Curieusement Gujarat

Saison: De Oct - Marche

Obtenir un Devis

Le Gujarat est pourtant l’un des états les plus prospères de l’Inde, dont l’origine se perd au cœur de la civilisation de l’Indus. Le grand empereur Ashoka, les Moghols et les Portugais marqueront aussi l’histoire de ces terres qui virent naître le Mahatma Gandhi, tandis que la religion jaïne les scellera à jamais de son empreinte pure et ascétique, engageant par ailleurs l’élévation de temples ciselés à l’extrême. Les monuments du Gujarat sont légion et chacun dégage le charme et la nostalgie de son époque. Il est peut-être peu d’édifices qui fascinent, hormis l’extravagant ensemble de Palitana : cet état encore préservé du tourisme en Inde se vit au quotidien, il est un ensemble d’ambiances, un délicieux mélange de musées surannés, de palais vieillissants, de temples de tous âges et de marchés colorés. Le Gujarat respire son histoire au détour de chacune de nos étapes, monts sacrés des Jaïns, dernière réserve de lions d’Asie, île coloniale aux effluves portugais, « porte d’or » de Krishna, mosquées spectaculaires…, à nous de savoir apprécier ce charme discret

Jour 1: Arrivée Ahmedabad

Arrivée Ahmedabad le matin. Accueil à l'aéroport par notre représentant et transfert à un hôtel. Ahmedabad bâtie au XVème siècle par Ahled Shah, elle devint la capitale d’un des sultans les plus puissants du pays. A Ahmedabad, culture ancestrale et modernité cohabitent en harmonie.
Après le dejeuner vous allez visiter
-Balader au cœur de la ville et découvrez le style architectural indo-musulman illustré par les délicates arabesques de marbre de la mosquée Sidi Saiyad et les dômes de la Jama Masjid.
- Passez également à l’ashram Sabarmati où vécut Ghandi. Il fonda son premier ashram à Ahmedabad en 1920 et y prôna inlassablement la résistance non violente. -Enfin, partez voir le beau puits Adalaj près d’Ahmedabad, les vavs sont des puits rares et très beaux avec un escalier intérieur sculpté, exemples d’architecture typique du Gujarat.
Nuit à l’hôtel à Ahmedabad.

Jour 2: Ahmedabad - Modhera - Patan - Dasada

Petit déjeuner à l'hôtel puis en route à Dasada. En route, vous vous arrêtez d’abord - à Modhera, afin de visiter son sublime temple du soleil. Construit au XIème siècle dans le style chalukya, il a été consacré en 1026 sous le règne de Bhima Deva Ier (dynastie des Solankî).
- Vous reprendrez ensuite la route pour faire un second arrêt à Patan. Vieille ville de marche, Patan s'enorgueillit de nombreux sites historiques, fortifications médiévales, puits à degrés (bâolis), sources consacrées (talavs), nombreux temples hindous et jaïns, ainsi que quelques mosquées et dargahs soufis. Vous arriverez à Dasada en fin de journée.
Nuit à l’hôtel à Dasada.

Jour 3: Dasada - Bhuj

Profitez de votre matinée pour faire un safari au cœur du Little Rann of Kutch. Le safari est inclus mais pas les frais d’entrées sur les sites.
Nuit à l’hôtel à Bhuj.

Jour 4: Bhuj

Après le petit déjeuner, jour consacrée à la visite de Bhuj.
- Vous pourrez commencer par la visite de l’Aina Mahal Palace, et son impressionnante salle des miroirs.
- Partez ensuite visiter les cénotaphes (ou Chattardi). Ces tombes ont été détruites par les tremblements de terre successifs depuis 1819.
- Enfin, terminez cette journée de voyage par la visite du Kutch Museum, anciennement connu sous le nom de Fergusson Museum. Le musée fut construit dans un style gothico-italien et possède une fabuleuse collection d'inscriptions Kshatrapa, divers objets archéologiques, armes, instruments de musique et objets artisanaux de la région de Kutch.
Nuit à l’hôtel à Bhuj.

Jour 5: Bhuj — Banni Villages — Bhuj:

Vous partez aujourd’hui pour une exploration des villages Banni (Lodlya, Khavda, Bhirandiyara, Hodka et Dhorado), aux alentours de la ville de Bhuj. Une belle occasion dans ce voyage en Inde de découvrir les tribus ancestrales et d’apprendre davantage sur la façon dont ils travaillent le textile.
Nuit à l’hôtel à Bhuj.

