabo (3050 m.)

Départ de bonne heure en raison du passage de derniers points de contrôle des permis et passeports en route et traversée de plusieurs villages au bord de rivière Spiti. Arrivé à Tabo, installation en guest house puis visite du complexe monastique: Visite des diverses salles de ce monastère mondialement connu pour la richesse artistique et la symbolique de ses statues et de ses fresques (notamment dans le Tsug Lakhang et la salle des mandalas). 85 km en environ 4 h de route selon son état "délicat" entre Tabo et Nako. Nuit en guest house.

Jour 8: Dhankar (3890 m) - Lahlung (3800 m ) - Pin Valley (3500 m)

La journée débute par par la visite du monastères de Dhankar sur une falaise offrant un panorama magnifique sur la vallée de la Spiti et la vallée de la Pin puis de celui de Lahlung au fond de l'étroite vallée de la Lingti, aussi impressionnant et beaucoup moins visité que Tabo. Retour sur la route principale avant d'entrer dans la vallée de la Pin, réserve naturelle célèbre pour sa faune sauvage: loups, ibex et, de rares léopards des neiges. Arrêt à Khungri, et visite du vieux monastère Nyingmapa et, du monastère moderne, qui abrite une école pour jeunes moines et des artisans. Possibilité de ballade au-dessus du village, pour admirer la vue sur la vallée baignée de la lumière de fin d'après-midi. Nuit en guest house. 79 km - 5 h de route.

Jour 9: Pin Valley – Langza, par Kaza (3900 m).

Quittant la vallée nous rejoigons Kaza, chef-lieu du sous-district du Spiti et marché très animé, puis le village de Langza, l’un des plus hauts de la région. Possibilité en 2 h de marche selon temps disponible, de visiter les villages de Komik et de Hikkim avant le retour au bivouac. (53 km - 3 h de route)

Jour 10: Kye - Kibber (4205 m) - Lossar (4080 m)

Visite du monastère de Kye, sur son piton rocheux et du village de Kiber, qui à 4200 m, est le plus haut village d’Asie. Arrêt à Lossar dernier village du Spiti au pied du col de Kunzum. Guest house.

Jour 11: Lossar-Manali par le Kunzum La (4551 m) et le Rohtang pass (3980m).

Longue et difficile étape via le col du Kunzum (fermé 7 mois par an) au sommet duquel la vue est panoramique sur les hauts sommets enneigés et les glaciers immenses (notamment le Bhara Shigri, l'un des plus grands d'Asie). Entrée dans le district du Lahaul et passage du Rothang pass qui donne accès à la verte vallée de Kullu, majoritairement hindouiste, laissant derrière nous un monde vertical, minéral et bouddhiste. Suit alors une route en lacets qui au milieu des pâturages et de forêts de cèdres, de peupliers et de bouleaux, nous amène jusqu'à Manali à 1900 m. Nuit à l'hôtel. (136 km - 7 h de route).

Jour 12: Manali

Découverte de Manali et ses environs : Le château à Naggar ancienne capitale du Raja de Kullu (1660, une galerie d'art, de très anciens temples hindu Shikhara et, balade dans un village traditionnel qui a su conserver une architecture typique des montagnes. Soirée libre et nuit en hôtel.

Jour 13: Manali-Delhi par bus de nuit - 570 km

Dans la matine, visite du vieux village de Manali qui est situé 3 km du nouveau Manali en haut d’une colline. Le temple de Hadimba, situé environ un kilomaitre de Manali est un temple de style à « pagode ». Il est entouré par une fort de cadres dans Dhungri. Temps libre jusqu’ à 15 h. Autobus confortable climatise pour Delhi, nuit dans le Bus.

Jour 14: Arrivée à Delhi et Vol international.

Matin entre 8h et 10h arrivée à Delhi, transfert à l’hotel, enregistrement partir de midi. Journée libre à Delhi. Possibilité de visite organisée. En soirtire en fonction des horaires de l'avion, transfert vers l’airoport pour prendre le vol international. Les prix peuvent varier en fonction du taux de change entre l’euro / dollar et la devise locale ainsi que les taxes gouvernementales. Nous vous en informerons dès que vous serez en contact avec nous

Les prix peuvent varier en fonction du taux de change entre l’euro / dollar et la devise locale ainsi que les taxes gouvernementales. Nous vous en informerons dès que vous serez en contact avec nous.