Jour 6 : Bhuj - Wankaner - Gondal:

Petit déjeuner à l'hôtle puis en route Gondal.
- En chemin, vous allez visiter Wanakaner. Wankaner était un état princier, où régnait le clan des Jhala Rajput, et faisait partie des quatre états princiers du Jhalawad.
Vous arrivez ensuite à Gondal, ancienne capitale d’un état princier. Vous pourrez y visiter le palais Naulakha. Fleuron de l'architecture Gujaratie, le bâtiment est remarquable pour sa façade, sa colonnade et ses balcons (jharokha) ouvragés. Vous pourrez également explorer le palais Huzoor, connu également sous le nom de « Palais Orchad ». C'est aujourd'hui le lieu de résidence de la famille royale.
Nuit à l’hôtel à Gondal.

Jour 7: Gondal – Junagadh – Sasangir

Après un savoureux petit-déjeuner, vous partez en direction de Junagadh, ancienne capitale, située au pied du Mont Girnar.
- Visite Fort de Junagadh.
Après cette halte, vous reprenez la route pour vous diriger vers le parc national Sasan Gir, l’un des derniers habitats naturels du lion asiatique, espèce qui faillit disparaître au début de ce siècle.
Nuit à l’hôtel à Sasangir.

Jour 8: Sasangir:

Profitez de safaris dans le parc de Sasangir, seule région en Inde qui abrite encore des lions.
Nuit à l’hôtel à Sasangir.

Jour 9: Sasangir – Somnath – Diu

Matinée en direction de l’île de Diu.
- En chemin, vous vous arrêterez afin de visiter Somnath, l’un des douze plus sacrés jyotirlingas du dieu Shiva et un des lieux de pèlerinage parmi les plus importants pour les hindous. Il a été détruit plusieurs fois par les musulmans mais toujours reconstruit au même endroit. Puis vous partez en direction de Diu.
Nuit à l’hôtel à Diu.

Jour 10: Diu:

L’île de Diu fut un grand centre de commerce du 14 au 16ème siècle. Ancien comptoir portugais, la ville a conservé un charme particulier.
- Visiter la forteresse, et l´église Saint Paul, la seule qui continue toujours la pratique du culte. Puis partez explorer l´église Saint Thomas dans laquelle s´est installé le petit musée de la ville.
- Vous pourrez ensuite profiter d’une après-midi de détente sur l’île. Il y règne une atmosphère détendue (l’alcool y est autorisé alors qu’il est interdit au Gujarat).
- Les églises toutes blanches, les ruelles paisibles et l’architecture des maisons les plus anciennes nous rappellent immanquablement quelques ports de la lointaine Méditerranée.
- La ville de Fort Diu se trouve à la pointe orientale, le reste de l’île est occupé par des landes, des plantations de cocotiers et des plages.
Nuit à l’hôtel à Diu

Jour 11: Diu - Bhavnagar

Après le petit déjeuner continue vers Bhavnagar capitale du Saraushtra, au bord du golfe de Cambay.
- A votre arrivée, partez visiter le temple de Takhetshwar qui offre un superbe panorama sur la ville et le golfe.
- Faites un tour dans le bazar animé, puis visitez le mémorial Gandhi Smriti (fermé le dimanche, et selon heure d’arrivée.)
Nuit à l’hôtel à Bhavnagar

Jour 12: Bhavnagar – Palitana - Bhavnagar:

Vous partez aujourd’hui en excursion à Palitana. Cette petite ville est devenue célèbre grâce à ses 863 temples jaïns construits sur la colline Shatrunjaya (située à 600 mètres d’altitude) en l’espace de 900 ans, du 11e siècle à nos jours.
- Les temples Jains sont situés sur les collines de Shatrunjaya, “lieu de la victoire”, l’un des cinq monts sacrés jaïns.
- Pour accéder au sommet de la colline, pas d’autre moyen que gravir les 3500 marches de l’immense escalier construit sur la pente. (possibilité de chaise à porteurs, en supplément sur place).
Nuit à l’hôtel à Bhavnagar

Jour 13: Bhavnagar – Ahmedabad - Delhi ou Mumbai:

Après le petit-déjeuner, vous vous dirigez vers Ahmedabad, d’où vous prendrez votre vol en direction de Delhi ou Mumbai. Arrivée dans la ville et transfert à l'hôtel.
Nuit à l’hôtel à Delhi ou Mumbai

Jour 14: Départ

Journée libre pour les achat ou détendre, après le dinner adieu, vous prenez votre vol international. Cela signe la fin de votre merveilleux circuit en Inde ! A bientôt !

Les prix peuvent varier en fonction du taux de change entre l’euro / dollar et la devise locale ainsi que les taxes gouvernementales. Nous vous en informerons dès que vous serez en contact avec nous.